Retour Neato Botvac D75 : chien qui perd beaucoup de poils

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Retour Neato Botvac D75 : chien qui perd beaucoup de poils

Messagepar SiXP4cK » Dim 10 Jan 2016 15:35

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’acquérir ce cher D75 (sur amaz0n pour 530€, nickel comme d’hab) et je vais donner mes premières impressions (et en profiter pour demander des conseils tant que j’y suis).

Alors on va poser le décor toute suite : j’ai 1 chien à long poils (un golden retriver) qui laisse derrière lui beaucoup, beaucoup de poils. Après avoir tué 2 aspirateurs à traineau à 50~100€, j’ai fini par acheté un dyson à 350€ (à traineau aussi) et depuis je ne jure que par cette marque. Pour le reste de la maison : environ 140m², que du carrelage (noir mat et gris brillant). On passe l’aspirateur +- 2 fois par semaine (20 min chaque fois) mais il faudrait le faire plus souvent.

Déballage et installation :

La boite est solide et heureusement car c’est assez lourd mais il y’a une poignée pour transporter la caisse. Le tout est bien emballé dans des couches de plastique. Le mode d’emploi est court mais au moins on lit qu’il faut le charger 12h avant la première utilisation. Et que pour la base, il faut de la place (et une prise de courant) :
Image

Première utilisation :

Alors ce fut le baptême du feu, enfin du poil car on n’avait plus passer l’aspi depuis 5 jours (j’avais pas prévu le +12h du 1er chargement) donc c’était vraiment sale. A priori ça n’arrivera plus aussi longtemps. J’avais lu que certain le trouve bruyant, mais quand on est habitué au bruit d’un dyson, on le trouve silencieux.

Après 1h à manger du poil, je voyais le petit D75 vraiment en peine (brosse latéral qui ne tournait plus et un bruit douloureux de la brosse), et je l’ai donc arrêté avant qu’il ait fini.

Voici comment il était :
Image
Image
Image
Image

Je n’ai pas pris de photo du bac mais il était complément remplis.
Heureusement le tout se démonte et se nettoie plutôt facilement (moins de 5 min)

Je l’ai laissé recharger et le lendemain je l’ai relancé. Il a pu aller jusque au bout. Enfin il a fini sa batterie mais pour lui ce n’était pas encore terminé. Mais je l’ai arrêté car je n’avais pas envie qu’il recommence au pendant la nuit.
Il était moins sale que la 1ère fois mais quand même assez pour que je doive le nettoyer également.

Niveau efficacité, rien à dire. Il aspire comme un grand. Un point perfectible c’est la sortie d’expulsion d’air qui se trouve derrière, je la mettrais au-dessus car parfois il souffle des touffes de poils à des endroits où il est déjà passé et donc ils ne sont pas aspirés (mais ça reste marginale)

Niveau entretien, pas miracle, c’est un peu plus long à nettoyer que le bac du dyson à renverser dans la poubelle. Mais comme on ne passe pas l’aspi, on peut passer 3 min à le nettoyer, on reste toujours très largement gagnant. Mon conseil si vous avez beaucoup de poils à aspirer comme moi : prenez absolument la version D qui gère mieux les poils enroulés dans la brosse. Et gardez la brosse en caoutchouc qui nécessite moins d’entretien que celle avec des poils (donc pas besoin de D85).

Niveau navigation : malheureusement c’est là que je trouve le plus de défaut. Il est un peu con-con et têtu. Il passe parfois plusieurs fois au même endroits, essaye d’escaler absolument tout ce qu’il trouve, par contre pousser les rideaux qui vont jusque au sol, ça il ne veut pas et les contourne. Il passe 15 min à essayer de monter sur les pieds des chaises et après sonne qu’il est bloqué. Après 1h30 sur lesquels il a bien perdu 30min à faire de l’escalade et passer ou il est déjà passé, il retourne à la base car il n’a plus de batterie. J’aimerais un mode no-escalade mais qu’il fasse toute en 1 passe. Je ne trouve pas normal que en 1h30 il ne sache pas faire ce que on fait en 20 min. Il aille moins vite ok mais la c'est vraiment mal fichu.

La prochaine fois je ferais une vidéo ou il essaye de faire de l’escalade.

Voici à quoi ressemble mes chaises sur dans lesquels il se bloque :
http://www.ikea.com/be/fr/images/produc ... 016_S4.JPG
Si quelqu’un à une idée/expérience pour empêcher ça, je suis à l’écoute.

Je me demande ce que ça donnerais si je mets un peu de la bande de limitation sur le pied de la chaise. Moche sans doute.

Donc actuellement ce n’est pas enviable de le programmer pour quand je ne suis pas. Mais je vais sans doute adapter des trucs chez moi pour améliorer son efficacité.

Mais globalement je suis satisfait de achats car il me permettra d’avoir une maison plus propre en y consacrant moins de temps.
SiXP4cK
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 9 Jan 2016 20:32

Re: Retour le Neato Botvac D75 avec un chien qui perd beauco

Messagepar SiXP4cK » Dim 10 Jan 2016 16:56

Impossible d'éditer le titre du sujet? (bcp de poils)
SiXP4cK
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 9 Jan 2016 20:32

Re: Retour Neato Botvac D75 : chien qui perd beaucoup de poi

Messagepar Cédric » Dim 10 Jan 2016 19:34

ok je m'en suis occupé.
Et merci pour ton retour qui sera certainement utile pour de potentiels acquéreurs
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Retour Neato Botvac D75 : chien qui perd beaucoup de poi

Messagepar monfiston » Dim 10 Jan 2016 21:07

rallonge les pare-choques avant et tu n'aurais plus de pb, regarde les sujets en post it
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron