Retour d'expérience : Neato Botvac 85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Retour d'expérience : Neato Botvac 85

Messagepar Guizboy » Mar 9 Fév 2016 22:48

Bonsoir,

J'ai cet aspirateur depuis 1 an maintenant, voici ce que j'en pense à ce jour :

Conditions d'utilisation :

Maison de 90m². 4 pièces et un couloir carrelés (couleur sombre)
1 chien (Border coupé épagneul, l'aspi ramasse un demi chien par jour... facile).
1 passage programmé par jour qui lui prend 1h10 du départ au retour à la base.
Nettoyage des brosses et des cellules tous les jours.

Niveau aspiration il est comme au premier jour, aucun problème à signaler.
La durée de vie du filtre chez moi est d'environ 1 mois en faisant 1 nettoyage à la soufflette par semaine en plus du nettoyage quotidien en le tapant dans la poubelle au moment de vider son bac.
La batterie à duré environ 6 mois puis a rapidement décliné. Je l'ai remplacée, la seconde tiens bon à ce jour.
La brosse combo est toujours efficace, j'en ai une de rechange mais je n'en ai pas eu besoin.
J'ai du démonter l'aspi une fois pour enlever les poils de chien agglomérés sur la courroie de la brosse ce qui l’empêchait de tourner. Et une autre fois pour enlever les poils sous la tête de télémétrie.
Les capteurs du coté droit ne fonctionnent plus à ce jour (d'ou ma venue sur ce forum :) ). je les ai déjà remplacés une fois au bout de 6 mois (imposant un démontage de plus).
J'ai du nettoyer une seule fois les lentilles sur la tête de télémétrie avec un coton tige.

De mémoire je l'ai trouvé coincé cinq à dix fois en rentrant et à chaque fois c'était soit à cause de lacets de chaussures qui traînaient, soit sous les chaises de la cuisine (le robot passe tout juste en largeur entre les pieds et n'arrive pas à ressortir).
Aucun problème avec la table de la cuisine, il "escalade" les pieds et redescend ensuite mais ne se bloque pas dessus.
Il passe bien sous le canapé et les lits que j'ai sur-élevés après l'achat de l'aspi.

En conclusion et tenant compte du bonheur que m'inspire le fait de ne pas avoir à me péter le dos en passant l'aspi chaque jour ainsi que le temps économisé, je pense que c'est un bon investissement.
En revanche il n'est pas prévu pour les chiens à poil long comme le mien donc si vous n'êtes pas bricoleurs, je ne pense pas que ce soit une solution adaptée.

En espérant vous avoir aidé dans votre choix ;)
Guizboy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 7 Fév 2016 18:28

Re: Retour d'expérience : Neato Botvac 85

Messagepar monfiston » Mer 10 Fév 2016 11:04

bonjour
pour le filtre, utilise la méthode du papier toilette, tu ne le changera plus
pour les capteurs, pourquoi ne pas avoir fait marcher la garantie, il t'aurais renvoyer un neuf et une nouvelle batterie, brosse, filtre!!!
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Retour d'expérience : Neato Botvac 85

Messagepar Guizboy » Mer 10 Fév 2016 11:18

Bonjour,

Je ne connais pas la méthode du papier toilette, je vais faire une recherche sur le forum.
Pour ce qui est du retour en garantie, je ne l'ai pas fait parce que c'est trop long. Bref, pure fainéantise :)

Merci pour l'astuce ;)
Guizboy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 7 Fév 2016 18:28

Re: Retour d'expérience : Neato Botvac 85

Messagepar glnc222 » Mer 10 Fév 2016 22:58

glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Retour d'expérience : Neato Botvac 85

Messagepar Guizboy » Jeu 11 Fév 2016 11:18



Merci pour l'astuce, je n'avais pas encore eu le temps de regarder ;)
Je vais essayer ça.
Guizboy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 7 Fév 2016 18:28


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron