Problème brosse Neato XV

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème brosse Neato XV

Messagepar Mohi » Sam 13 Juin 2015 12:46

Bonjour,

J'ai acheté une brosse pour tapis et moquette pour mon Neato XV. Après l'avoir installée, j'entends que mon Neato force et que la brosse tourne difficilement. Sur un tapis, il se bloque même en moins de 10 secondes.

J'ai vérifié, la brosse est bien mise et le roulement à bille est bien présent.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.
Mohi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 13 Juin 2015 12:42

Re: Problème brosse Neato XV

Messagepar glnc222 » Sam 13 Juin 2015 19:13

Examiner la façon dont la courroie est fixée à l'extrémité de la brosse.
Assurer que la brosse est centré dans la cavité. Fentes dans les aubes doivent adapter autour des nervures sur la garde de la brosse.
Tournez la brosse à la main.
Examinez la douille à l'extrémité de la brosse et assurer l'arbre peut tourner dans la traversée.
Il n'y a pas de billes sur un modèle XV. Une douille ordinaire est employée. Assurer que la douille est correctement insérée dans le joint en caoutchouc.
Assurer les oeillets sur les deux extrémités sont équipées dans le boîtier.

(Examine how the belt is attached to the end of the brush.
Insure that the brush is centered in the cavity. Slots in the vanes must fit around ribs on the brush guard.
Turn the brush by hand.
Examine the bushing at the end of the brush and insure the shaft can turn within the bushing.
There is no ball bearing on an XV model. A plain bushing is employed. Insure that the bushing is properly inserted into the rubber grommet.
Insure the grommets on both ends are fully fitted into the housing.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Problème brosse Neato XV

Messagepar Cédric » Dim 14 Juin 2015 16:01

thanks glnc
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème brosse Neato XV

Messagepar glnc222 » Dim 14 Juin 2015 17:55

Une autre chose. Vérifiez les débris obstruant l'extrémité de la ceinture au niveau du moteur de la brosse. Utilisez une pince à bec et de petits ciseaux sur les couteaux suisses à enlever.

(One other thing. Check for debris clogging the end of the belt at the brush motor. Use needle nose pliers and small scissors on Swiss knives to remove.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités