salle de danse 200m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

salle de danse 200m2

Messagepar ywenn » Mer 30 Mai 2012 06:36

Bonjour, je possede une salle de danse de 200m2 que je dois aspirer quotidiennement... il y a 5/6 ans j'ai acheté un roomba SE, un desastre, il etait perdu dans la salle et s'arretait un bout de quelques minutes.
J'hésite donc a reinvestir meme si il serait une aide précieuse. Avez vous des propositions à me faire. Les revendeurs se montrent soit tres rassurant, comme lors de l achat du roomba SE ou ne repondent pas à mes mails.
je vous remercie de me faire part de votre experience.
ywenn
ywenn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 30 Mai 2012 06:14

Re: salle de danse 200m2

Messagepar Marie56 » Mer 30 Mai 2012 12:33

Bonjour,

C'est très intéressant comme question. 200 m2, ce n'est pas rien. Ne connaissant que quelques-uns des aspirateurs-robots domestiques, je ne sais pas si l'un d'entre eux est adapté à une telle surface, dès lors qu'elle n'est pas subdivisée en pièces.

Selon moi, pour une salle de danse (où il n'y a par définition pas de meubles ni d'obstacles), un modèle qui privilégie le passage méthodique (genre Neato) doit être plus adapté qu'un type de nettoyage aléatoire.

Reste à savoir si le système de mapping d'un modèle plutôt domestique est adapté à ces dimensions.

Dans un magasin d'électro-ménager, un Samsung ne parvenait pas à "schématiser" un espace pour faire son mapping car les extrémités de l'espace de vente étaient trop éloignées de lui. Il faut dire qu'il y avait certainement plus de 200 m2.

Bonne chance dans tes recherches. Je pense qu'il faut déjà envisager quelque chose de professionnel et plutôt de type méthodique, mais je n'ai aucune référence à te proposer.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: salle de danse 200m2

Messagepar dad » Jeu 31 Mai 2012 15:46

alors, pour te repondre, le roomba existe en version pro, c' est la serie 6xx.

mais depuis la serie 7xx elle n' existe plus, donc je pense que le roomba 7xx est désormais capable de gérer les grandes surfaces, le mieux etant de les baliser avec des lightouses pour etre sur que toute la surface soit couverte !

il se peut que le vieux roomba se, avec son algorithme de calcul vieillot, perdait la boule si il parcourait une trop grande distance en ligne droite, alors que désormais les algos des roombas sont plus évolués, tu peux donc a mon avis foncer sur le 780 / 790 !



le néato est aussi un bon produit, que je pense moins robuste que le roomba, et en plus tres sensible aux surfaces reflechissantes comme les miroirs, donc je ne te le conseillerais pas.

Le samsung et lg ont une autonomie pas compatible avec ton usage.

tiens nous au courant !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: salle de danse 200m2

Messagepar Cédric » Jeu 31 Mai 2012 21:10

On a déja eu cette question sur le forum : viewtopic.php?f=14&t=204
Malheureusement on a pas eu de retour de l'utilisateur, peut etre est-il abonné aux réponses, il faudrait lui poser la question.

Je me demande si le laser du Neato XV-15 peut fonctionner dans une surface aussi grande. Je vais me renseigner.

Est-ce que ta salle de danse est composée de plusieurs pièces ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron