perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:09

Voilà je me lance, mmon appartement ressemble à une petite porcherie, pas le temps de passer l'aspi ts les jours avec ma mini de 3 ans qui mange comme un cochon et en met dans des coins dont j'ignorais mm que de la nourriture ou des saletés pouvaient aller, avec en rajout de galère, des cheveux longs (très longs) que je perds à foison (je tue les roulement d'aspi de mon aspi balai régulièrement...)

j'ai trouvé 2 modèles roomba (parce qu'en fait je ne connais que ça pour le moment...) le 620 non programmable et le 650 programmable.

Sachant que, je voudrais les faire tourner qd je suis pas là, mais aussi parfois qd on est là (pr faire derrière les portes par ex ou la SDB en notre présence (sinon il va s'enfermer dedans le pauvre c'est sur :D)

Petit budget, maxi 350€ (quoique 300€ serait mm mieux..)

Mais je connais pas les autres marques, c'est aussi bien que celui là ? ah oui dernière contraintes, mes chaises ont une barre placée à 8cm du sol (la loose c'est ça ? il passera pas dessous ?)

bref suis perdue et je me demande s'il faut que j'attende les soldes de cet hiver (mais bouh, j'en ai besoin now) ou si ça vaut pas le coup d'attendre ?

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:17

Ah oui je rajoute des détails, l'appart fait 65m² MAIS l'aspi fera surtt le salon et l'entrée, donc 27m² + 6/7 m², le reste ça sera plus occasionnel (et la cuisine aussi qui fait moins de 6m²) donc pas besoin d'un gros sac ni de bcp d'autonomie j'imagine ? Donc bref au max l'aspi fera 40m² chaque fois quoi...

Le sol de la SDB est presque noir, ça bloque aussi c ça ?

Et dans la cuisine j'ai plein de merdouille sous les meubles, il saura ne pas les aspirer mais nettoyer autour ou pas ? (ou va falloir que je vire tout ça ?)

What else... ah oui, si la base n'est pas dans la pièce ou le fait tourner, est-ce qu'il tourne jusqu'à qu'il ait plus de batterie ou bien il s'arrête qd il a fini et puis tant pis, il se met dans un coin en attendant qu'on le range à sa place ? (je voulais mettre la base dans ma chambre...)

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:19

Il y a 10mn j'étais sur le point de cliquer pour le roomba 650 sur amazon à 320€ mais du coup j'hésite, c'est un gros budget pour la maman solo que je suis... (mais ça me changerait surement un peu la vie aussi)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar rinkan » Lun 6 Oct 2014 09:24

Bonjour,

Dans votre cas (budget surtout), il va falloir faire des concessions.

La hauteur de la barre des chaises restreint trop le choix. Le mieux est de retourner les chaises sur la table lors des séances de nettoyage (le résultat n'en sera que meilleur).

Ensuite, 2 possibilités :
- un Neato Signature : fera rapidement votre appartement grâce à sa navigation intelligente et ne nécessitera pas beaucoup d'entretien grâce à sa brosse à lamelles plastiques. MAIS n'ira pas cherché les saletés dans les coins et sera bruyant.
- les Roomba cités : iront chercher la saleté dans les coins et suffiront pour la surface à couvrir. Par contre, leur brosse nécessitera un nettoyage régulier des cheveux coincés

Regardez aussi du côté de l'occasion ;)
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:30

En fait la rapidité je m'en fiche, il bossera qd je serai pas là /D

Et l'occasion ça risque rien j'ai peur de me retrouver avec un truc plus sous garantie et qui fonctionne bof...

pr le levage des chaises, ça m'ennuie, je vais devoir faire ça ts les jours et elles sont lourdes (aie mon dos !) C'esdt dommage qu'aucun ne passe en dessous (y'avait écrit sur amazon que le 630 et le 650 faisaient max 8cm de haut, mais c une connerie j'ai l'impression non ?)

Ou alors, les changer (les chaises), ce qui était prévu prochaienement (vu qu'on m'a données celles là...)

Bon je patauge tjrs autant...
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:32

ah ya un pro qui vend le 650 à 235€ dans le 95 'mais je me demande bien pk si peu cher, j'ai tjrs des doutes sur le sérieux de ces revendeurs là...)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 09:32

arf, modèle d'expo, garantie 3 mois... ca le fait ?
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Lun 6 Oct 2014 10:06

Qui peut me dire quel aspi robot pas trop mauvais est plutôt bas ? moins de 8cm ?? ça existe ? de bonne qualité ?

samsung ? philips ?

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar Felix » Mar 7 Oct 2014 08:05

Il existe des aspirateurs à moins de 8cm mais ils ne sont pas de bonne qualité.
Pour passer sous les chaises il faut que l'aspirateur ne soit pas trop haut s'il y a une barre mais aussi d'un petit diamètre. En général les robots perdent du temps et de l'énergie en se tamponnant entre les quatre pieds d'une chaise. A mon avis il vaut mieux donc qu'ils ne puissent pas y accéder. La solution outre de toutes les remonter est de bouger un peu les chaises entre chaque passage du robot ainsi tout est nettoyé.
Puisque personne ne le fait je suggère en plus des neato (très bien pour les cheveux mais qui revient cher en batterie de remplacement il faut y penser) un LG à moins de 300€.
Le LG vr1125rs.
Sa brosse mixte poils/lamelles retient un peu moins les cheveux que celle d'un roomba mais ne fait pas mieux qu'un neato. Il a une batterie lithium ion durable, une telecommande, l'un des plus silencieux, un départ différé. Si vous n'avez pas de tapis epais c'est un très bon rapport qualité prix.
Voici le test fait par Cedric sur un modèle en tout point identique sauf couleur http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test-et-avis-du-robot-aspirateur-lg-hom-bot-2-0-vr1129rb/
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Mar 7 Oct 2014 08:19

Merci de ta réponse ! je vais regarder ça de plus près !

Bon j'ai lu qu'il y avait aussi des pb avec les aspis robots et les chaises poang d'ikea. pas de pot, j'en ai 2, dont un fauteuil à bascule énorme...

Galère galère... (sauf si le LG passe dessus sans pb ? le roomba semble coincer dessus chaque fois parait il... et j'ai aussi une barre de sueil de 1.5cm facile avec ma salle de bain, dont le carrelage est noir et la pièce pas éclairée tellement (donc plutôt le LG là aussi que le roomba ?)

Bon je cogite je cogite...

Merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Mar 7 Oct 2014 08:54

dans le test le LG ne passe pas sous les rideaux qui ne touchent pourtant pas le sol, alors que le roomba y va (oui bon c'est parce qu'il est un peu bourrin parait il), mais ça m'ennuie, j'ai des longs rideaux dans 3 des 4 pièces que l'aspi devra faire.. (et nos cheveux ont la facheuse tendance d'aller se fourrer la bien sur...)

Donc le roomba reste encore mon préféré... Si j'avais des sous j'opterais pour le 780 je pense, mais là je vais devoir me contenter du 650 je crois bien...

parce que mon pb de chaise poang, je l'aurai avec ts les aspis, donc c pas la marquele pb. (pê la barre de seuil de la SDB ? mais je crois que je ferai la SDB que qd on est là, porte fermée et lumière allumée, pr qu'il y voit kkchose... (sur sol foncé, j'espère que ça le fera qd mm...)

Sinon quoi d'autre. ah oui le LG est plus silencieux, mais suis pas sure que ça soit un critère important pr moi, ils sont ts qd mm bien moins bruyant que les aspis normaux...

j'oublie un truc ? les cheveux dans les brosses ? le LG ou le roomba ? ça sera surement notre plus gros souci (ça et les trus qui trainent par terre que j'aurais raté, jouets de la gosse par ex...)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar Felix » Mar 7 Oct 2014 20:25

Les cheveux et les roomba c'est un problème. Il faudra nettoyer régulièrement la brosse et vérifier que cela ne s'enroule pas dans la boîte à engrenages mais rien d'insurmontable.
La capacité de franchissement des seuils du roomba est peut-être supérieure à celle du LG. Mon LG ne franchi pas un seuil de 2cm.
Pour votre surface un 650 qui passe régulièrement est suffisant. Le gain d'usage avec un modèle de la gamme 700 est à mon avis faible pour cette surface. Il faut préparer l'espace avant le lancement du nettoyage donc la programmation m'a toujours semblé inutile. Je prépare, je lance le nettoyage puis je pars ou pas mon LG étant silencieux il ne me gêne pas. Un 620 sans prog ferait l'affaire à moindre coût.
Pour le bruit OK ils font moins de bruit qu'un aspirateur traditionnel mais il faut se dire que c'est un bruit subit pendant qu'on fait autre chose et pendant plus de temps (plus d'une heure pour la plupart).
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Mer 8 Oct 2014 20:24

Oui le 620 suffirait mais j'aimerais que qd on est pas la 2 jours il passe qd meme... (surtt que today on a adopté un petit chat tt mignon... Mais poilu :D)

Bref le 650 suffira ? (Pr les cheveux ils ont tous des soucis avec non ? Sauf les très haut de gamme ? Le 780 semblait bien pr ca mais c'est trop cher...)

Merci en tt cas ;) je vais pas tarder à cliquer ! :D
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar Felix » Mer 8 Oct 2014 20:56

Pour les cheveux le mieux c'est les neato.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar nanny » Jeu 9 Oct 2014 07:20

Arf, j'y connais rien sur ceux la, il me semble qu'ils sont top mais bcp plus cher (et que pr 300€ j'aurai vraiment un truc pas extra...)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: perdue ! (65m², carrelage et parquet Budget max 350€)

Messagepar Felix » Jeu 9 Oct 2014 20:17

Les neato mis à part les derniers modèles botvac sont quasiment les mêmes à par les accessoires. Xv 14, xv15, signature = même machine. On ne peut pas se tromper. Il faudra penser à un budget remplacement batterie au bout d'un an d'utilisation intensive.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités