nouveau choix d'aspirateur

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Jeu 2 Jan 2014 14:53

Bonjour,

On m'a offert pour noel un aspirateur robot, le Vac100 d'E.zicom.
Apres l'avoir testé le 25, on l'a réellement mis en route ce matin pour qu'il bosse un peu... resultat apres avoir fait une piece, il s'est mis en erreur et la roue gauche ne tourne plus. J'ai le choix de faire un retour SAV, ou de le renvoyer chez Amazon pour un remboursement. On n'a pas encore decidé.

Dans le cas d'un remboursement, on va en acheter un autre, forcement. Je me demandais donc lequel, et c'est la que ça devient difficile!

Quelques petites infos sur la maison :
-en tout il y environ 100m2, uniquement parquet/carrelage/lino et un paillasson encastré dans le sol. Pas de tapis ou moquette.
-Nous sommes famille d'accueil chats, donc il y tout le temps plus ou moins 7 chats a la maison, et autant de poils!!
-a ramasser, beaucoup de poils, de la poussiere et des grains de litiere.
-la maison est "cloisonnée", la cuisine est tout le temps fermée par ex, le salon est fermé quand on est pas la, etc, donc le robot n'a pas besoin d'avoir un autonomie de dingue, puisqu'il fera plus ou moins piece par piece. Le plus dur sera en bas : entrée + catroom, c'est a dire litiere+poil+paillasson+barre de seuil, il y a environ 40m2.
-Niveau budget, je dirai moins de 400. L'essentiel etant qu'il aspire et qu'il soit plutot fiable (qu'il ne tombe pas en panne tout les jours)
-Peut etre une preference pour la navigation methodique, mais est-ce que c'est une navigation interessante pour ma configuration et mes besoins?

Merci d'avance pour votre aide!!

EDIT : une bonne capacité serait aussi un plus, certains robots avec 0,2litres, ça me fait un peu peur!
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 15:01

Un roomba 700 à l'avantage d'avoir un grand bac mais il faut nettoyer les brosses (2 minutes).
Un neato mais le bac est plus petit mais pas d’entretien de brosse.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Jeu 2 Jan 2014 15:31

Merci, cela confirme ce que je pensais.

Fonctionnent-ils tout les deux sur sol noir?
Au niveau navigation, vaut-il mieux le roomba ou le neato? Il y a des arbres a chats et des paniers a contourner, un peu partout dans la maison
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 18:31

Au niveau navigation c est le neato le top.

Les paniers sont en mousses ? Le 700 foncera dedans , le neato les évitera.

Je préfère le neato et si le choix doit se porter sur un roomba le 780 sera mieux.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Jeu 2 Jan 2014 19:25

Effectivement les paniers sont en mousses, c'est du moelleux pour chats :)

J'ai vu certains tests en video avec du sucre je suppose autour de pieds de table ou le neato ne pouvait pas passer (il ne s'approchait pas assez pres), alors que le roomba en mettait partout, mais finissait par en ramasser presque tout. Au niveau des poils de chats pensez vous que ça pose probleme que le neato ne possede pas de brosse laterale?

Et peut etre une question bete, mais le laser du neato peut-il blesser les yeux de chats?
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 19:37

le neato est trop bas pour atteindre les yeux d un animal 10 cm du sol et le laser fait un scan de 360 et répond au normes européennes . Pas d inquiétude pour les chats .
un neato nettoie très bien, la brosse latérale est un point faible mais sa puissance d aspiration et la logique de navigation ...
ça va te faire bizarre tu auras l impression d avoir passé la serpillère alors que ce ne et pas le cas .

aucune hésitation a avoir. ces 2 modèles ne st pas du même niveau .

au moins il évitera le chien qui dort et le contournera alors que le roomba lui rentrera 2-3 fois dedans avant de comprendre et encore je suis gentil.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:22

Il ne faut oublier que le neato ne repasse pas 2 fois au même endroit donc si le sol est de nouveau sali par le chien ou un chat, il restera sale !
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Jeu 2 Jan 2014 20:27

Oui je me doute :) Mais mon but est surtout d'avoir une aide pour nous liberer du temps, parce qu'avec une tribu de chat a la maison c'est aspirateur tout les jours.

En tout cas j'etais deja a moitié convaincu que le neato etait franchement bien, et mon mari est plus interessé par la navigation methodique donc... JE pense que ce sera neato.

J'ai surtout vu le signature, le signature pro et le vv25 en vente, est-ce qu'il y a de grosses differences entre?
J'ai aussi vu que le XV15 etait bien?
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:29

D'après les utilisateurs neato un robot bas de gamme avec des accessoires achetés en option c'est moins chers...
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 20:34

Il est vrai que si on resalit derrière le neato ne sera pas efficace ... Mais c'est vrai pour le balai, l aspi traîneau,la serpillère etc ;)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:36

Ce que je veux dire c'est le roomba a plus de chance de repasser pour finir son job.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Jeu 2 Jan 2014 20:45

en fait, les chats n'auront pas acces a la piece lorsque l'aspirateur sera en marche, donc ça ne change rien dans ce cas de figure. Mais effectivement, c'etait utile de le preciser
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 07:12

Personnellement, je recommanderais un Neato avec la brosse du XV25. C'est vrai qu'après chaque passage, il faut nettoyer la brosse mais l'efficacité est redoutable et les nuisances sonores sont bien moins importantes (je dis ça pour les oreilles des animaux et le respect de leurs siestes de 15-20h).

Sinon, je comprends bien que Plipou est très content de son Roomba mais de là à faire représentant systématique pour cette marque ...
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:18

Oui je suis content de mon roomba de part son efficacité mais surtout de sa fiabilité, j'ai mon roomba depuis presque 3 ans donc je pense avoir quand même de l'expérience....
Je le conseil parce que on peut le réparer super facilement, les pièces sont abordables et on les trouves toutes.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Ven 3 Jan 2014 15:54

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
On a finalement commandé un neato signature, surtout pour le systeme de deplacement en fait. Il devrait arriver lundi...Hate!
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar ycorp » Sam 4 Jan 2014 00:07

Bon choix ! J'ai hâte d'avoir ton retour !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar lywenn » Lun 6 Jan 2014 13:39

Ce cher petit Neato est arrivé ce matin!

Premieres impressions : on ne rigole pas avec les roues ! Il fait un peu 4x4, un peu char d'assaut mais je le trouve aussi tres sobre en noir, personnellement, ça me va.
Mise en charge tres simple, interface plutot intuitive a priori.

Mise en route :
-deja, j'aime beaucoup qu'il nous indique ce qu'il est en train de faire (nettoyage maison, retour base, degagez mon chemin...) au moins, on est pas perdu.

-tres, tres bruyant. Mais, vu qu'il tournera quand on est pas la, ça me va quand meme, c'etait pas du tout un critere de choix.

-vraiment épatée sur ses deplacement, il frole vraiment les objets sans les toucher, commence par faire le tour de la piece pour finir ensuite le centre. Dans mon salon qui pratiquement separé en deux par un canapé (coté tv, coté aquarium), il a commencé par le coté tv puisque sa base etait la, s'est arreté a coté du canapé, a fait demi tour pour ne s'occupé que du coté tv, et seulement apres est allé du coté aquarium.

-aspiration nickel, on n'avait pas fait de menage depuis mardi, soit presque une semaine (donc une massse de poussiere, de poils de chat, et d'epines de sapin, resultat, j'ai l'impression d'avoir lustré mon parquet! C'est juste parfait.

Pour le moment, je suis bluffée. J'espere que ça va durer et surtout qu'il ne va pas tomber en panne... Parce que cumulé au Braava qu'on a deja, je sens que ça va etre parfait!
lywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 14:36

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar Cédric » Lun 6 Jan 2014 18:21

Merci lywenn pour ce retour
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar ycorp » Lun 6 Jan 2014 19:57

Oui c'est bien ! Merci du retour !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: nouveau choix d'aspirateur

Messagepar easybob95 » Mar 7 Jan 2014 07:37

Bonjour,

pour info, la brosse du XV 25 à poils permet de réduire le bruit de façon TRES importante. Le résultat est nickel. Il y a par contre plus d'entretien sur la brosse.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité