bonjour,
j'ai 4 chiens dont 2 à poils long ou mi-long, 2 chats à poils longs et mon neato XV-15 fait très bien son travail. avec la brosse à lamelles, il n'y a aucun entretien, et çà c'est génial pour les poils, rien à nettoyer......... j'ai mis le filtre du XV-25 avec, et c'est impeccable. Lorsque je veux faire mon tapis à fond, je mets la brosse poilue du XV-25, et là, le résultat est impressionnant, le tapis est impeccable...........et bien qu'il faille nettoyer la brosse, elle ne s'encrasse pas beaucoup à côté de celles d'autres marques.
Très gros avantage du Neato dans votre cas, la contenance du bac de 0.6l qui n'est pas trop, loin de là avec tous nos animaux, personnellement, je doit le vider à chaque fois, je vous déconseille un bac plus petit, il faudra le vider en cours de nettoyage........
Son principal défaut : les plinthes, ce n'est pas toujours nickel, mais personnellement il travaille tellement bien sur tout le reste que je lui pardonne

, et soit je fait juste les plinthes avec un autre aspi, soit je mets un coup de balayette pour écarter les saletés du mur et être sure qu'il les ramasse, mais comme il passe souvent, il n'y a pas grand chose à ramasser.
En conclusion, pour un possesseur d'animaux, je ne conseillerai que le Neato : aspire très bien, pas d'entretien des brosses, il n'effraie ni les chiens ni les chats, bonne contenance du bac.
Bon courage dans votre recherche.