Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar kyllman » Sam 28 Sep 2013 23:04

Cédric a écrit:Je viens a l'instant de finir un test sur matelas, c'est impressionnant ce qu'il a aspiré ! Je publie tout ça demain

Oh mon dieu c’était l'une des premières choses que j'ai fait faire a mon Wall-E. C’était horrible de voir la quantité de poussières (milliard d’acariens) qu'il a réussi a ramasser. Je l'ai fait passer 8 fois et a chaque fois le bac été énormément chargé.

Ma grosse erreur a ce sujet a été de le faire passer alors que je n'avais pas encore de filtre HEPA. Cette poussière extra fine qui sort du matelas arrive a passer en petite quantités a travers le filtre d'origine et ça m'a cradé tout le moteur. Ca n'arrive plus maintenant car je le fais passer une fois par mois.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar theo1818 » Dim 29 Sep 2013 07:18

t'a laisser la brosse d'origine sur ton VR-100 pour aspirer ton matelas? ta pas eu peur qu'il tombe du lit?
theo1818
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 27 Aoû 2013 18:36

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar kyllman » Dim 29 Sep 2013 07:38

theo1818 a écrit:t'a laisser la brosse d'origine sur ton VR-100 pour aspirer ton matelas? ta pas eu peur qu'il tombe du lit?


J'ai eu très peur qu'il chute au début et il a bien failli basculer une paire de fois mais ça n'est jamais arrivé.
Il a parcouru le matelas avec la brosse en caoutchouc. Je pense que c'est la plus adaptée parce qu'elle "bat" le matelas.

Je conseille fortement de faire la même chose mais uniquement si vous avez un fittre hepa. Il m'as sorti tellement depoussiere qu'après les 8 passages j'ai fait 2 passages à l'aspirateur classique.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar theo1818 » Dim 29 Sep 2013 07:47

j'aimerais bien qu'on me mette un lien pour acheter des filtre HEPA, il en vendent sur le site du constructeur? S'agit'il des filtre antiallergique?
theo1818
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 27 Aoû 2013 18:36

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar Nikos777 » Dim 29 Sep 2013 10:30

Dans le doute je viens de passer mon Kobold VR100 sur mon matelas :lol:
En utilisant également la brosse avec les lamelles en plastique, il n'a presque rien trouvé à ramasser 8-)

Faut dire aussi que je passe le Dyson à chaque changement de draps ;)
Kobold VR100 + brosse à lamelle du Neato
Kobold VR200
Avatar de l’utilisateur
Nikos777
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 19:28
Localisation: Mennecy - France

Re: Quel aspirateur robot avec 2 chats?

Messagepar kyllman » Dim 29 Sep 2013 11:03

Tu peux acheter des HEPA ici même : http://www.boutique.kelrobot.fr/accesso ... xv-25.html Ce sont des filtres d'origine qui sont validés HEPA (mais on connait pas leur classification). Il existe aussi des filtres équivalent et moins cher sur ebay. Eux ne sont pas des filtres d'origine et on ne connais pas non plus leur certification ni si la mention HEPA est justifiée. Il faut reconnaitre que pour ma part, les chinois marchent très bien mais je conseillerai plutôt des filtres d'origine aux personnes allergiques.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron