par Cédric » Jeu 15 Aoû 2013 06:44
Je prolonge le fil de discussion après de nouvelles semaines d'utilisation de mon Braava.
Je pense que le problème avec le réservoir d'eau provient effectivement de la solution lavante qui détériore le petit trou de sortie de l'eau.
De toute façon c'est clairement dit par Irobot, on ne peut utiliser que de l'eau dans le bac !
Du coup j'ai testé plusieurs solutions lavantes directement sur la lingette à chaque fois le résultat est le même : sols collants et gras sans doute car la concentration de produit est trop importante par rapport à la taille de la lingette.
Bref, je me suis résigné à utiliser le Braava uniquement à l'eau claire.
Le critère le plus important est l'efficacité de nettoyage. Et la il faut dire que le Scooba que j'ai utilisé pendant plusieurs mois est plus efficace grâce à sa raclette, ses multiples passages, ses bacs à eau propre et eau sale en partie récupérée, et surtout grâce à la possibilité de mettre une solution lavante.
Du coup dans mon comparatif, j'ai donné nettement l'avantage au Scooba sur ce critère :
http://www.kelrobot.fr/2013/07/22/scoob ... raava-380/
[color=#008000]Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature[/color]