Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 24 Juil 2013 17:16

Je ne sais pas si ça intéresse grande monde mais j'ai testé le nouveau réservoir, eh bien il fonctionne aussi bien que mon ancien quand il était neuf...

J'ai fait le test avec de l'eau froide (enfin pas trop froide vu la température extérieure).

J'ai testé dans la cuisine, comme d'habitude.
1er passage, 1/3 d'eau consommée.
2eme passage juste après, encore 1/3 d'eau consommée.

Donc, ce réservoir fonctionne parfaitement. Mais pour combien de temps ?

Visiblement, faire des trous supplémentaires dans le réservoir ne sert à rien.

Je ne sais pas si le problème vient du réservoir ou du tampon, je pencherais plutôt pour une usure ou un colmatage du tampon par le produit scooba.

Je vais continuer d'utiliser le réservoir neuf avec de l'eau uniquement et je verrai si je rencontre à nouveau le problème dans quelques temps.

Affaire à suivre !
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Mer 24 Juil 2013 17:34

Marie utilise le produits scooba et son robot tourne parfaitement. Ne penses tu pas que certains réservoirs vendus avec le robot ont des anomalies ?
En tout cas je constate que toutes les personnes ayant un nouveau réservoir n'ont plus de soucis.
il faut savoir aussi qu'avant de se faire racheter la société qui produisait le Mint avait relancé la production de nouveaux réservoir en masse, et du coup c'est sous irobot que les réservoirs individuels sont apparus pour la première fois à la vente

en tout cas Chris utiliser de l eau c est plus écologique et sain pour tes sols.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Mer 24 Juil 2013 18:44

Non, je ne pense pas que les réservoirs aient des anomalies puisque le réservoir d'origine fonctionnait bien au début.
C'est au bout d'un certain temps que j'ai constaté qu'il se vidait moins et de manière aléatoire.

L'eau oui c'est écologique mais est-ce que ça nettoie vraiment...?

De toutes façons le produit scooba pour être efficace au niveau bactéricide, il doit être utilisé dans un Scooba.
Dans un Mint à mon avis il ne sert pas à grand chose.

A la limite, je verrai pour mettre un produit qui sent bon, ça donnera l'impression que c'est lavé :mrgreen:

Au fait, tu as vu que les accessoires Braava sont dispo en France ?

Par contre, un peu cher je trouve comparé aux accessoires USA.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Cédric » Jeu 15 Aoû 2013 06:44

Je prolonge le fil de discussion après de nouvelles semaines d'utilisation de mon Braava.

Je pense que le problème avec le réservoir d'eau provient effectivement de la solution lavante qui détériore le petit trou de sortie de l'eau.
De toute façon c'est clairement dit par Irobot, on ne peut utiliser que de l'eau dans le bac !

Du coup j'ai testé plusieurs solutions lavantes directement sur la lingette à chaque fois le résultat est le même : sols collants et gras sans doute car la concentration de produit est trop importante par rapport à la taille de la lingette.

Bref, je me suis résigné à utiliser le Braava uniquement à l'eau claire.

Le critère le plus important est l'efficacité de nettoyage. Et la il faut dire que le Scooba que j'ai utilisé pendant plusieurs mois est plus efficace grâce à sa raclette, ses multiples passages, ses bacs à eau propre et eau sale en partie récupérée, et surtout grâce à la possibilité de mettre une solution lavante.

Du coup dans mon comparatif, j'ai donné nettement l'avantage au Scooba sur ce critère : http://www.kelrobot.fr/2013/07/22/scoob ... raava-380/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar margie » Jeu 15 Aoû 2013 07:25

sincèrement , je le pense aussi !
avez-vous fait l'expérience de faire passer le scooba après le mint !
pour moi , mon vieux 385!
et bien , c'est concluant au vu de l'eau qui en sort!

je réserve le mint pour des "rafraichissements" qd le sol a juste besoin d'un petit ravalement mais pour les sols sales (cuisine etc...) , c'est le scooba qui l'emporte haut la main! :roll:
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Jeu 15 Aoû 2013 08:33

Cédric combien de solution lavante tu places ds ton réservoir ?
Moi je n'utilise que de l'eau mais c'est par idéologie, et le fait que je marche pied nu en permanence donc jamais de grosse salissure dû aux chaussures ou au animaux.... Mais j'ai utlisé du produits ds mon réservoir avant cela et jamais je n'ai eu de problème, marie non plus.... Je pense que vous en mettez tous trop, c'est juste cela le problème.... Beaucoup de personnes, sur le forum mettent du savon noir, ou du produit pour nourrir le bois car ils lavent leur parquet et ils n'ont aucun problème .
Vous pouvez même nettoyer votre sol avec du liquide vaisselle ça marche.
Certains ont des tomettes (carrelage en terre cuite) ils doivent mettre du produit ds le mint braava, pour laver et graisser le sol'... et ça tourne bien....

Explication ? Quantité de la solution lavante minime, un fond de dé à coudre (pas la moitié ni tout le contenu du dé, le fond seulement, 2 minimetres...) le faites vous?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Cédric » Jeu 15 Aoû 2013 09:37

Merci Magie et Ycorp pour vos contributions.

Mais j'ai utilisé du produits ds mon réservoir avant cela et jamais je n'ai eu de problème, marie non plus


Moi aussi j'en ai utilisé pendant quelques semaines sans problème. Je pense que c'est avec le temps et la répétition des cycles avec solution lavante que le sortie s'abime.

Tu m'as mis le doute, je vais demander une réponse officielle d'Irobot, je vous tiens au courant.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar ycorp » Jeu 15 Aoû 2013 09:49

Tu mettais le Produit en quelle quantité ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar margie » Jeu 15 Aoû 2013 15:13

il vaut mieux préparer la solution à l'avance soit 1 bouchon du flacon pour 1 l d'eau !
on prend ce qu'on a besoin au fur et à mesure .
ainsi pas de surdosage!
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar SaintGermain » Jeu 15 Aoû 2013 20:40

Bonsoir,

J'ai essayé les deux méthodes (avec et sans ajout d'additifs) et j'ai fini par avoir le même problème: le réservoir ne se vide pas.
Au début tout s'est bien passé et ensuite c'est de pire en pire.
Pourtant mon sol est parfait pour le Mint: bien plat, bien lisse mais qui accroche juste ce qu'il faut.
Le réservoir n'a pas de défaut apparent (lorsque je bouge manuellement le tampon, il y a bien de l'eau qui sort).

Je pense que c'est plus un problème de tampon que de réservoir.

Voici une photo de mes deux tampons: à gauche celui qui a servi avec une solution lavante, l'autre uniquement utilisé avec de l'eau claire.

Image
Image

Si cela peut faire avancer le débat...
SaintGermain
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 15 Jan 2013 15:03

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Jeu 15 Aoû 2013 20:48

SaintGermain a écrit:je pense que c'est plus un problème de tampon que de réservoir.
+1
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Cédric » Ven 16 Aoû 2013 11:39

Intéressant merci Saint Germain.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar kheops » Ven 6 Sep 2013 13:11

Depuis 2 /3 passage mon reservoir ne se vide pas ou peu, pourtant je lui mets que de l'eau ...
Neato XV-21 - Juillet 12 - Achat
Neato XV-21 - Novembre 12 - En panne (moteur roue gauche)
Neato XV-21 - Avril 15 - Changement batterie
Neato XV-21 - Decembre 15 - En panne (Coma - led verte)
Neato XV-21 - Janv 16 - Changement diode schottky et condos
Braava 380 - Mai 13 - Achat
kheops
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 76
Enregistré le: Mer 21 Nov 2012 09:38

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Ven 6 Sep 2013 15:37

kheops a écrit:Depuis 2 /3 passage mon reservoir ne se vide pas ou peu, pourtant je lui mets que de l'eau ...
Essaie de mettre le tampon neuf fourni avec le robot
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar kheops » Lun 9 Sep 2013 14:09

ouais je vais essayer, par contre ou peut-on trouver des tampons neuf ?

Merci

Ciao
Neato XV-21 - Juillet 12 - Achat
Neato XV-21 - Novembre 12 - En panne (moteur roue gauche)
Neato XV-21 - Avril 15 - Changement batterie
Neato XV-21 - Decembre 15 - En panne (Coma - led verte)
Neato XV-21 - Janv 16 - Changement diode schottky et condos
Braava 380 - Mai 13 - Achat
kheops
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 76
Enregistré le: Mer 21 Nov 2012 09:38

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Lun 9 Sep 2013 14:23

Il y en a un de rechange fourni avec le robot
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar zitroomax » Sam 25 Jan 2014 07:50

Bonjour

Je me permets de faire un up du sujet ca je viens de lire avec attention tout le sujet, d'ailleurs merci à tous c'est très intéressant.
Je voulais savoir si vous aviez toujours le problème de la cuve qui ne se vide pas ou si les cuves livrés sur des appareils plus récents ont résolu le problème ?
D'autre part ceux qui n'avaient pas de problèmes et qui utilisaient des détergents modérément ont ils été impactés ou tout va toujours bien ?

N'ayant pas l'appareil pour juger, mais plutôt par rapport à ce que j'ai compris en lisant, j'ai l'impression qu'une fois le bac rempli et le couvercle fermé il se crée une bulle d'air. Le tampon étant alimenté en eau, le niveau dans la cuve descend et la bulle d'air est dilatée. Or cette dilatation ne peut être éternelle, la résistance augmente, c'est l'effet piston, et l'eau finit par moins couler. Pour redonner de la pression à cette bulle et donc avoir un niveau d'eau qui diminue correctement, il y a cet orifice conique, mais je pense qu’il est mal dimensionné, et doit pouvoir s'obstruer très facilement.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de réduire le niveau d'eau initial dans la cuve (au 2/3 par ex) pour augmenter la bulle ? L'effet piston devrait être réduit et l'eau mieux couler a priori.

A bientôt
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar chris-s » Sam 25 Jan 2014 10:06

Bonjour,

Le fonctionnement du réservoir est un peu compliqué.
J'avoue ne pas avoir bien compris la logique.
Le problème n'est pas le trou à mon avis, puisque j'avais percé un 2eme trou plus gros et que j'avais le même problème de réservoir qui ne se vidait pas.
Le problème vient plutôt à mon avis du tampon qui après un certain temps d'utilisation qui fait moins bien son boulot.
Cela doit aussi s'accentuer en fonction des produits qu'on utilise dans le réservoir.
Depuis que je ne mets que de l'eau chaude dans mon réservoir neuf et donc d'origine sans trou supplémentaire, je n'ai plus de problème.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar zitroomax » Mar 28 Jan 2014 07:28

chris-s a écrit:Bonjour,

Le fonctionnement du réservoir est un peu compliqué.
J'avoue ne pas avoir bien compris la logique.
Le problème n'est pas le trou à mon avis, puisque j'avais percé un 2eme trou plus gros et que j'avais le même problème de réservoir qui ne se vidait pas.
Le problème vient plutôt à mon avis du tampon qui après un certain temps d'utilisation qui fait moins bien son boulot.
Cela doit aussi s'accentuer en fonction des produits qu'on utilise dans le réservoir.
Depuis que je ne mets que de l'eau chaude dans mon réservoir neuf et donc d'origine sans trou supplémentaire, je n'ai plus de problème.


Merci pour ta réponse et les détails chris.
Je pense qu'un trou plus gros est plus efficace que 2 trous car tu réduis les frottements et la "peau" de l'eau est fragilisée. Si ton deuxième trou était plus gros, ça ne devait pas etre encore suffisant.
De toute façon je pense que l'ingénierie de conception ne leur a pas couté trop cher sur ce modèle. Une prise d'air placée au contact d'une lingette mouillée qui peut etre plaquée de diffénte façon avec une porosité qui se dégrade avec la salissure... il ne faut pas s'attendre à des merveilles de précision sur le débit d'air aspiré...
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Messagepar Heaven » Lun 3 Fév 2014 22:51

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le débat mais voici le réponse d'irobot à ma question si l'usage du vinaigre, du savon noir ou du nettoyant type mr propre pouvait être utilisé dans le braava sans l'endommager :
"Chère Madame x

Nous confirmons la réception de votre message.

Vous pouvez ajouter une petite dose des solutions suivantes:

- Solution nettoyante pour Scooba
- Produits de la marque "BONA"
- Clorox "Clean Mop"

Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter."

Merci irobot... mais heu...mon prochain voyage aux States n'est pas au programme demain, je vais avoir du mal à trouver du Clorox ou Bona au supermarché du coin...
À priori ils n'ont pas d'avis sur nos produits locaux.
En tout cas on peut utiliser de petites doses de produits lavants. Peut être que les nouveaux réservoirs ont été améliorés par rapport aux anciens ?
Heaven
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 20 Jan 2014 06:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron