XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mar 26 Nov 2013 10:22

Bonjour,

Apres lecture dans tous les sens de ce super forum je suis passé à l'achat d'un XV 25.
Reçu hier je l'ai mis en charge toute la nuit et ai lancé un nettoyage ce matin.

Parquet stratifié, carrelage bien plat et uniquement un tapid a poils long dans le salon de 2X2Metres environ.

Premier essai : le Robot a commencé par le parquet puis est monté sur le tapis, pour retourner à sa base au bout de 2mn sur le tapis et 5 mn en tout.
Un fois rechargé il se lance seul, retourne à peut pres la ou il avait laissé le travail et 7mn plus tard retour à la base pour rechargement.

A nouveau recharge il est retourné au turbin (en refaisant un endroit ou il etait deja passé sur le parquet) et a fait tout le tapis sans problemes, est parti en balade dans le couloir et dans la cuisine (seuil de porte de 3CM passé sans souci! YES!!)
Puis... retour à la base pour rechargement.. soit 12mn de fonctionnement au total.

Donc bilan : 5 puis 7 puis 12 mn d'autonomie
Cela me semble bizarre car à la lecture des differents posts sur ce robot il m'a semblé qu'il faisait plutot l'inverse en partant de environ 1H d'autonomie pour petit à petit descendre avec l'age...

J'espere que c'est l'inverse pour le mien mais ça me laisse perplexe tout de meme :?

Je ne fait pas appel au SAV Neato pour le moment car ça me semble un peu tot pour se prononcer définitivement. De plus j'ai l'impression que c'est un peu le parcours du combattant pour les avoir ?

Quel est votre avis sur le comportement de mon XV-25 ?

Je vous remercie :D
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mar 26 Nov 2013 11:06

J'ajoute un nouveau comportement :

Depuis qu'il s'est remis en charge je suis passé plusieurs fois devant : LED Verte fixe et pourtant il n'est pas reparti en croisade contre la poussiere.
J'ai appuyé sur le rond orange start pour allumer l'ecran LCD voir s'il avait quelque chose à me dire : Rien.

Je l'ai lassé tranquille me disant que c'etait peut etre normal.

Je viens de repasser devant 20MN apres et la LED Verte clignote (signe de chargement partiel)...


Je ne pige pas... il a du faire 15m2 sur les 60M2 de chez moi j'espere qu'il ne se dit pas que le travail est accompli :|
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar Marie56 » Mar 26 Nov 2013 13:55

Effectivement, ce vilain XV-25 semble faire de gros caprices. Lorsqu'il est retourné en charge, combien de temps s'est-il rechargé avant de se remettre au travail?

Il n'est pas impossible que la batterie soit défectueuse dès le départ. En principe, on peut tout de même espérer 1 heure d'autonomie et environ 75-80 m2 nets de nettoyage.

Il est vrai que Neato se fatigue très vite dès lors qu'il y a des tapis ou de la moquette, mais tout de même, 6 mn c'est un comprotement anormal.

Je ne suis pas très technique et donc je ne sais pas trop que conseiller. Peut-être enlever la batterie et la remettre? Ensuite, essayer de lancer un nettoyage sans la pièce au tapis. pour voir s'il y a une différence de comportement.

Si le robot était censé être en charge, le voyant vert clignote lentement. S'il est fixe, cela veut dire que la charge n'était pas enclenchée.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mar 26 Nov 2013 14:16

Merci pour tes conseils.

Le robot a repris sa croisade dans l'apres midi et a tenu 1/2 h (tapis fait à nouveau) puis d'autres pièces.
Il s'est mis en charge environ 30 à 45mn et a repris mais il a oublié une pièce :/

Il faut dire que précédemment cette pièce était fermée... C'est peut été pour ça?

En tout cas ça va en s'améliorant donc je croise les doigts
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar plipou » Mar 26 Nov 2013 17:45

Essayé de le faire fonctionner jusqu'au bout la batterie ( en débranchant la base ) 2/3 fois sinon faites appel au SAV.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar Marie56 » Mar 26 Nov 2013 18:31

dear a écrit:Il s'est mis en charge environ 30 à 45mn et a repris mais il a oublié une pièce :/

Il faut dire que précédemment cette pièce était fermée... C'est peut été pour ça?

En tout cas ça va en s'améliorant donc je croise les doigts


La pièce oubliée est due au fait que la porte était fermée lorsqu'il a fait son mapping. Lorsqu'un Neato (ou consort) fait son mapping, mieux vaut ne pas être dans les environs. C'est tentant, je sais, mais cela peut perturber la cartographie. Cela dit, cela ne solutionne pas le problème de batterie. Mais avant de le renvoyer en SAV, j'attendrais encore un peu car, effectivement, cela semble s'améliorer. Ce n'est pas logique du tout mais qui sait, peut-être que ça ira de mieux en mieux.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mar 26 Nov 2013 23:03

Oui je pense aussi que c'est du à la porte fermée, je vais essayer de me teir à distance de sa vision la prochaine fois qu'il fait son mapping.

Je suis impressionné par ce que j'ai retrouvé dans le bac à poussière ce soir!!
Mais le nettoyage du filtre semble difficile... comment bien faire ?

Concernant l'autonomie ça semble effectivement s'ameliorer... à suivre.


PS: Je pense qu'il faudrait un bon filtre anti spam sur le forum :|
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar Marie56 » Mer 27 Nov 2013 08:20

Pour le nettoyage du filtre, je procède de la façon suivante: J'enlève à la main l'amalgame de poussière. Ensuite, pour aller dans les rainures, je me sert d'un petit aspirateur à main, au bout duquel je mets une petite brosse dont les poils font à peu près 1 cm de long. Et j'aspire en va-et-vient. Cela marche très bien.

Il y a une astuce qui consiste à mettre une feuille de papier toilette sur le filtre (1 seul pli), mais je n'aime pas car je pense que l'aspiration est diminuée.

Pour les spam, je constate en effet qu'il y a eu une invasion en règle depuis hier. Je les supprime comme je peux au fur et à mesure mais c'est à Cédric, l'administrateur du site, de voir ce qu'il est possible de faire. C'est vraiment une plaie...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 11:19

Merci pour les conseils.

je viens de mettre en pace la feuille de papier toilette dédoublée.. à voir :)
Je viens de lancer le robot, il s'est fait le tapis partiellement, et hop 7mn apres bye bye retour station (sauf qu'il s'est pris dans une table et qu'il n'a pas reussi à rentrer : degagez mon chemin puis j'ai plus de batterie chargez moi.


Voici le tapis en question avec une piece de 10centimes pour comparaison.

Image

Autre question :

Est ce que pour vous aussi, bien que le voyant soit vert fixe la jauge ne semble pas totalement pleine (manque environ 2 pixels) ?
comme ceci :
Image

Merci :P
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar Marie56 » Mer 27 Nov 2013 11:24

Ce n'est pas impossible que ce soit le tapis qui pose problème. Avez-vous essayé sans le tapis? Au moins vous serez fixé. Les aspirateurs-robots perdent beaucoup de leur énergie sur les tapis à poils longs.

Déjà sur moquette rase, la batterie se décharge moitié plus vite, mais je pense que sur tapis à poils longs, non seulement la batterie se vide rapidement (peut-être de façon éclair), mais en plus j'ai bien peur que cela ne fatigue carrément le robot.

Si vraiment la batterie ne tient pas dans la durée sur un sol complètement lisse, alors il faudra renvoyer le robot en SAV.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 11:29

Merci Marie,

Bizarre car j'étais au telephone quand le robot s'est remis en marche, je l'ai donc mis en pause et lui ai demandé de retourner à sa base.
A la fin de mon coup de fil je l'ai relancé mais il semble qu'il avait perdu la mémoire car il a recommencé comme s'il n'etait pas passé la fois precedente.. il est donc retourné sur le tapis qu'il a fait entierement, a fait toute la piece et mort de fatigue vient de retourner se recharger...

Il ne me semble pas trop forcer sur le tapis...

J'ai hate qu'il se remette en fonction car il n'est toujours pas rentré dans la piece adjacente à la ou se trouve la base alors que la porte est ouverte, il s'est comporté comme s'il y avait la porte fermée...
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar plipou » Mer 27 Nov 2013 12:46

Le robot utilise beaucoup plus d'énergie pour faire tourner la brosse sur les tapis épais donc il "tire" fort sur la batterie si elle n'est pas assé performante pour pouvoir débiter le courant nécessaire sa tension chute, dans votre cas tellement qu'elle passe sous le seuil de retour à la base, mais normalement il devrait fonctionner au moins 35 40 mn puisque ne fait pas que aspirer le tapis.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 12:51

Oui, ce qui est bizarre c'est qu'une fois il n'arrive pas à le faire entièrement et une autre il y arrive sans problemes et en fait meme plus...

Bonne nouvelle il a été dans la pièce adjacente avec la porte ouverte :)

Bon, je vais voir avec le SAV Neato pour des batteries alors...

PS : pour le forum il faudrait un plugin genre akismet pour eviter le spam, ça fonctionne hyper bien
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar plipou » Mer 27 Nov 2013 17:10

Stoppé avant qu'il s’arrête pour aller à sa base et faites le recommencer pour savoir si c'est pas le logiciel qui déconne.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 17:41

Si je le stoppe et que je lui demande de retourner à sa base, cela annule le nettoyage en cours non ?
Donc il va reprendre de 0 non ?

SAV neato contacté, ils m'ont demandé des infos pour m'envoyer des batteries de remplacement.
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar plipou » Mer 27 Nov 2013 17:59

Surtout ne pas lui demander de retourner mais le stopper, l'éteindre et le redémarrer pour voir au bout de combien de temps il retourne à la base.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 18:29

Donc le mieux est :

Attendre une charge complete
Lancer le nettoyage
Le mettre en pause juste quand il commence

Regarder combien de temps il tient ?

Merci

PS: que penser de ma jauge de batterie ? (photo dans un post precedent.)

Merci ;)
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar plipou » Mer 27 Nov 2013 19:06

Je dirais plutôt le laisser faire son boulot, avant qu'il ne cherche la base ( batterie presque vide) , arrêté le ( en appuyant sur le bouton orange quelque seconde) puis faite le redémarrer ( un nouveau cycle pour ce qu'il fait).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar dear » Mer 27 Nov 2013 20:35

ok, je vois mais ne comprends pas le but ?

autre question : que penser de ma jauge qui n'est pas pleine pleine. est ce pareil pour tous les neato ?

Image
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV-25 neuf et autonomie record (dans le mauvais sens...)

Messagepar Marie56 » Jeu 28 Nov 2013 14:37

J'ai l'impression que c'est comme ça chez moi aussi.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités