Retour d'expérience Neato XV-14

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Retour d'expérience Neato XV-14

Messagepar lechemor » Mer 7 Aoû 2013 13:36

Bonjour à tous,

Suite aux précieuses informations que j'ai pu trouver sur ce forum et qui m'ont aidé à choisir mon robot, je souhaite à mon tour ajouter ma pierre à l'édifice et enrichir ce super forum avec ma propre expérience. (J'espère que je suis bien dans la bonne rubrique...)

J'ai acheté le Neato XV-14 chez Grosbill à 297€ lors d'une vente flash qui a eu lieu le week end du 03/08. J'ai remarqué que cette promotion avait lieu une fois par mois.

Le pack est un "Special value" avec :
- Le Neato XV-14 (identique au XV-15, cela m'a été confirmé par le SAV Neato USA)
- 4 Filtres standards (les oranges)
- 1 borne magnetique (2 m)
- 6 Lames de rechange
- 1 raclette de rechange
- Une garantie de 2 ans
- Station de charge avec alimentation au norme française

Jour 1
A la réception, j'ai connecté la batterie comme l'indique la notice puis je l'ai installé dans le salon mais je ne l'ai pas allumé. Je l'ai laissé charger quasiment 24h.


Jour 2
Le lendemain, j'ai effectué la mise à jour du robot dans la dernière version puis j'ai lancé un nettoyage complet de mon appartement (F2 d'environ 35m² avec parquet et un petit tapis à poil long ds le salon, et pas mal d'obstacle dans chaque pièce, pied de bar, 2 chaises, table basse, tapis, meuble pc, bibliothèque...).
- Le robot a quasiment couvert toute la surface du salon. On sent bien que le robot a redoublé d'effort lors du passage sur le tapis, mais cela n'a pas duré longtemps vu la taille du tapis. Le robot est passé 2 fois dans certains endroits du salon, mais je pense que cela est du aux nombreux obstacles qui complexifie la cartographie de la pièce)
- Arrivé dans la chambre, le robot n'a pas couvert le coté gauche du lit, le reste à été couvert et il est repassé plusieurs fois au même endroits.
- Dans la salle de bain (qui est petite) et qui donne sur la chambre, le robot est passé partout mais il est également repassé plusieurs fois au même endroits...

Au final au bout de 20 minutes de travail le robot a indiqué qu'il n'avait plus de batterie...Il est donc retourné se charger à sa base (sans difficulté)
- En terme de rendement...c'est impressionnant...On avait passé rapidement l’aspirateur manuel 2 jours avants et malgré cela le robot a amassé un gros tas de poussière et de cheveux ! :shock: A ce moment la j'ai vraiment été fier du Neato !
En terme d'autonomie, je vous cache pas que je me suis pas mal inquiété...mais bon comme j'avais bien lu les posts du forum, 3-4 cycles de charges complètes sont nécessaires pour optimiser l'autonomie de la batterie. Je l'ai donc laissé se charger jusqu'au jour suivant.

Jour 3
J'ai déplacé la station de rechargement dans ma chambre cette fois-ci et j'ai lancé un nettoyage complet.
- Les surfaces de la chambre et de la salle de bain ont été complètement couvertes (plusieurs passages aux mêmes endroits...)
- Arrivé dans le salon, le robot a quasiment tout couvert mais il n'est pas passé en dessous et devant mon canapé...

Le nettoyage complet de l'appartement a duré 24 minutes, l'indicateur de batterie indiquait environ 1/4 de consommé. Mais j'ai poussé l'expérience plus loin en relançant des cycles de nettoyages complet jusqu'à épuisement de la batterie...(j'en ai profité pour tester la borne magnétique de délimitation et qui fonctionne parfaitement). Bonne nouvelle :D le robot a tenu 1 heure ! Et encore une fois le rendement était au rdv avec un amas de poussière et de cheveux ramassés.

Quelques remarques diverses :
- Niveau sonore, le robot fait pas mal de bruit, ne pensez pas le lancer pendant une sieste ou un film...
- La mise à jour du robot est très simple
- Le menu du robot est simple et intuitif notamment la programmation journalière du robot (jour et heure)
- Ma chatte ne l'a pas trop mal accepté. A la vue de mon aspirateur manuel elle allait direct se cacher sous le canapé mais par contre avec le robot aucun problème lol elle est très curieuse et le suis à la trace avec tout de même un léger petit stress (normal c'est un chat quoi...les chats sont toujours aux aguets)
- Pour ceux qui ont un tapis à poil long, le robot va consommer plus de batterie car il redouble d'effort, il faut peut être s'orienter vers le XV-25 qui a la brosse plus adaptée aux moquettes et tapis, ou bien acheter séparément la brosse.
- Niveau passage d'obstacle j'ai été bluffé...Il a réussi à passer sur les pieds de ma table basse qui doivent faire environ 6 cm. Aucun problème pour les câbles réseaux qui traînaient à coté de mon pc. Par contre attention aux objets qui ont de grandes lanières ou lacets car le fil s'enroule dans la brosse et bloque le Neato.

En conclusion je suis vraiment très satisfait du robot pour le moment. Le rendement en terme d'aspiration est exceptionnel (et encore je n'ai pas reçu les filtres du XV-25 que j'ai commandé sur ebay, 26,90e les 8 filtres). La surface couverte est quasiment parfaite (90% dans mon cas mais largement acceptable à cause de mes nombreux obstacles).

J'espère que ce post vous aidera et n'hésitez pas à me solliciter si besoin.

A+
Zizou
lechemor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 12:15

Re: Retour d'expérience Neato XV-14

Messagepar jujulebiker85 » Mer 7 Aoû 2013 18:37

salut acheté comme toi même model même endroit, et la je l'ai renvoyez en sav 21€ de ma poche en frais d'envoie et personne veut me les remboursé l'aspirateur c'est arrêté de fonctionné du jour au lendemain...

sinon j'en été assez comptant mais je me tâte à prendre le vorwerk
jujulebiker85
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 2 Juin 2013 14:03

Re: Retour d'expérience Neato XV-14

Messagepar zippo » Jeu 15 Aoû 2013 23:07

Bonjour, merci pour ces commentaires; je pense moi aussi acheter le Neato XV chez Grosbill (quel nom :D )
En revanche je voudrais savoir si ce robot n'a pas de problème avec les franges de tapis... Merci d'avance pour votre réponse!
zippo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2013 22:29

Re: Retour d'expérience Neato XV-14

Messagepar lechemor » Lun 19 Aoû 2013 15:36

zippo a écrit:Bonjour, merci pour ces commentaires; je pense moi aussi acheter le Neato XV chez Grosbill (quel nom :D )
En revanche je voudrais savoir si ce robot n'a pas de problème avec les franges de tapis... Merci d'avance pour votre réponse!


J''ai un tapis à frange et le Neato XV-14 arrive bien à passer dessus (bcp plus lentement que sur un sol dur) et ne se bloque pas CEPENDANT on sent qu'il redouble d'effort lorsqu'il est sur le tapis à frange (le bruit de l'aspirateur est plus fort) et par conséquent consommation accrues des batteries...

Je replie le tapis sur les cotés lorsque je lance le robot pour favoriser le reste de l'appartement.
lechemor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 12:15

Re: Retour d'expérience Neato XV-14

Messagepar ycorp » Lun 19 Aoû 2013 17:16

classique
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron