Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 4 Fév 2014 08:28

J'avais contacté iRobot il y a quelques mois quand mon réservoir ne se vidait plus, seulement quelques semaines après avoir acheté le Braava.
Je mettais (si mes souvenirs sont bons) 2ml de produit Scooba à chaque cycle.
Ils m'avaient répondu que c'était probablement le produit Scooba qui avait endommagé le tampon et le réservoir.
Ils m'avaient alors envoyé gratuitement un réservoir équipé d'un tampon neuf.

Depuis que je n'utilise plus que de l'eau (chaude), je n'ai plus de problème.

Je ne conseillerais donc pas l'utilisation de produit Scooba.

Les nouveaux réservoirs sont comme les anciens.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 4 Fév 2014 17:46

thanks Chris

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 09:41

Jusqu'il y a peu, j'ai œuvré comme Chris, à savoir que je mettais quelques gouttes de nettoyant Scooba dans mon réservoir Mint/Braava. J'ai également abandonné. Le bleu de la petite éponge s'est éclairci assez vite et l'eau n'était plus dispersée, en tout cas pas suffisamment. J'ai changé la petite éponge et je n'ai mis que de l'eau claire. Je confirme que cela nettoie tout aussi bien, l'eau sort bien de son réservoir (un bon tiers de réservoir pour 10-12 m2 en mode serpillère) et ça tient dans la durée.

Certains pensent qu'en mettant de l'eau seule dans le réservoir et en vaporisant sur la lingette humide un produit légèrement détergent restera inoffensif, mais j'ai des doutes.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 14:42

Moi qui n'allait pas tarder de tester le produit scooba dans mon braava, je crois que je vais éviter et continuer à laver à l'eau.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 15:18

imprégner la lingette de savon de Marseille, ça pourrait pas le faire ?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 15:39

Le savon de Marseille va rendre le sol trop glissant. Le Braava va faire une "danse de Saint-Guy" en restant sur place.

Croyez-moi, ajouter un produit ou y mettre simplement de l'eau claire ne change rien à la performance de nettoyage. Je ne voulais pas le croire, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence. Si cela vous rassure (et que la batterie tient le coup), vous pouvez faire deux passages: l'un en mode serpillière et le second en mode balayage. Vous verrez alors que, lors du second passage, la lingette est quasi-propre.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 19:57

Je l ai déjà lancé 2 fois dans la même soirée en mode serpillère : la 2nde fois c était encore sale

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 10 Fév 2014 22:49

kaka
il faut savoir que ton sol doit être très gras, car lorsqu'on utilise des produits ménagers pour le sol, à terme le sol est gras (même si ça se voit pas à l œil nu), capte plus la poussière etc.
donc de toute façon tu commenceras à voir le résultat au bout de 5 lavages, le temps que le sol retrouve sa texture d'origine .

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 11:17

il a déjà tourné plus de 5 fois ;)

Constat :
  • sur mon carrelage noir, on voit les traces de serpillères.
  • La serpillère est toujours sale.

Peut etre, le braava n'a t il pas encore complètement décrassé mon carrelage => il a peut etre tendance à étaler un peu l'eau sale.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 16:48

Personnellement, pour la cuisine, je suis parfois obligé quand c'est très sale de faire passer le Scooba 230 (parfois 2 fois de suite) avant le Braava 380...
Rien ne lavera aussi bien qu'une aspersion/récupération d'eau.

Malheureusement, un robot fiable qui est capable de faire ça n'existe pas encore :(

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 17:27

chris-s a écrit:Personnellement, pour la cuisine, je suis parfois obligé quand c'est très sale de faire passer le Scooba 230 (parfois 2 fois de suite) avant le Braava 380...
Rien ne lavera aussi bien qu'une aspersion/récupération d'eau.

Malheureusement, un robot fiable qui est capable de faire ça n'existe pas encore :(


Au grand malheurs de notre porte monnaie du coup j'ai pas acheter de laveur.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 18:42

Au grand bonheur tu veux dire ?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 19:38

Oui mais si j'en achète un....
J'aurais du dire "au grand malheurs de VOS porte monnaie".

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mar 11 Fév 2014 19:50

Mon braava est encore bien jeune donc je n'ai pas le recul nécessaire . Mais j'utilise de l'eau bien chaude et uniquement de l'eau dans le réservoir et je vaporise un peu par ci par la un mélange d'eau vinaigrée. Le résultat est parfait. Je n'ai aucune trace sur mon carrelage ce que je n'ai jamais obtenu avec une serpillère classique sans devoir sécher à la serviette éponge après. Le tampon est( pour l'instant) intact. Le réservoir se vide trés bien.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mer 12 Fév 2014 07:22

Je ne regrette pour autant pas l'achat de mon laveur.

Il lave... certes pas parfaitement, mais il le fait quasi tous les jours.

Aujourd'hui, notre quotidien (travail, enfants, etc.) ne nous permettait pas de laver tous les jours. On peut le faire, mais alors la, qui a le courage de laver sa maison à 20h30-21h ? => La maison était lavée 1 ou 2 fois / semaine.

Maintenant, le robot passe quasi tous les jours. La saleté enlevée bien que pas totalement, n'est à la fin, plus au sol, donc c'est quand meme toujours cela de pris.

Comme déjà évoqué, j'ai pris le braava, par défaut de laveur compétent car nous avions besoin d'un laveur silencieux, et nous savions que cela ne serait pas parfait.
Et d'ailleurs je n'étais pas convaincu par le scooba (voir un précédent retour que j'avais sur le forum)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mer 12 Fév 2014 07:49

Je suis aussi tout à fait d'accord que les performances du Braava sont très honnêtes. Je ne sais plus ce que c'est d'avoir une tribu d'enfants et d'animaux salisseurs dans ma maison, mais ce dont je suis sûre en revanche, c'est qu'avec un serpillage classique, on ne parvient pas à un meilleur résultat que le Braava lorsque le sol est vraiment sale. Il faut alors insister en appuyant très fortement et à plusieurs reprises lorsqu'il y a des taches rebelles et, pour les joints, il faut régulièrement les brosser.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mer 12 Fév 2014 12:23

De meme, quand le sol est vraiment sale, en lavage classique, il faut éventuellement changer serpillère et eau

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 20 Nov 2014 09:28

Bonjour,
Ayant des soucis de réservoir qui ne se vide pas, je suis tombée sur ce topic.
Je suis aussi allée faire un tour sur la FAQ de iRobot et voici ce que j'ai trouvé (je me suis dit que ça pourrais intéresser les curieux de passage :

"Ce tableau concerne tous les modèles Braava et Mint.

Voici une liste des solutions recommandées que vous pouvez utiliser avec le robot Braava ou Mint

Nettoyant pour sols durs iRobot - Utilisez une 1/2 cuillère café par tampon à réservoir. OU pour une plus grande quantité, utilisez une cuillère et demie à café par litre d'eau.
Nettoyant pour sols durs à enzyme naturel Scooba® - Utilisez 1/4 de cuillère à café par tampon à réservoir. OU pour une plus grande quantité, utilisez 3/4 de cuillère à café par litre d'eau.

Eau
Produits de nettoyage pour sols Bona
Clorox "Ready Mop"


Les solutions suivantes ne sont PAS recommandées avec Braava ou Mint (même si elle est diluée).
Vinaigre
Javel
Ammoniaque
Mr. Propre
Lysol
Produits du Dr. Bronner
Huiles essentielles comme l'huile de menthe poivrée
Pine Sol
Produit savonneux, ex. : savon à base d'huile de Murphy
Agents de satinage ou cires


Si vous avez des questions, contactez le service clients iRobot."

Cela ne concerne pas mon problème étant donné que je n'utilise que de l'eau chaude...
Mon réservoir ne se vide plus alors que cela fait seulement 3 semaines que j'ai acquis mon robot. Quelqu'un aurait-il des idées fraiches depuis 2012 ?

En attendant je vais changer le tampon et mettre un neuf, mais ça va revenir cher s'il faut changer de tampon tous les mois ! :evil:

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 20 Nov 2014 09:50

Les tampons Braava sont des consommables à changer oui mais, tous les mois, il y a un problème là !
J'utilise le mien depuis 9 mois ...

Eau très calcaire peut être ?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 20 Nov 2014 10:27

Bonjour Rinkan,

Merci pour ta réponse.
Effectivement l'eau à Lyon est un peu calcaire mais pas énormément je pense: j'utilise du vinaigre blanc 2 fois par ans dans ma bouilloire pour enlever le calcaire pour te donner une idée.

Tu penses que cela affecterait le tampon et le réservoir ? Je ne vois personne qui en fait mention ici, mais c'est peut être le problème :cry:

Sinon je me demande aussi : j'utilise la technique du savon de Marseille pour nettoyer la lingette bleu encore sur son socle (vidéo épinglé sur le forum). Du coup, je me demandais si cela ne pourrait pas affecter le tampon à force de frotter au savon ???
Répondre