Robot chats + tapis...

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot chats + tapis...

Messagepar k95 » Mer 5 Sep 2012 20:26

Bonjour,
Comme le décrit brièvement le sujet, je cherche une aide ménagère pour nettoyer le sol dans des conditions qui éprouveraient un être humain doté d'un minimum de sens commun.
Je pense avoir lu pas mal de choses sur les différents modèles, regardé un certain nombre de vidéos... mais vu de mon tas de saletés personnel j'ai l'impression de voir les bisounours à l'oeuvre (nettoyage de quelques trucs que je remarquerai à peine chez moi ou pour lesquels je prendrai simplement l'aspirateur à main).
1 - 5 chats à poils longs qui laissent leurs poils partout, ramènent toutes sortes de chose de l'extérieur, allant de la terre aux petites bêtes plus ou moins entières, grains de litière qui se baladent et alimentation généreusement étalée au sol après les repas.
2 - allers retours fréquents dans le jardin d'où brins d'herbe, feuilles, terre....
3 - visites de quelques autres matous du quartier et parfois des poules lorsqu'elles échappent à ma vigilance
4 - sol : carrelage, lino, parquet ET 2 tapis classiques (sans franges), pas de barre de seuil. 1 étage qu'il montera avec mes petites pattes.
5 - pièces pas trés grandes, beaucoup de meubles contre les murs (pas plus d'1.5m disponibles), pas de meubles au milieu ou presque, pas de rallonges, de chargeurs qui trainent.
En bref de quoi faire échouer presque tous les robots du monde à un test d'efficacité.
Si je trouve l'âme soeur, il travaillera tous les jours pendant que je serai au travail, il pourra donc y passer autant de temps que nécessaire. Si le bruit dérange les chats ils pourront sortir.
Coté budget, cela dépend du service rendu, étant consciente qu'il faudra que je complète le travail. Si je voulais prendre une aide ménagère en comptant par exemple 15€/h, 150 € = 10h.... vite rentable vu le temps passé actuellement et surtout celui que je devrait passer si je voulais vraiment que tout soit nickel
Si le bonheur est dans la robotique (et pas dans le pré) il aura un petit copain pour laver d'ici quelques temps.
Merci de vos réponses.
PS : ce que je déteste le plus c'est enlever les poils de chats sur les tapis (inutile de penser que je devrais les enlever, je le pense tous les jours, mais je ne voudrais pas sacrifier mon confort et mon goût en matière de décoration pour des raisons de poils de chats, je pourrais aussi raser les chats)
NAETO XV-15
k95
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 19:24

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar Cédric » Jeu 6 Sep 2012 05:39

Un vrai champ de bataille !
Quelle est la superficie de chaque étage à nettoyer ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar k95 » Jeu 6 Sep 2012 17:36

Bonsoir,
Environ 50 m² par étage.
Cuisine, entrée et pièce principale en bas. 2 chambres, 1 bureau et un petit couloir en haut. J'exclu les WC car il ne pourrait que tourner sur lui même et la SdB, pas beaucoup plus grande mais surtout car j'ai entendu parler du robot qui voulait manger le tapis.
NAETO XV-15
k95
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 19:24

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar Cédric » Ven 7 Sep 2012 16:25

je me tournerais vers le Neato XV-15 avec les filtre du XV-25
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar k95 » Ven 7 Sep 2012 19:25

Merci,
Je vais commencer à pister les vendeurs et les tarifs.
rectification, passer commande puisqu'il n'y a qu'un distributeur avec garantie étendue avec 1€ d'écart avec les autres.
NAETO XV-15
k95
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 19:24

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar shyva » Mer 17 Oct 2012 09:03

Bonjour,

vous serait-il possible de donner un retour sur votre achat, j'ai été étonnée de tomber sur votre post, je suis exactement dans la même situation que vous ! (à part que j'ai un chat de plus, ce qui ne change pas grand chose). J'avais essayé le roomba (530 je crois, il y a 3 ans) mais rien à faire : les poils se prenaient trop dans la brosse quitte même à entamer l'axe en plastique (et ce ne sont pas des angoras), et les petits restes d'animaux étaient assez problématiques (oui je les ramasse moi-même quand je suis là mais s'ils en ramènent pendant que je suis au boulot et que l'aspirateur passe, je n'ai pas de solution).

cordialement.
shyva
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 17 Oct 2012 08:38

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar uboran » Jeu 18 Oct 2012 07:13

bonjour,

chez moi, c'est chats (2) et chiens (4) avec également du poil long, j'ai acheté le neato XV-15 et ma maison est enfin propre quand je rentre du travail.........aucun poil ne reste coincé dans la brosse et le tapis en laine est fait très correctement, un vrai bonheur..........j'achèterai peut-être la brosse du XV-25 pour faire encore mieux le tapis (et oui, on devient vite éxigent avec ces petites bêtes) mais il faudra la nettoyer, alors à voir avec le service rendu.........par contre, j'investirai dans le filtre du XV-25 car il améliore encore l'aspiration, alors pourquoi s'en priver..........mais dans l'immédiat, le modèle d'origine me satisfait pleinement, je le fait tourner 1 jour sur 2 pour préserver la longévité de la batterie........
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar k95 » Lun 10 Déc 2012 01:16

:D Franchement je le trouve bluffant. Comment ai-je pu vivre sans lui ? Je l'avais pris en me disant pourquoi pas ? mais sans espérer qu'il y arrive vraiment. En fait il est comme un robot martien en bien moins cher, il n'est pas parfait mais surmonte quasiment tous les obstacles.
Je n'attendait pas un miracle mais je l'ai presque eu.
:D points forts ;
passe les obstacles, paillasson, rallonges... s'entête pour contourner les pieds des meubles sous lesquels il passe, arrive même à grimper sur la base de l'arbre à chat, beaucoup plus haute qu'une barre de seuil.
Il ramasse presque tout poussières, petits gravillons, terre, poils, plumes, croquettes et patée... Il ne laisse que ce que les autres n'aiment pas non plus, les petits bouts de bois, les stylos et autres bidules ramenés de l'extérieur par les chats...
Comme sa "brosse" n'a pas de poils, il n'est pas nécessaire ensuite d'enlever les poils, les cheveux... il faut seulement vérifier de temps en temps que des cheveux ne soient pas bloqués dans les axes de la brosse.
Le bac est facile à vider.
Beaucoup moins bruyant que prévu, 3 chats sur 5 restent avec lui, voire, le surveillent. Moi aussi je reste mais sans tenter d'écouter quoique ce soit, sinon à l'autre étage.
Je peux enfin rentrer sans que mes chaussures croustillent sur le sol.
:| Points faibles :
Encombrant, ce qui ne lui facilite pas les manoeuvres entre les chaises, tables basses, poufs, paniers chats...
Ne se rend pas compte lorsqu'il roule à cheval sur un tapis ce qui peut laisser les trucs les plus lourd sur le plancher. Eventuellement il se rattrape au second passage.
;) Autres cotés positifs :
en le regardant fonctionner les premiers jours j'ai été obligée de constater qu'il y avait une quantité industrielle de choses posées à doite, à gauche et auquelles je ne faisait plus attention. J'ai donc été obligée de faire du vide et les surfaces ont l'air deux fois plus grandes.
N'est pas trop perturbé par le changement incessant de localisation du petit mobilier mais les rencontres fréquentes boulversent un peu sa carte mentale ce qui fait qu'il le longe pas toujours les bords.
:| Petites faiblesses :
Le tapis incrusté de poils, mais l'aspirateur classique ne fait mieux qu'avec de l'huile de coude et une brosse. Pour les plintes j'étais au courant, donc pas de déception.
:D Au quotidien, :D
Il tourne souvent plusieus fois par jour. En automatique avant que je rendre du travail, le matin selon le nombre de sorties noctures des chats et les particules qu'ils ont ramenées, et le soir après le diner des chats, et je l'en remercie car le bac est à moitié plein tous les soirs.
Anecdote, vide les gamelles de croquettes plus vite qu'un chat, donc depuis elles sont surélevées.
Ne pas lui laisser de rideaux qui trainent par terre, sinon il fini par faire la sieste avec.
Il va rester à la maison, je lui ai fait une niche sous un élément de cuisine avec un peu de marge pour qu'il puisse se garer, sa présence reste discrête. Je suis tellement emballée que j'au aussi prévu la place pour un robot laver.
Accessoirement, je testerai probablement la brosse du 25 pour les tapis.
Pour la robot laveur j'hésite entre le mint (car pas envie de me ruiner en lingettes) et le scooba 230 car beaucoup surfaces lavables à l'eau mais semble rencontrer des problèmes fréquents de batterie et de sav.[size=85]
[/size]
NAETO XV-15
k95
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 19:24

Re: Robot chats + tapis...

Messagepar Cédric » Lun 10 Déc 2012 17:45

@k95
Merci bcp pour ce retour, heureux qu'il te convienne. Au début on pense que c'est juste un accessoire, mais très vite on se demande comment on faisait avant ;-)
Etant donné ta surface peut être envisager le Scooba 390 plutôt que le 230.
@ bientot et n'hésite pas a repasser de temps en temps pour nous laisser ton avis.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron