Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Mar 11 Déc 2012 23:44
Bonsoir,
Cela fait 2 mois que je farfouille sur le site et compare les différents robots mais je n'arrive définitivement pas à faire mon choix...
Ma maison fait 120m² dont 70m² (cuisine ouverte sur salle à manger, salon, entrée, couloir, cellier) le reste, 3 chambres, un bureau (plutôt très encombrés). Il n'y a que du carrelage et stratifié.
J'ai 1 petite fille de 4 ans (le sol mange en même temps qu'elle...) 2 chats et 1 labrador qui perdent énormément leurs poils (je peux passer l'aspirateur jusqu'à 2 fois par jour...)
J'hésite entre le roomba 770, et le néato. Sachant que mon budget est de 400€ (disons 450€ maximum)
Pouvez vous me dire quel aspi robot conviendrait le mieux pour moi? et si je m'oriente correctement ou si je dois me diriger vers un autre aspi?
Merci d'avance,
Steph.
Mer 12 Déc 2012 07:59
Pour l'entretien quotidien et la possibilité de faire toute la maison en 1 seule fois je dirais Neato.
Après si tu veux faire uniquement les 70m² le roomba est bien aussi, il aura plus d'entretien mais fera mieux les bordures.
Mer 12 Déc 2012 08:24
Pas mieux ....c'est exactement ça !
Le roomba fera du bon boulot et meilleur sur les coins et les plinthes, mais les brosses seront à nettoyer souvent le NEato fera du bon boulot mais moins bien sur les coins et les plinthes mais la brosse sera moins sale ....
Mer 12 Déc 2012 09:47
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça n'est pas moi qui l'entretiendrais mais Monsieur alors va pour le roomba!

Surtout qu'il est à 403€ sur Amazon, livraison comprise... C'est pas mal non?
Mer 12 Déc 2012 09:55
Roooh, j'ai encore une question,

est ce que j'investis maintenant sur des brosses et filtres supplémentaires ou ça n'est pas la peine?
Mer 12 Déc 2012 10:44
A mon avis ce n'est pas la peine.
Pour info le Neato se trouve à peu près au même prix sur Roboshop en ce moment avec la livraison comprise.
Cela va pas vous aider

!
Mer 12 Déc 2012 10:55
skyjacks a écrit:A mon avis ce n'est pas la peine.
Pour info le Neato se trouve à peu près au même prix sur Roboshop en ce moment avec la livraison comprise.
Cela va pas vous aider

!

oooooooooooooooh Nooooooooooooon!
Je préfère le roomba coté esthétique... J'espère ne pas me tromper... C'est un achat conséquent quand même...
Mer 12 Déc 2012 18:12
70m2 je trouve ça beaucoup pour le Roomba 770.
Mer 12 Déc 2012 18:38
Merci Cédric pour votre avis. Lequel devrais-je prendre à la place?
Mer 12 Déc 2012 21:50
je prendrais plutôt le 780 avec ses murs virtuels intelligents, sinon le Neato qui est en promo à 390€ frais de port compris :
viewtopic.php?f=20&t=171870m2 ca me parait limite pour le 770 mais cela dépend aussi de la disposition des pièces et de l'encombrement. L'avis de Skyjack et Jack se défend.
Si tu tiens au 770 rien ne t’empêche de faire un test et de le rendre si ça ne convient pas.
Tiens nous au courant de ton choix final
Jeu 13 Déc 2012 12:11
Merci pour tes conseils.
Du coup, j'ai commandé le 770 sur amazon, mais il faut peut être que je me magne à commander le néato...
Dans tous les cas, je viens vous faire un débrief dès que j'ai l'un ou l'autre.