bonjour,
nous venons de nous offrir un d76
j’apporte ma contribution qui ne s’adresse pas aux grincheux chroniques qui préfèrent rester au balai espagnol.
le modèle acheté est de la marque ecovacs couplé avec un aspirateur sans sac .
Nous habitons une ancienne maison,avec près de 100m2, petites pièces et recoins partout même un dénivelé de 10 cm sur 30 de longueur. et il passe
et nous sommes……………RAVIS!!!
pas trop branché technique mais un peu (très

) allergique au passage du balai ou de l’aspi traditionnel ca change la vie!! le disque autonome fait une 30 taine de cm de diamètre et se faufile partout où il y a 10 cm de hauteur il se vide automatiquement dans sa base qu’il suffit de vider, il effectue deux passages par jour (plus que je ne l’aurais jamais fait!!) et finalement pour un résultat assez formidable.
je passerai sur les détails de sa programmation car nous avons préféré le laisser en mode auto (qui est en fait un mix de tous les autres).
la base se convertit en aspirateur cyclone en 3 mouvements et permet d’attraper les toiles d’araignée en hauteur.
seule remarques négatives
1 sa carrosserie chatoyante ternit vite avec une fine poussière
2 il cause, c’est assez rigolo au début mais on finit par se lasser( on peut quand même enregistrer d’autres sons ou le couper pour avoir la paix=
3 le temps d’adaptation des chats est assez long mais on ne désespère pas(ils vont se lasser)
4 le prix malgré une réduction de 50€ reste élevé environ 450 €
voila, et cela oblige nos sales gosses à ranger leurs affaires qui avaient tendances a rester au sol!
bref nous sommes déchargés de cette corvée du balayage quotidien !!!
le vidage de l'appareil demande un peu d'habitude pour ne pas en remettre partout mais je m'y suis fait, et sinon avec 2 sorties journalières aucun recoin ne doit s'approcher pour être nettoyé!
avide de pouvoir accèder au complément pour l'entretien
prêts a répondre a vos questions!!