Robot pour appartement en étant sur place

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot pour appartement en étant sur place

Messagepar Pierre38100 » Ven 21 Sep 2012 20:16

Bonjour,

Je travaille souvent chez moi et donc cherche un robot qui puisse aspirer tout l'appartement (80 m²), sauf le bureau de manière assez rapide et discrète, alors que la porte est fermée. Plus que le niveau du bruit, c'est les éventuels bruits de chocs, changements de régime, qui pourraient être gênants. Il me semble que pour cela les robots qui cartographient les lieux sont mieux. Mais alors, puis-je le mettre dans le bureau pour qu'il le fasse rapidement lors de ma pause de midi ? Ne deviendra-t-il pas fou à chercher sa base (situé dans un couloir ou la cuisine) s'il est enfermé dans le bureau ?

Par ailleurs, pour gagner de la place, je pense mettre la base sous un meuble de cuisine en aménageant une niche. Est-ce une bonne idée ?

Les sols sont tous durs et il y a quelques baguettes à l'entrée des salles avec parquet flottant.

Concernant le budget, je suis prêt à mettre le prix, mais sans fonctions inutiles.

Merci pour les conseils,

Pierre
Pierre38100
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 20:01

Re: Robot pour appartement en étant sur place

Messagepar Cédric » Sam 22 Sep 2012 15:56

Bjr Pierre,

Silencieux et méthodique, il n'y a que le LG qui tienne véritablement la route et le dernier modèle en vente en France est en promo ici http://www.kelrobot.fr/2012/09/12/promo ... 027r-a-36/
Tu peux aussi regarder du cote du ezcilean Revolution mais moins bien noté dans mon classement.

Sinon tu as le Neato qui est a nav méthodique mais beaucoup plus bruyant. Mais la porte fermée du bureau, je pense que tu ne seras pas beaucoup gené.

Tu peux lancer les 2 dans ton bureau pendant ta pause déj. En 5 ou 10 min en fonction de la taille du bureau le robot aura fait le job. Aucun souci pour ces robots si la base n'est pas dans la meme pièce. Il reviendra se positionner la ou tu l'as lancé.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Robot pour appartement en étant sur place

Messagepar Pierre38100 » Ven 28 Sep 2012 20:37

Bonjour Cédric,

Merci beaucoup pour ces conseils.

Malheureusement, le lien http://www.kelrobot.fr/2012/09/12/promo ... 027r-a-36/ ne fonctionne plus. La promo en question est sûrement terminée, mais d'après l'adresse complète je vois qu'il s'agit du VR1027R. D'après ton essai (http://www.kelrobot.fr/2011/06/04/le-lg ... t-integre/), sa trajectoire est vraiment optimisée. Dans la vidéo, le robot parle. Je suppose que ceci peut être désactivé.
Par ailleurs, j'avais aussi vu la série SAMSUNG Navibot Silencio. Sont-ils moins efficaces ?

Pour ce qui est de mettre la base dans une "niche", donc avec un angle de vue horizontal réduit sur la pièce et pas de vue du plafond au départ, est-ce que cela risque de poser des problèmes ?

Pierre
Pierre38100
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 20:01

Re: Robot pour appartement en étant sur place

Messagepar Cédric » Sam 29 Sep 2012 08:03

@Pierre

J'ai contacté Priceminister, ils vont voir s'il peuvent refaire la promo, je vous tiens au courant.

Le Samsung Navibot n'est pas encore selon moi suffisamment abouti pour que je le recommande, surtout car l'aspiration n'est pas assez puissante et c'est bien dommage.

Pour ce qui est de mettre la base dans une "niche", donc avec un angle de vue horizontal réduit sur la pièce et pas de vue du plafond au départ, est-ce que cela risque de poser des problèmes ?


Oui
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités