après pas mal d'hésitation, je suis décidée à acheter mon premier aspirateur robot mais j'hésite entre 2 modèles : Roomba 650 et Neato XV-15.
(J'ai écarté le XV-25 qui a l'air de présenter un sacré défaut de série au niveau de la batterie.)
Je vis dans une maison, la superficie à nettoyer sera approximativement 50m² (il y a plusieurs niveaux et je préfère faire les chambres moi-même) de carrelages + 1 tapis.
Avec moi vivent 3 chats qui passent beaucoup de temps dehors dès le printemps (donc perte de poils évaluée à l'équivalent d'un chat en appartement) et 2 lutins (avec des cheveux longs) qui ont la manie de laisser trainer pas mal de choses...
Sans compter les inévitables fils électriques qui courent le long des murs et un meuble ancien, qu'il vaudrait mieux qu'un robot ne heurte pas brutalement.
J'ai écarté les modèles "pet" parce que si je me fie au tests (que choisir...) c'est pas vraiment aussi efficace que ca devrait. Mais peut être y a t il d'autres avis ?
Les deux modèles que j'ai choisis sont dans l'ordre de budget que je ne veux pas dépasser (pour l'instant, c'est mon premier. On verra après si ca vaut le coup de mettre +)
Je souhaite un modèle programmable, pour qu'il fasse le boulot pendant que je ne suis pas là.
Qui ne soit pas trop désorienté par les obstacles (troll qui laisse trainer une chaussure ou un bouquin) parce que je ne peux pas toujours ramasser les trollichoses qui trainent...
Qui ne soit pas un bourrin qui fonce dans les meubles.
Et ok, je me doute bien qu'il faut vider le bac tous les jours (ou presque) et nettoyer les brosses, mais j'ai pas du tout envie d'y passer 20 mn à chaque fois (bon, ca dépend tous les combien...) parce que sinon, autant passer l'aspi moi-même, ca ira aussi vite ^^
Accessoirement, pas grave si le robot ne va pas à fond dans les coins, c'est surtout pour rentrer dans une maison propre en arrivant le soir. Pour impeccable, je sais bien qu'il faudra que je fasse moi-même !

Voila !
Si vous pouvez m'aider à choisir le "meilleur" modèle entre les deux, à partir des critères ci-dessus, vous serez d'une aide précieuse !