60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Messagepar Gaëlle » Jeu 2 Jan 2014 20:49

Bonsoir
Comme beaucoup, je souhaite investir dans un aspirateur robot mais le choix est difficile.
Navigation méthodique ou aléatoire? Quelle batterie? Avec ou sans la brosse latérale? Etc etc
J'habite un appartement de 60 m2 (locataire donc ça peut changer mais au pire 100 m2), à plain-pied.
Un seul tapis, pas de seuils.
Un ou deux meubles sous lesquels un robot ne peut pas passer.
Des petits recoins mais rien qui traîne, excepté les croquettes des chats.
2 chats et bientôt un chien.
Pas vraiment de limite de budget, je cherche vraiment un appareil de qualité.
Merci de vos conseils
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 21:23

Un neato ou un roomba 780 ils ferons sans soucis leur job.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix d'un robot

Messagepar Gaëlle » Jeu 2 Jan 2014 21:45

J'hésite entre ces deux là justement, voire le Roomba 790.
Mais les avantages de l'un (super autonomie, brosse latérale) contrebalancent ceux de l'autre (puissance, méthodique)...
Et si le Neato, lequel?
Merci de votre aide!
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 22:46

Un vr100 de vorwerk le meilleur des deux mondes.
Un neato plus la brosse latérale d'un roomba
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix d'un robot

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 07:05

Bonjour,

j'ai un Neato XV Signature sans brosse latérale et franchement, ça ne pose aucun problème. Le nettoyage est excellent.

Le surcout du VR100 pour la brosse latérale me paraît particulièrement disproportionné.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix d'un robot

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:02

easybob95 a écrit:Bonjour,

j'ai un Neato XV Signature sans brosse latérale et franchement, ça ne pose aucun problème. Le nettoyage est excellent.

Le surcout du VR100 pour la brosse latérale me paraît particulièrement disproportionné.


C'est sur mais Vorwerk ne paye pas un supplémentent pour une histoire de brevet ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix d'un robot

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 11:18

c'est possible, je ne sais pas. Si c'est le cas, ça fait un peu mal quand même.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix d'un robot

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:26

C'est pas impossible, les tondeuses robots ambrogio payent pour husqvarna pour une histoire de brevet c'est pourquoi elles sont si chers.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix d'un robot

Messagepar Gaëlle » Ven 3 Jan 2014 16:35

Bonsoir.
J'ai une question qui va peut être sceller mon choix.
Les Neato et Kobold ont un système avec mise à jour informatique. Est-ce compatible sur Mac???? Sur le site vorwerk, ils ne mentionnent que PC.
Si tel est le cas, je n'ai d'autre choix que le Roomba. sinon je risque de prendre le kobold car peu de différence entre le Roomba 790 et celui la chez moi (je vis en Suisse...).
Merci de vos réponses pour la compatibilité Mac!
Gaëlle
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar ddnux » Ven 3 Jan 2014 18:16

Bonsoir Gaëlle,

Il ne faut pas focaliser sur ton système d'exploitation, Il faut juste télécharger un fichier ou dossier du site constructeur et le mettre sur une clé usb. Ensuite c'est sur le robot que ça se passe.
Donc Linux, Unix, freeBSD, Mac, ou Windows, ils savent tous faire ça. Encore Heureux !

@+
ddnux
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: Choix d'un robot

Messagepar rinkan » Ven 3 Jan 2014 18:29

Gaëlle a écrit:Bonsoir.
J'ai une question qui va peut être sceller mon choix.
Les Neato et Kobold ont un système avec mise à jour informatique. Est-ce compatible sur Mac???? Sur le site vorwerk, ils ne mentionnent que PC.
Si tel est le cas, je n'ai d'autre choix que le Roomba. sinon je risque de prendre le kobold car peu de différence entre le Roomba 790 et celui la chez moi (je vis en Suisse...).
Merci de vos réponses pour la compatibilité Mac!
Gaëlle

Pour les Neato, c'est compatible et clairement indiqué là :
http://www.neatorobotics.com/eur_fr/support/software-updates/

Pour le Kobold, ça semble aussi clair que ce n'est que du windows :
http://kobold.vorwerk.fr/fr/sav/logiciel-de-mise-a-jour/

ddnux a écrit:Il ne faut pas focaliser sur ton système d'exploitation, Il faut juste télécharger un fichier ou dossier du site constructeur et le mettre sur une clé usb. Ensuite c'est sur le robot que ça se passe.
Donc Linux, Unix, freeBSD, Mac, ou Windows, ils savent tous faire ça. Encore Heureux !

1 - admettons mais en quoi doit être formattée la clé en question ? NTFS ? FAT32 ? MFS ? EXT3 ? EXT3 ? Il y a autant de possibilités que de systèmes
2 - Sur les sites de Neato et Vorwerk, il paraît clair qu'il faille connecter directement l'ordinateur au robot
3 - Et puis faudrait trouver une clé avec connecteur mini-USB ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix d'un robot

Messagepar Gaëlle » Ven 3 Jan 2014 18:47

Pas de Kobold donc, c'est mon banquier qui va apprécier :D
Reste donc Neato ou Roomba.
Beaucoup de petits recoins chez moi car actuellement petit appartement.
Si Neato, lequel? Puis-je acheter les accessoires sur Kelrobot depuis la Suisse?
Si Roomba, c'est le 790 (actu en promo avec des brosses et filtres de rechange inclus chez moi).
Quel robot serait plus avantageux pour moi?
Merci
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 19:43

Si vous pensez déménager dans plus grand, je vous conseille le roomba, il sera moins chers à long terme.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix d'un robot

Messagepar Gaëlle » Ven 3 Jan 2014 20:18

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le Roomba sera moins cher à long terme?
Merci beaucoup
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 21:15

Parce que les consommables (filtres et brosses) sont beaucoup moins chers (voir boutique Kelrobot), si votre surface augmente le neato devra faire 2 cycles pour tout aspirer donc vous allez user les batteries 2 fois plus vite, il semble en plus que le neato use facilement ses accus par sa consommation, importante les accus doivent délivrer beaucoup de courant et ils n’apprécient pas trop ça.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Messagepar Gaëlle » Ven 3 Jan 2014 21:43

Merci beaucoup pour les conseils.
Bonne soirée
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: Choix d'un robot

Messagepar ycorp » Ven 3 Jan 2014 22:48

Les gars.... :!:
Je suis obligé de vous arrêter car beaucoup de ce que vous dites est carrément inexacte voire complètement faux !
Il suffit de regarder un peu sur le forum et vous comprendrez que neato et vorwerk travaillent ensemble, le dernier ayant des parts ds le 1er.

Rappelez vous également que les admins et les modérateurs testent et ont plusieurs robots, donc nous pouvons vous donner une vue d'ensemble lorsque l'on parle de plusieurs modèles à la fois.. De plus nous les avons depuis très très très longtemps.

Gaelle sache qu'il y a très peu de marques qui mettent à jour leur robot, lg neato vorwerk oui les autres :cry: ...
Ce n'est pas ce qui doit déterminer ton choix. Il y a tjs un voisin, une cousine qui aura un Pc.... et puis il n'est pas tjs conseiller de mettre à jour sa machine, les possesseurs de neato de plus de 8 mois savent de quoi je parle.
Pour finir sur les maj c'est le robot que l'on branche à l'ordi.

Alors :
Neato et vr100 sont les mêmes . même navigation, pratiquement les mêmes maj etc .... La brosse supplémentaire du vr100 lui permet de nettoyer les bordures le long d'un mur, alors que le neato laissera forcément quelques miettes ...mais il suffit de passer un coup de balai une fois par semaine pour ramener les saletés au centre et le neato vous ravira ....

Roomba
Le 780 est une merveille , le 790 se défend également .
Le résultat sera vraiment bon, ce que je reproche à ses robotś c'est la navigation. Ils mettent beaucoup plus de temps à nettoyer ta maison qu un neato ou un vr, ils repassent 2-3-6 fois au même endroit, du coup c'est très propre mais long. Ce qui différencie la gamme 780 et 790 des autres roomba est l'autonomie Record de 4h et les lighthouses qui leurs permettent finalement de palier les lacunes de leur navigation.

L'histoire du long terme.
Il faut savoir que sur une même période on change plus souvent les accessoires d'un roomba que celle d'un neato ou vr.
pour les prix des accessoires ce n'est pas un problèmes tu peux trouver beaucoup de sites avec des prix très abordables... Ils suffit de nous demander ou de regarder sur le forum.

Voici mon analyse

Celui qui aspire le mieux de tous et qui te laissera le moins de saletés c'est le vr100, y a pas photo et personne ne peut dire le contraire. son intelligence de navigation son autonomie aide beaucoup,à ce résultat .
Au niveau de la garantie, la marque écrase tous ses concurrents ... L'ensemble de l'appareil est garantie 2 ans même les batteries !!! en cas de problèmes on vient récupérer ta machine sans que tu n'ais à débourser quoi que ce soit et ça ça change vraiment tout, pas de paquet à faire, rien... Tu peux acheter les accessoires du neato et les lettres ds un vr100 ( ça marche ds l'autre sens).
Le négatif : son prix (mais si tu regardes les services du sav finalement c'est plutôt rentable )

Le neato et les 780 et790 même qualité de nettoyage. Il y a beaucoup moins d'entretien au quotidien pour un neato .

Le neato n'a pas de brosse latérale mais compense vraiment par sa navigation ( la même que le vr100) tu peux être certain que ton sol sera propre à ton retour. Une très bonne machine. Il a moins d'autonomie que le vr et le 780 mais ça ne l'empêchera pas de faire tes 60 m2. Si tu changes d'appart ou de maison et passe à 100m2 il les fera en 2 fois.
La garantie des batteries est limitée , donc à changer toi même en cas de pépin ( assez simple à faire)
Frais de retour ? Ça va dépendre du magasin ou du site où tu l'auras acheté ...


Les roomba 780 et 790.
L'autonomie de fou assura un sol parfaitement propre peu importe ta surface. Il aspire très bien, le fait qu'il,repasse à plusieurs endroit et son autonomie compense sa navigation aléatoire de balle rebondissante...
La garantie de la batterie est limitée donc pareil que pour le neato. Pour la politique de retour c'est comme pour le neato, ça dépend de l'enseigne d'origine .

Donc si tu peux t'offrir un vr100 n'hésite pas , tu peux y aller les yeux fermés.

Sinon les autres (neato, 780, 790) te combleront largement.
Ton choix devra se faire en fonction du prix et du design, car pour le reste ils sont équivalant.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Messagepar Gaëlle » Sam 4 Jan 2014 10:07

Merci beaucoup.
Étant donné que tout mon entourage fonctionne sur Mac, je vais faire un choix entre le neato et Roomba.
Le seul "hic" est que si je prends un neato, je suis obligée de l'acheter sur le net car pas vendu en magasin en suisse romande.
Donc en cas de problème, à moi les frais postaux!
Merci encore pour tous ces bons conseils
Gaëlle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 20:39

Re: 60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Messagepar plipou » Sam 4 Jan 2014 10:31

Petite précision pour les roomba et scooba c'est robopolis qui paye les frais de transports en France.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 60m2 / 1 seul tapis / 2 chats et 1 chien

Messagepar ycorp » Sam 4 Jan 2014 11:54

C'est bien gaelle si tu as avancé ds ton choix.

Choisi en fonction du prix du design mais pas en fonction de la possibilité de faire une maj sur ton ordinateur. Les neato et les vr st arrivés à maturité y a pas grand chose à espérer du côté des MAJ .... Alors mac ou Pc ça ne fera aucune différence tu n'auras probablement jamais à brancher ton robot et de toute façon ils fonctionne bien comme ça .


Bon achat et vient nous faire ton retour d'expérience .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités