60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Maedhros » Lun 23 Déc 2013 13:06

en 1 à 2 semaines?

Parce que là il a été arrêté 1 semaine, puis on s'en est servi un peu et depuis je l'ai remis sur sa base (en supprimant toute programmation).
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Cédric » Lun 23 Déc 2013 14:37

non pas une semaine quand meme
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar plipou » Lun 23 Déc 2013 18:20

1 semaine GRAND MAXIMUM CAR L'INFRAROUGE RESTE ALLUME EN PERMANENCE.
2 semaine il va se mettre en charge de régénération, c'est la tension que est inférieur 10.8 volts et malheureusement plus bas est suicidaire..
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Maedhros » Mar 24 Déc 2013 07:01

Merci je ne pensais pas que ça se dégradait aussi vite!
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar plipou » Mar 24 Déc 2013 10:32

Bah si car le robot bouffe en permanence du courant donc la batterie se vide très vite, si vous enlevez la batterie il faut la recharger tous les 3/4 mois.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Maedhros » Ven 12 Sep 2014 09:30

Bonjour à tous,
10 mois à présent que nous avons le Roomba; aux dires de ma femme quand on l'interroge pour savoir si elle est contente:

"C'est mon meilleur ami" 8-)

Bref, tout va bien!

Enfin, pour être précis tout allait bien; la semaine dernière mon épouse me dit qu'il a encore "traîner la tente" avant de se bloquer; elle l'a débloquée et trouve qu'il fait un bruit bizarre!

Alors la tente est une tente de jeu pour les enfants, et il s'est plusieurs fois emmêlé avec la porte ou le corde de la porte (simple toile) grrr....jusque là sans conséquence autre qu'un arrêt "sur place", un désencombrement en douceur tout repartait!

Depuis le dernier couac ce n'est pas tout-à-fait pareil....j'ai l'impression qu'il ne ramasse plus :o :cry:

Plusieurs choses:
1) ce n'est pas moi qui lai "dégagé" cette fois, et dans ce genre de cas de figure "douceur" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour mon épouse. Ceci dit vu qu'il "trainait" la tente, j'ai tendance à croire que seule la petite brosse latérale était prise.

2) Hypothèse 1: les brosses ont pris un coup, il faut les remplacer (comment le savoir, à quelle fréquence faut-il les remplacer?)

3) (la pire) une casse qui ferait que les brosses ne tournent plus....ma plus grande crainte à vrai dire (j'imagine les brosses emmêlées qui tente de tourner malgré tout et hop un engrenage qui claque)...notez que lorsqu'on le démarre il se met en fonction sans soucis...par contre difficile de savoir pour les brosses vu qu'il s'arrête si je le retourne....

Je pars donc à la recherche d'info à ce sujet sur les pages du forum, d'autres ont bien eu le même soucis...
EDIT: mes premières recherches semblent aller dans le sens du remplacement de brosses, apparemment autant l'aspect bruit que celui du ramassage peuvent y être lié...reste à ouvrir le portefeuille :?
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Cédric » Ven 12 Sep 2014 19:18

difficile a dire sans avoir le robot entre les mains.
Deja tu pourrais le faire fonctionner sur une table transparente et regarder par dessous si les brosses tournent bien.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Cédric » Ven 12 Sep 2014 19:21

regarde ce sujet : post12872.html#p12872
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Maedhros » Ven 12 Sep 2014 20:40

Lu merci.
Après inspection j ai remplacé les filtres, pas sur qu ils soient morts mais vu que j en avais autant tester.
J ai aussi fais un contrôle lu sur irobot à savoir le faire tourner sans brosses et écouter s il y a un clac clac...
Il semble que non ce qui orienterait vers les brosses...
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Re: 60m2?/carrelage + parquet/2 chats 1 chien/200 € occaz?

Messagepar Maedhros » Lun 13 Oct 2014 09:52

Bonjour,
petit retour sur le problème rencontrer:

Après nettoyage plus en profondeur de l'appareil, remplacement des filtres, rien n'y faisait.

Je m'étais donc résigné à commander de nouvelles brosses..
Toutefois, les finances ayant été mises à mal récemment, je reportais l'achat.

Durant ce temps, l'aspirateur continuait son fonctionnement quotidien et je n'avais que peu à vider du bac (mais bien de la poussière sur les filtres....

Un jour, je retrouve l'aspirateur à l'arrêt en milieu d'une pièce....
:evil: un jouet des enfants traînait...une sorte de bille qui s'est retrouvée coincée derrière la brosse caoutchouc...
Je la retire et replace l'aspirateur sur sa base.

Le lendemain, en rentrant, je retire le bac et là :o bac plein...
Bon ça fait quelques jours que je ne l'avais pas vidé vu le faible taux de remplissage qu'on rencontrait...je ne crie pas victoire trop vite.

A présent cela fait une semaine qu'il semble avoir un taux de remplissage "normal".

Du coup je ne peux pas vous dire "le problème c'était ça"...mais on a retrouvé une situation normale.

Mon hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut)...serait que suite à une emberlification X, un engrenage aurait légèrement bougé ce qui aurait fait une rotation moins efficace des brosses (pour rappel j'avais pu contrôler qu'elles tournaient encore)...et le blocage avec la bille aurait remis le tout bien en place!
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron