Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Sam 20 Aoû 2016 21:46

Salut à tous,
Cela fait plusieurs années que je lis les tests sur KelRobot en salivant de pouvoir m'en acheter un, un jour.
Coincidence, mon frère a ramené un Deebot de Chine. De passage par chez nous, on a pu tester quelques jours et ma femme est enchantée. C'est elle qui me demande d'acheter un gadget de plus. Je ne vais pas me le faire répéter plusieurs fois. :D

Budget 350-400 euros. (on veut un truc qui tiennent longtemps et on va pas tenter les robots à 100 euros.)

J'ai repassé en revue les tests et les comparatifs.
Voici mes choix :
1. Soit un Roomba série 600, navigation aléatoire.
2. Soit un "vieux" Neato Signature, navigation méthodique.

Nous n'avons pas d'animaux. Par contre, ma femme a les cheveux longs et y'en a un paquet à aspirer.
Carrelage en couloir et cuisine. Parquet en salon et chambres.

Appartement de 100m2 (voir plan simplifié ci-dessous), mais au final il n'y a pas une grande surface restante pour la navigation du robot. (il ne passera pas sous le lit, ni sous le canapé 7cm).
Image
(J'ai indiqué les surfaces à passer par le robot)

Choix 1: Roomba 650 pour 340€, il me semble plus récent que le Neato, mais il a la navigation aléatoire. Batterie non lithium. Programmable, c'est important car on le fera tourner quand on n'est pas là.
Choix 1 bis: Roomba 615 semble avoir la batterie Xlife lithium, donc tiendra plus longtemps. Par contre il a des capteurs en moins.

Choix 2: Neato Signature pour 305€, navigation méthodique que je préfère. J'aime sa brosse plastique qui gardera moins les cheveux. Programmable.

Ce qui m'inquiète avec le Neato, c'est son âge. Il est plus tout jeune. Est ce qu'on trouve encore les accessoires ? Quand je devrai changer de batterie ou de brosse.
ou alors, il faut directement stocker en même temps que je l'achète ?

Choix 3 : Roomba 772e pour 409€. ça fait plus cher mais je crois qu'il y a une meilleure batterie. (batterie qui coute 75€ si je voulais la remplacer sur le Roomba 650)

Alors, que me recommandez vous ?
Prendre la Signature pour la méthode et la brosse ?
Ou plutôt un Roomba, plus récent et dont je trouverai encore les accessoires ?

Merci pour vos conseils et vos idées.
Thierry.
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Mar 23 Aoû 2016 02:37

Alors. Que pensez vous de mes choix ?
Est ce que le Signature commence à faire vieux ? Même s'il était très bien classé en son temps de gloire...
Ou ça reste une binne référence dans les premiers prix?
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar Batman » Mar 23 Aoû 2016 07:27

Hello,

Pour info et si ça peut t'aider: à force d'hésiter entre le Signature XV Pro et le Roomba 850... j'ai opté pour un autre!

Finalement, j'ai opté pour le neato Botvac D85 reconditionné (380€). Sur ce que j'ai compris des tests, il s'agit de la même technologie que le Signature XV Pro, mais en plus réçent et avec quelques améliorations. De plus, il est possible de mettre à jour le firmware, ce qui est top pour améliorer son efficacité!

Pour le reconditionné, il est garanti 6 mois, et la batterie est certifiée supérieure à au moins 80% de sont état neuf. Au pire des cas, je rachèterai une batterie, voire je ferai jouer la garantie

Voilà, pour ma part, j'ai fait mon choix, on verra bien...

Bon courage!
Batman
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 21:02

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Mar 23 Aoû 2016 21:42

Merci Batman pour le retour.
C'est sympa de m'ajouter un choix de plus, ça ne m'aide pas. :D
Je vois le Botvac D75 à 438 euros sur Amazon.

Les Roomba série 800 sont au delà de mon budget. Et je regardais le Signature "non Pro", qui est moins cher. (305 euros)

donc il faudrait pas mal d'atouts pour me faire prendre le D75, plus cher.
Il a l'avantage de sa brosse sans poils. Et surtout qu'il est récent.

En fait, c'est pour ça que le Signature et le Roomba 650 sont à 300 euros. Simplement que ce sont des vieux modèles en fin de vie.

la question aux experts passant par ici : est ce qu'ils sont vraiment trop vieux, et il faut pas s'attarder sur eux ? Ou on peut encore leur faire confiance, plusieurs années après leur "gloire" ?
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Mar 30 Aoû 2016 21:36

Au final j'ai pris le Neato Signature, pour sa navigation méthodique.
C'est un robot bien classé à prix imbattable. Je verrai à l'usage s'il est limité dû à son âge.
Mais bon, pour un premier robot, je ne pouvais pas y mettre 500-700 euros. On verra quand on le remplacera et que ma femme sera conquise. ;)
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar oswald-p » Mer 31 Aoû 2016 07:32

Le neato Signature est un bon choix,
Il est assez fiable et fait ce qu'on attend de lui (bruyamment). De plus, sa programmation journalière est très pratique.
Pour les accessoires, on en trouve facilement sur le site Kelrobot ou sur Amazon ou ailleurs... on trouve les brosses, les filtres et les batteries, y compris des batteries qui durerons plus longtemps que les batteries d'origines.
Bienvenu sur le forum et amusez vous bien avec votre robot.

o-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Sam 3 Sep 2016 02:27

Quelle grosse déception ce Neato Signature.
Il marche bien, mais quel bruit !!!
J'avais bien lu sur les tests qu'il est bruyant, mais j'imaginais pas à tel point. On ne parle pas d'un avion, à ce point. C'est encore pire.
C'est tellement bruyant avec les lamelles sur le carrelage et l'aspiration, que je vais avoir les voisins qui pourraient se plaindre.
Et même si c'est programmable pour le passer quand on n'est pas là, j'ai l'impression que ça va gêner tout le monde à la ronde.

Dommage car la navigation est très efficace.
Je l'imaginais plus rapide en navigation, mais bon, il fait bien le job.

Au final, juste un test et il est remballé-renvoyé.

Je vais commander le Roomba, surement le 772e qui est annoncé avec 61dB qui doit faire une grosse différence par rapport au 77dB du Neato. (et 70dB du Roomba 650).
409 euros contre 370 euros le modèle 650.
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar ycorp » Sam 3 Sep 2016 20:50

question :
qd tu as testé le robot quel fitre avais tu ?
epais ou fin, en gros couleur violette ou orange ?
la brosse:
100% avec lamelles en plastique transparente ou mixte plastique et poils ?
Il faut savoir que rien qu'en changeant le filtre et la brosse de ton robot, le bruit c est le jour et la nuit. je ne pourrais plus supporter le bruit du neato avec son mini filtre et sa brosse plastique, mais avec les bons accesoires le bruit de ce robot ne me pose aucun problème. Ton choix etait juste parfait.
j'ai peur que ton roomba oublie des endroits voire une pieces entière, de plus la reprise du travail du robot apres avoir rechargé ses bat est un plus.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Lun 5 Sep 2016 04:59

Je viens de regarder sur les photos.
C'était avec le filtre d'origine. Il est violet.
C'est l'épais ?

Et la brosse est bruyante car c'est celle avec les lamelles en plastique. Pas avec les poils.

Mais bon, si je dois déjà changer la brosse et le filtre, sur un produit neuf, c'est pas le même prix.

Et surtout, si ça ne me plait pas, je ne pourrai pas renvoyer les accessoires...

J'avais vu les vidéos mais je pensais pas que c'était aussi bruyant "en vrai".

Oui c'est vrai qu'on peut le programmer quand on n'est pas à la maison.
Mais avec un bébé de 2 mois, ma femme ne bosse plus et sort beaucoup moins. Donc il faut qu'on puisse faire une pièce quand on est dans l'autre.

Là, le bruit nous dérangeait en le faisant tourner dans la cuisine, portes fermées, et nous dans le salon... C'est pour dire.

Il est empaqueté. Prêt à repartir.
Je reçois le Roomba mercredi. Je testerai avant d'en renvoyer un des deux.
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Lun 5 Sep 2016 21:19

Il semble que je ne peux plus modifier mon message...

Voici la photo du filtre.
Ha ça, aucun problème, il est efficace en aspiration. La cuisine est bien nettoyée !

Image

Et la vidéo de mise en route de mon avion de chasse (chasse-poussière ?)
https://www.youtube.com/embed/ytskPlG14kc
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar Louna » Mer 7 Sep 2016 08:37

Bonjour,

Je vous déconseille la marque neato!
Au départ, j'étais super content de mon achat : bonne aspiration et surtout il passait bien partout...
Mais au bout de 11 mois, message d'erreur "champ de vision bloqué" et impossible de le remettre en route malgrè les conseils du SAV mais il était encore sous garanti donc pas de soucis, mon robot a été changé par le SAV...
Par contre, 1 an 1/2 après, j'ai de nouveau le même message d'erreur... sauf que cette fois, l'aspirateur n'est plus garanti...
J'ai contacté un réparateur qui a contacté la société neato mais ils ne vendent pas les picèes nécessaires. J'ai contacté le SAV mais l'échange n'est pas possible (plus de garantie) et ils n'ont pas de réparateur agréé en France... mais ils sont vraiement désolé hein!
En plus, pour que ça m'arrive sur deux robots neato (pas le même modèle en plus), je pense que je ne dois pas être la seule ou j'ai vraimeent pas de chance!
Donc en gros, j'ai acheté un robot 350€ il y a deux ans et il ne fonctionne plus et je n'ai pas de solution pour le faire réparer... Je suis dégoutée!
Louna
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 7 Sep 2016 08:25

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Mer 7 Sep 2016 22:57

Bonjour. Peut être que vous avez tiré 2 mauvais numéros à la suite...
Et que pensiez vous du bruit en aspiration ?
Avez vous pris un autre modèle ?
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar ycorp » Jeu 8 Sep 2016 19:43

kelrobot répare les robots pour info...--> kelrobot.fr
Effectivement avec un bébé à la maison... De mon côté le bruit de fond du robot les mettait en mode dodo... c est comme la clim cet été, dès que je la lançais: sieste.
Les lg sont supers pour le silence.
Tu avais le bon filtre mais pas la bonne
brosse. C est un accesoires qui ne coûte pas enormement.
C'est vrai que ça doit être rageant d'avoir des robots qui tombent en panne.
Mais il y en a tellement qui n'ont pas de problèmes...
Le forum est là pour vous aider ds vos choix, echanger et essayer de trouver des solutions à vos problèmes.

Pour l'erreur du champs de vision il suffit d'un peu air comprimé et voilà
viewtopic.php?f=7&t=1922&view=unread#unread

Il est rare mais ça existe que des personnes viennent spontanément témoigner pour dire que l'achat etait merveilleux , bien souvent ils passent à autre chose ce qui est tout à fait normal.

Kelrobot a des pièces et revise entièrement votre robot si ça peut aider...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba (650, 615, 772) ou Neato Signature ?

Messagepar thierry. » Dim 11 Sep 2016 03:20

Roomba 772e reçu, testé et adopté.
Il fait l'affaire pour nos petites surfaces.
C'est moins "beau" que la navigation méthodique mais ça nettoie très bien.
Et il fait beaucoup moins de bruit que la Signature.
Bon, je sais déjà qu'il fera moins bien dans les coins. :-)

Les premiers nettoyages sont hallucinants !! Qu'est ce qu'il ramasse bien.
Ça en fait presque peur de voir tout ce qu'il restait au sol. En quelques jours après le passage de l'aspirateur traditionnel.

Il me reste à mettre des cales sous le canapé pour le rehausser de 1cm et il me fera aussi le dessous.

Merci pour les avis et infos par ici.
thierry.
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2016 15:35


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron