premier achat...pas évident...

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

premier achat...pas évident...

Messagepar minona » Mer 14 Mai 2014 19:21

Bonsoir communauté de Kelrobot!

Ca y est j'ai decidé de franchir le pas mais lequel choisir?

Descriptif du lieu: appartement de 40m2 avec des recoins, sol carrelage et parquet strat et un tapis, deux chats
Mes attentes: recherche efficacité sur le sol (tapis moins important), les coins et bordures, simple d'utilisation (pas besoin de programmation), fiable, pas trop bruyant,
Mon budget: il est limité 250€ dans l'ideal ( jusque 350€ si arguments indéniable)

j'ai regardé attentivement ce blog mais des doutes, hésitations et questions persistes.

A priori mon choix s'oriente sur en premier le roomba 620 (bon compromis), suivi du hombot vr5943L surtout grace à son prix car ses caracteristique je ne les connais pas( reference italienne je ne connais pas l'equivalence Français si qq un sait?) puis le neato XV signature (mais ce dernier est plus cher de 100€ par rapport aux deux autres et plus bruyant donc je pense l'eliminer)

Si vous avez d'autres ref à me proposer dans mon budget je prends!! :D

je serais attentive à tout vos comm, je veux bien aussi connaitre vos expériences avec les ref ci dessus

Bonne soirée
minona
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 14 Mai 2014 17:46

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar Felix » Mer 14 Mai 2014 21:29

Le roomba 620 sera très bien pour aller dans vos recoins mais sa brosse devra être nettoyée souvent pour enlever les poils de chat emmêlés. Chez LG je vous suggère le vr1125rs qui par rapport au modèle que vous citez dispose en plus de la navigation dual mapping, une caméra qui filme le plafond comme sur les LG de la gamme au dessus. Il y a quelques temps on pouvait le trouver régulièrement pour moins de 250€ mais pas en ce moment.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar minona » Jeu 15 Mai 2014 06:04

merci pour votre réponse;
Nettoyer souvent la brosse ne me derange pas sauf si c'est compliqué de la retirer et e la reinstaller.
Je ne pense pas utiliser tous les jours mon futur robot.
Et pour le lg, je devrais nettoyer moins souvent la brosse?

D"autre part (je vais peut etre passer pour une bebete), mais quel est l'avantage de la camera qui filme le plafond? :?:
minona
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 14 Mai 2014 17:46

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar Felix » Jeu 15 Mai 2014 06:31

Je n'ai pas d'animaux donc je ne peux pas vous donner mon expérience pour les poils mais Cedric dans le test consacré au hombot 2 vr1129 (en fait identique au 1125) dit que la brosse nécessite peu de nettoyage.
La caméra qui filme le plafond vient en complément du capteur qui scanne le sol. A eux deux ils construisent la cartographie de vos pièces. La navigation méthodique est donc plus précise. J'ai fait le test d'obturer la caméra et le comportement du robot est différent. Par exemple il ne se déplace plus parallèlement aux murs mais peut faire des diagonales et il ne retrouve plus sa base en ligne directe mais en longeant les murs. Tous les modèles supérieurs hombot 3 square ont ce système de caméra.
Le LG ne grimpe pas sur les tapis trop épais . Le roomba n'a pas de télécommande. Le LG est plus rapide et a un départ différé. Attention au barre de seuil.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar minona » Sam 17 Mai 2014 11:50

Apres avoir lu plein de choses diverses et variées, j'essaie d'orienter mon choix.

Une chose est sure: celle d'opter pour un LG avec le dual mapping

Le fait que la brosse demande moins d'entretien, avec mes chats, c'est l'option à choisir!!

Maintenant la ref citée cad le vr 1125, je ne le trouve pas dans mon budget... du coup je revois le budget à la hausse
Et pour 300€ environ et bien je trouve sur le net plusieurs offres de lg différentes

Dons voici ma question pour le moment:
entre le vr1125 le lg vr1320B et le LG vr 6340 (prix similaire en vente en ce moment), lequel choisir?

on se perd avec toute les ref LG et les différences sont pas évidentes

Pour moi 300 euros c'est un budget, je ne veux pas me tromper

merci pour vos reponses
minona
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 14 Mai 2014 17:46

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar Felix » Sam 17 Mai 2014 20:47

Vr1125rs =vr1320b sauf la couleur.
Le vr6340 est un hombot3 square, la génération suivante. Mais pour ce modèle à la différence des autres square le capteur qui scanne le sol dans le système dual mapping est absent du coup je ne comprends pas trop comment il s'en passe. Un square au rabais ?... Peut être pas. le 1128 est le square au meilleur rapport qualité-prix, quand on le trouve.
Si vous n'êtes pas trop pressé il peut être avantageux d'attendre un peu. Il y a 2 ou 3 mois le 1125 était en dessous de 250 € (j'ai eu le miens en solde à 149€) et toujours moins cher que le 1320 ou encore le 1129 qui sont techniquement les 3 mêmes. LG brouille un peu les cartes avec ses références.
Je me demande s'il n'y a pas eu volontairement une augmentation des prix à l'approche de la fête des mères.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: premier achat...pas évident...

Messagepar Cédric » Dim 18 Mai 2014 06:11

Le fait que la brosse demande moins d'entretien, avec mes chats, c'est l'option à choisir!!


Elle en demande quand meme régulièrement mais moins que les brosses des anciens Roomba par exemple entièrement à poils
Mais rien a voir avec la brosse du Neato en lamelle qui elle ne nécessite aucun entretien.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités