retour d'expérience Neato XV-15

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Dim 16 Déc 2012 12:05

bonjour à tous.

comme promis voilà mon retour d'expérience sur le neato xv15 pour celles et ceux qui hésite à franchir le pas de l'aspirateur robot, ou qui n'arrivent pas à choisir le modèle.

pour vous rappelez ce que je cherchais à la base voilà mon post de fin juillet concernant mes besoins. http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=369

après ces quelques mois d'utilisation, acquisition de wall-e fin septembre, ma première impression serait: pourquoi n'avons nous pas pensez à un robot aspi avant!!

les points positifs:
* efficacité: un aspirateur c'est censé aspiré.... et le neato15 aspire fort et bien!! quand je dis fort je parle de puissance pas de bruit. résultat après son passage on ne parle plus de tous ses petits poils de chien qui se mettent dans les joints du carrelage et qui se collent à vos pattes quand vous marchez pieds nus car ils ont disparus!
* la navigation: on attend d'une navigation méthodique que l'aspi passe partout. la encore le neato ne déçois pas. il fait chaque pièce, une apres l'autre, sans en oublier le moindre petit coin (petite peur au début mais il fallait qu'il se recharge avant de continuer).
comme moi vous êtes un peu faignant et vous n'avez pas envie de monter les chaises sur la table? et bien pour ce qui est de la navigation sous la table de salon et des chaises, aucun probleme! vous reculez légèrement les chaises (afin qu'elles ne soient plus sous la table) et il s'en sortira haut la main en ayant fait partout!!
* autonomie: il avale les différentes pièces en fonction de l'étage sans problème si tout est bien préparé (voir dans points négatifs). environ 60m² sur chacun des 2étages où il est utilisé.
* durée de fonctionnement: grâce à sa bonne autonomie et sa navigation, il ne met pas longtemps à finir son cycle de nettoyage. je ne peux même pas vraiment vous dire mais je table sur environ 45min-1h.
* le bruit: certains parleront du bruit comme d'un point négatif sur le neato car il est plus bruyant que les autres. d'autres n'en parleront pas car il fonctionne lorsqu'ils ne sont pas à la maison. moi j'en parle comme d'un point positif!! pourquoi? parce qu'avant quand Madame passait l'aspirateur et que j'étais dans la même pièce ça m'était insupportable!! tellement que j'allais dans une autre pièce et fermait la porte ou que j'allais promener le toutou pour atténuer ou ne pas entendre ce bruit!!! et maintenant me direz vous? maintenant je lance wall-e, il travaille et moi je suis dans la pièce sans probleme. je peux regarder la télé, jouer à la console, bosser sur le PC sans que cela ne me pose problème. j'en arrive même à me dire: ah il a déjà fini j'avais même pas capté.
* entretien: l'entretien? euh c'est quoi sur le neato? ben c'est vider le bac de poussières et nettoyer le filtre...... et? ben désolé si vous aimeriez le bichonner plus mais ca s'arrete là. un petit coup d'oeil par ci par là pour voir si tout est ok mais ici aucun cheveu qui s'enroule autour des roues ou autre.. bref entretien--> 2 minutes montre en main apres un cycle de nettoyage. et encore ici il fait 2 cycles avant vidange du bac.
*garantie: 5ans chez mondialsh** . ce qui m'a fait economiser les frais de port car le revendeur se situe à 25km de chez moi.


les points négatifs:
*les coins: et oui pas de brosse latérale rotative.. du coup même avec la modif, pour rajouter une petite brosse fixe sur le côté droit, on s’aperçoit que les coins ne sont pas super propres. pas de soucis en ligne droite mais dès qu'il y des changements de direction, des coins, le bord est moins bien fait.
*les tapis poils longs: j'ai un tapis poils longs au salon. et là le neato a vraiment du mal! tellement de mal que la 1ere fois je l'ai retrouvé batterie faible, arreté sous la table basse, en demandant d'être amené à la station de recharge. d'ailleurs on l'entend lorsqu'il arrive sur ce tapis, l'aspiration perd en efficacité et les déplacements sont un peu laborieux. par contre pas de probleme avec les tapis de la salle de bains. il les nettoie même tres bien!


divers:
*pas eu le problème avec la hauteur des meubles remonté par certains. il passe sous tous.
*les pièces se préparent! comme avec un aspirateur normal (je présume car je ne suis pas utilisateur ^^) les pièces se préparent. les jouets s’enlèvent car il a vite fait de monter sur un et d'être bloqué. ca m'est arrivé avec un jouet arrondi du chien il est arrivé à monter et le jouet a roulé et du coup les roues ne touchaient plus le sol et donc impossible pour lui de se sortir du traquenard tout seul.


voilà il me semble avoir tout dit sur wall-e. alors oui ce robot était bien au dessus du budget que je m'étais fixé au départ...mais pas de regrets!! surtout quand je sais qu'avec le petit bout qui arrive d'ici mars :) :) on aura pas vraiment le temps d'aspirer et je sais que lui le fera à merveille sans que j'ai à le surveiller! pendant ce temps on pourra pleinement profiter de notre petit


merci à vous d'avoir lu et surtout merci à tous ceux qui m'ont permis de faire un choix: car c'est celui qui correspondait pleinement à mes attentes!

si certains ont des questions je suis tout ouïe ;)
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 08:23

Buzzinho
Merci pour ton retour plus que complet et welcome ds la famille des possesseurs de neato.

J'ai quelques questions :
Ton tapis à poils long est il bien nettoyé ?
la première fois tu dis que tu as retrouvé wall-e "pleurant de fatigue sous une table ".... à l'usage quotidien est-ce que cela se reproduit ?

Je t'invite à regarder ce test de Cédric http://www.kelrobot.fr/2012/07/22/test-du-neato-xv-15-avec-brosse-et-filtre-du-xv-25/ avec une maj du neato.

Encore un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ton article en espérant que cela aide d'autres personnes à acquérir ce robot qui est de loin un des meilleurs ds sa catégorie .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Lun 17 Déc 2012 12:53

ycorp a écrit:Ton tapis à poils long est il bien nettoyé ?

non le tapis n'est pas bien nettoyé. on voit que le neato a du mal dessus. je l'ai secoué à l'extérieur et bcp de poussières qui tombent.
d'ailleurs le tapis a été enlevé...

ycorp a écrit:la première fois tu dis que tu as retrouvé wall-e "pleurant de fatigue sous une table ".... à l'usage quotidien est-ce que cela se reproduit ?


non c'est arrivé 2x. 1x au 1er lancement au 1er étage. et la 2eme fois c'était au 1er lancement au 2eme étage. depuis plus eu le probleme sauf lorsqu'il était bloqué par le jouet.
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 13:37

Merci pour ta réponse . Si tu replaces le tapis il te faudra une brosse du xv21...
Sinon un jour tu seras amené à acheter des nouveaux filtres, achete ceux du xv21 la puissance d'aspiration est quasi décuplé . Et peut être qu'avec la brosse d'origine ton tapis sera plus propre. :lol:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Lun 17 Déc 2012 13:41

oui je pense aussi commander les nouveaux filtres. pour la brosse je ne sais pas encore. je pense essayer avec le filtre dans un 1er temps. en attendant le tapis est enroulé et attend son heure ^^
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 13:46

la brosse n'est pas nécessaire, mais en tout cas la solution "je range le tapis" était d'une efficacité redoutable ! 8-)
bonne journée.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar flo2bio » Lun 17 Déc 2012 17:26

Reçu le mien aujourd'hui: 260€ fdp in sur eBay! Le top!

Je viens de le lancer, paye ton avion de chasse avec les bruits de turbine :lol: Ça aspire ya pas de doutes! Rien à voir avec mon ancien Roomba!
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 18:41

@Flo2bio
Oui la première fois que j'ai testé le mien, c'était un soir vers 21h il fallait absolument que je joue avec ... Et là j'ai cru effectivement qu'un Airbus décollait sur la terrasse !

Je souhaite qu'il te change la vie comme il l'a fait pour nous tous !

Ps: charge le bien longtemps la première fois !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Cédric » Lun 17 Déc 2012 19:42

Merci buzzinho pour cet excellent retour, très complet.
Oui malheureusement les tapis à poils longs sont les ennemis des aspirateurs robots.

J'ai une petite question. Ton Neato arrive a faire les 2 étages avec une seule charge ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar kaka » Mar 18 Déc 2012 11:12

Euh... pour le bruit... moi je l'ai déjà fait passé dans la pièce et regarder la télé en meme temps, grosse galère... de la a dire "euh... il est passé ?", on en est loin

POur les 2 étages, une réponse : me concernant :

1 pièce rectangulaire + 1 pièce (moitié de surface) séparée par une porte
puis un petit-hall et une salle d'eau + les toilettes (environ 35 m2)
+
1 étages, 4 pièces disponibles depuis un petit hall
+
1 comble aménagé

=
1 seule charge, mais il a faim a la fin
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar ycorp » Mar 18 Déc 2012 12:33

Merci kaka
De manière générale le neato peut faire beaucoup de choses en une charge, à condition de ne pas rester coincer ds un coin, se battre avec un câble , ou essayer de passer sur un meuble à la limite de sa tourelle.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Marie56 » Mar 18 Déc 2012 15:03

Je confirme que notre ami Neato peut se fatiguer très vite dès lors qu'il aspire de la moquette. Comme il est puissant, il fait presque ventouse avec certains types de moquettes. Il aspire, c'est sûr, mais il s'essouffle et parfois ne parvient pas à faire une pièce de 20 m2 sur une seule charge. Une autre fois, en revanche, il y parviendra et on ne sait pas pourquoi il n'est pas égal.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un tapis est et restera un mange-poussière. Depuis que j'ai mes robots, je me suis débarrassée de tous les miens et je ne le regrette pas. Ils ont fait leur temps.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar flo2bio » Mar 18 Déc 2012 17:37

Un truc VRAIMENT génial c'est qu'il peut faire plusieurs pièces sans s'enfermer dedans! Avec mon ancien Roomba impossible de le faite puisqu’il s’enfermait systématiquement dans la salle de bain en tapant dans la porte... Là le Neato voit la porte et ne tape pas dedans! :lol:
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Mar 18 Déc 2012 18:27

Cédric a écrit:Merci buzzinho pour cet excellent retour, très complet.
Oui malheureusement les tapis à poils longs sont les ennemis des aspirateurs robots.

J'ai une petite question. Ton Neato arrive a faire les 2 étages avec une seule charge ?



pas encore essayer. je vais tester pour voir.
kaka a écrit:Euh... pour le bruit... moi je l'ai déjà fait passé dans la pièce et regarder la télé en meme temps, grosse galère... de la a dire "euh... il est passé ?", on en est loin

POur les 2 étages, une réponse : me concernant :

1 pièce rectangulaire + 1 pièce (moitié de surface) séparée par une porte
puis un petit-hall et une salle d'eau + les toilettes (environ 35 m2)
+
1 étages, 4 pièces disponibles depuis un petit hall
+
1 comble aménagé

=
1 seule charge, mais il a faim a la fin


quand je disais "euh... il est passé ?" c'était dans le sens que contrairement à l'aspirateur classique, avec le neato j'arrive à me concentrer sur qq chose et du coup je fais completement abstraction de son bruit. ce qui m'étais impossible avant!
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Gérald » Mer 2 Jan 2013 19:29

Bonsoir buzzinho,

Tu parles de l ajout de brosse fixe. Qu'as tu utilisé? Est ce mieux sur les plinthes en ligne droite?
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Mer 2 Jan 2013 22:40

J ai coupé dans le balai ^^ apres tout depend du type de balai mais celui que j avais sous la main faisait l affaire. Ou c est bcp mieux sur ligne droite. Avant il restait des poussieres maintent la petite brosse s en charge. Du coup apres le passage un petit coup de nettoyage de la brosse en vidant le bac et c est reglé ;)
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Gérald » Jeu 3 Jan 2013 15:21

Pourra tu nous mettre des photos stp?
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar buzzinho » Jeu 3 Jan 2013 15:32

Jvais voir pour en mettre dès que possible. Mais il y a une video de quelqu un qui a fait la modif sur le net. Il doit y avoir un post sur le forum
buzzinho
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 28 Juil 2012 20:13

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Gérald » Jeu 3 Jan 2013 16:11

Il y a une vidéo en effet mais il utilise un adhésif spécial, j aurais bien voulu voir comment tu l avais fixer.
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: retour d'expérience Neato XV-15

Messagepar Cédric » Jeu 3 Jan 2013 17:50

Voici la vidéo de Chris :



Moi aussi je serais intéresse de voir tes photos buzzinho ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron