tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Vous possédez un robot tondeuse partagez votre expérience positive ou négative !

Modérateur: uranus-13

tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar C PREVEAUX » Dim 7 Juil 2013 06:09

Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse E-ZIGREEN Classic de chez E-ZICOM, et je suis vraiment déçu.J'ai acheté ce matériel pour tondre pendant notre absence, (résidence secondaire), mais cet appareil ne peut pas se débrouiller seul, incapable de revenir à sa base a la fin de à tonte ou pour rechargement dès qu'elle rencontre un obstacle de biais, elle se bloque car le moteur d'une roue reçoit trop d'intensité.
La base doit être installée au milieu du terrain, (2,5 m devant et derrière libre en ligne droite), étant dans une région ventée, tout le système et la tondeuse prend l'eau, ce qui est fortement déconseillé.
Pourtant nous avons pris l'abri vendu 150 € qui ne suffit absolument pas.
Le câble pour délimiter le terrain doit être installer à 40 cm des mur, obstacle ou allée, ce qui veut dire que 60 cm de pelouse n'est pas tondue les long des ces obstacles, murs ou allée.

merci de me dire si vous rencontrez ce genre de problème ou si ce message vous a servi.
Cordialement
C PREVEAUX
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 06:06

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar Cédric » Dim 7 Juil 2013 07:08

Merci pour ton retour.
D'autres utilisateurs ont également partagé leur avis ici : http://www.kelrobot.fr/2011/05/24/le-ro ... -ezigreen/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar Marie56 » Mar 9 Juil 2013 11:23

Je redonne ici mon avis comme quoi je pense réellement qu'une tondeuse robot n'est pas du tout faite pour fonctionner seule, à plus forte raison sur le site d'une résidence secondaire. En effet, en mode programmé, si elle se bloque, on peut la remettre en route en fin de journée et lui permettre tout de même de se recharger, ce qui n'est pas possible si son lieu de fonctionnement est éloigné du lieu de vie principal.

Si le terrain n'est pas plat, si le sol est gras, s'il y a des inégalités de terrain ou qu'elle se positione elle-même d'une certaine façon en biais, les roues peuvent creuser le sol en patinant et la tondeuse restera sur place. Et, de toute façon, il faut éviter de la faire fonctionner le matin, lorsque la pelouse est encore humide de la rosée. Mieux vaut prévoir le passage à partir de 14h00 seulement, surtout dans les endroits ombragés.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de la faire fonctionner en mode programmé car il pleut trop souvent là où je vis. En revanche, ma tondeuse robot est tout le temps dehors et n'est pas abritée par une cabane. Elle est parfaitement étanche et semble ne pas souffrir des nombreuses douches qu'elle a prises au cours des 15 derniers mois.

Il est tout à fait vrai qu'il faut respecter une certaine bordure par rapport au câble. C'est tout à fait normal car elle doit pouvoir se retourner et changer de direction aisément, surtout par rapport à un mur. En revanche, quand elle fonctionne, elle empiète tout de même un peu sur la surface au-delà du câble. Chez moi, il n'y a qu'une vingtaine de cm qui ne sont pas tondus en bordure, pas plus. Et même avec une tondeuse classique, il aurait fallu passer au coupe-bordure. Je ne vois pas trop de problèmes de ce côté-là.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar C PREVEAUX » Mar 9 Juil 2013 18:06

Bonsoir,

Pour la tonte, la tondeuse E ZIGREEN passe à 10 cm du fil, comme la lame est à environ 10 cm du bord de la tondeuse et que la câble est installée à 40 cm du mur, 60cm ne sont pas tondus.
Par contre, pour rentrer à la base elle passe sur le fil en son milieu.
le terrain est plat
Cdlt
C PREVEAUX
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 06:06

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar shyriu42 » Jeu 18 Juil 2013 01:33

bonjour,

ayant fait l'acquisition de cette tondeuse robot "EZIGREEN CLASSIC 2013" je viens de terminer les réglages du câbles et les travaux qui en découle. Tondeuse acheté en Mars. J'ai passé le câble dans un tuyau d'arrosage noir de 100m que j'ai coupé tout les 25m puis réparé une fois le fil passé le fil est donc intact sur les 100m. J'ai enterré la dite gaine à 1- 2cm sur les pourtour de ma pelouse qui forme un grand rectangle + un petit rectangle.Une partie du trajet longe la terrasse avec des dalles. Sur cette zone la gaine a été mise au plus prés de la terrasse pas besoin de coupe fil. Pour le reste un mur délimite la zone de tonte pour ne pas avoir à passer le coupe fil j'ai décaissé sur 20cm autour du mur et posé des bordures à plat ( bordure qui a l'origine doivent être utilisées debout bordure ciment 20x50 leroy merlin avec bord arrondi d'un cote et emboitable les unes aux autres ) ce qui permet en mettant la gaine contenant le fil à 20+14 du mur d'avoir une tonte quasi jusqu'au bout restera juste de temps en temps à lancer la tondeuse en mode Ligne pour couper le restant non tondu. Très content pour le moment la tondeuse n'a effectuée qu'un seul cycle complet et mon gazon est tondu correctement. Reste à lui construire un petit abri car effectivement le plexi abri de chez EZICOM est un peu un foutage de gueule (vendu 150€) un minimum aurais été de le faire non transparent afin que la tondeuse ne subisse pas le soleil en pleine recharge et surtout un peu plus protecteur pour les rafales de pluies. Bref j'ai décidé de pas l'installer et de fabriquer une petite niche en bois qui me servira aussi à abriter le transfo qui n'est pas étanche (la aussi grosse contrainte ) pourquoi ne pas avoir choisi un transfo moulé type PC portable et IP55 tout le monde n'a pas un abris de jardin a proximité. Tout n'est pas fini donc si le terrain est enfin délimité reste la niche à faire tirer une gaine avec le 220v rajouter un porte fusible au tableau bref encore du boulot .
Vidéo de test dispo sur youtube. Je n'ai pas encore fait de vidéo avec les dernières modifications.
shyriu42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 01:11

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar Marie56 » Jeu 18 Juil 2013 08:13

Merci pour ce compte rendu détaillé et tous ces conseils judicieux. Cela peut s'avérer très utiles pour d'autres. Et bravo pour l'ingéniosité dans les idées!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar Cédric » Jeu 18 Juil 2013 09:31

merci pour ce compte rendu Shyriu. J'espère que tu seras satisfait de ce robot tondeuse dans le temps. Tiens nous au courant STP, on a besoin de retours sur ces modèles que nous ne connaissons pas très bien.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar shyriu42 » Jeu 18 Juil 2013 22:54

Pas de soucis avec plaisir je suis à mon tour preneur de toute astuces ou plans concernant ce modéle par exemple comment changer la batterie etc...
shyriu42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 01:11

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar shyriu42 » Dim 17 Aoû 2014 22:40

salut a tous

bon petit retour après un an d'utilisation.

La tondeuse fait toujours son boulot mais entre temps de petits soucis sont apparus surement du a la jeunesse de ce modèle.

Les roues: trop durs a mon gout dès que la tondeuse passe sur une zone ciment ou dalles c'est l'enfer, un choix de plastique dur mais quand même maléable aurait été un meilleur choix je pense style husqvarna.

petites roues avant monté sur un axe coulissant: beurk a la longue il y a du jeu dans le bazarre conclusion ça bloque et quand ça bloque le contacte a l'intérieur de la machine est activé ce qui veux dire la tondeuse est soulevé conclusion elle s'arrête la ou elle est au mieux au pire à 40 cm d'une bourdure elle ce met à reculer sans s'arrêter et comme cela m'est arrivé les roues ce sont complétement bouffées car aucun système pour stopper les moteur dans ce cas.

Bon il a fallu faire preuve d' astuce pour que les roues avancent de nouveau.
j'ai donc récup des vieux pneu usés de vélo cross que j'ai découpé ne gardant que la zone de roulement je l'ai ensuite entouré sur chaque roue de la tondeuse et fixé avec des collier plastique rizlan d'électricien ce qui n'est pas surper beau mais cela marche plutôt bien.

Dernier soucis apparu quand la tondeuse retourne sur la base parfois il y a erreur le détecteur avant est soulevé donc alarme et donc ça charge pas et donc quand je veux lancer une tonte bin en fait la tondeuse est complètement déchargé.
Je la tiens poussé sur la base 1 mn ou 2 afin qu'elle puisse de nouveau s'auto-suffire et ce recharger seul.

A dernier point j'ai complètement abandonné la programmation quand la tondeuse ce décharge rien ne la garde à l'heure par contre les programmes sont conservé eux (absurde mais c'est comme ça) et donc la tondeuse peu partir a 4h du matin alors qu'elle est ce crois être le matin a 10h bref je la lance manuellement.

voila voila ... y a du boulot E-ZICOM pour parfaire la bête bref si vous êtes pas bricoleur ou astucieux ou que vous voulez pas vous prendre la tête passez à autre chose .....
shyriu42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 01:11

Re: tondeuse E-ZIGREEN EVO de E-ZICOM

Messagepar Gilles21 » Sam 21 Nov 2015 11:18

Bonjour à tous,
En septembre 2015 j’ai acheté une Tondeuse Robot e.zigreen® EVO 1000.
En attendant la livraison, comme proposé sur votre site Internet, j’ai demandé une assistance technique afin d’anticiper et préparer l’installation du câblage périphérique de mon terrain à tondre.
Bien que très difficile d’effectuer cette tâche uniquement par téléphone sans se rendre sur le terrain, le SAV de CEAT Electronique c’est montré très professionnel, efficace, et d’une gentillesse remarquable.
A la réception de ma tondeuse, j’ai immédiatement commencé à procéder à l’installation du câblage en appliquant scrupuleusement les consignes que m’avait donné le technicien du SAV car du côté site Internet, les explications sont plutôt minimes.
Quand aux explications du manuel d’utilisation, j’ai vérifié à plusieurs reprises pour vérifier s’il s’agissait bien du bon manuel ou si on ne m’avait pas transmis par erreur le manuel d’une autre tondeuse robot. Mais non, j’ai dû me rendre à l’évidence, il s’agissait bien du bon document dont la base est incontestablement reprise d’un manuel d’une autre tondeuse et modifié à la hâte sans qu’un utilisateur non initié ai pu le tester.
Toujours est-il que muni de ce manuel, j’ai commencé les premiers essais de démarrage de mon robot.
Quelle galère, pendant plusieurs jours de suite, malgré l’assistance toujours très professionnelle (et à plusieurs reprises du SAV) pour essayer de faire partir la tondeuse dans le bon sens, de lui faire suivre le câble sans dévier de sa route et je ne vous parle pas encore de la reconnaissance des zones de tonte à l’aide de l’application.
Pour finir cette première étape, et après plusieurs jours de guêpier, j’ai fini par demander une assistance sur le lieu de tonte à mon domicile. Le technicien du SAV m’a préciser que malheureusement pour moi, une assistance in-situ n’était pas prévu par le contrat qui le lie à e-ZICOM. Ce technicien m’a donc proposé le retour de la tondeuse aux ateliers du SAV pour examens technique.
Pour aller plus vite et habitant à 45 minutes du SAV, je lui ai proposé de me donner rendez-vous à son atelier afin de procéder au plus vite à la réparation éventuelle du robot. Ce qui fut fait dans un délai relativement court, ce qui m’a permis récupérer immédiatement ma tondeuse après deux bonnes heures d’essais divers, diagnostique et changement de la carte électronique principale.
Le lendemain, j’ai procéder aux divers essais qui se sont révélés être assez concluants jusqu’à la (définition ainsi qu’à la programmation des zones et jours de tonte).
Et me voilà reparti dans une nouvelle galère avec « l’interface ludique et complète », de l’application Internet « pour prendre en main les fonctions clés », totalement impossible à télécharger sans une nouvelle assistance du SAV qui a été obliger de me transférer lui-même (manuellement) l’appli sensé être téléchargeable directement sur Internet.
Et maintenant, passons à l’utilisation de cette Appli : « l’interface ludique et complète pour prendre en main les fonctions clés ».
Si le robot tondeuse comportait bien un défaut technique d’origine qui à été réparé par le changement d’une carte électronique, en ce qui concerne le fonctionnement de l’application c’est une autre paire de manche.
Je viens de me rendre compte que pour pouvoir tondre environ 30 minutes grand maximum, je suis obligé de programmer 250 minutes de tonte, ce qui est le maximum de durée programmable. Si je programme 60 minutes, la tonte ne durera qu’environ 10 minutes et retour à la station de rechargement avec une batterie encore rechargée entièrement. J’ai confié le nouveau au SAV qui va certainement avoir bien du mal à obtenir une solution afin de remédier à mon problème puisque que le fonctionnement de l’appli n’incombe pas au SAV.
J’ai beaucoup de mal à croire que le ou les concepteurs de cette appli ont eu le temps nécessaire pour finaliser ce produit et que quelqu’un ait eu le temps de le testé pour ce rendre compte qu’à l’évidence il comportait des dysfonctionnements majeurs. Il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour enfin réussir à régler le nombre les zones à tondre et programmer les jours de tonte (problème récurant de connexion au wifi). Et tous ceci malgré l’aide du SAV aussi bien par téléphone que sur place à l’atelier du SAV.
Depuis cette procédure de connexion, ma tablette ne capte plus le wifi qui la relie à ma boxe mais uniquement celui de l'appli e.zigreen, pas très pratique pour aller sur Internet et je n'ai plus qu'à faire réparer ma tablette !!!
Malgré son professionnalisme et son efficacité, le technicien du SAV m’est apparu très gêné quant au dysfonctionnement d’une application que (je qualifie personnellement) de non aboutie que de surcroît il ne maîtrise pas le développement et qui demanderait à être finalisée par des gens qui sache utiliser les deux produits tel que les personnels des SAV.
Pour finir je tiens aussi à aborder deux points qui me semblent très importants :
L’utilisation de la télécommande pour tondre manuellement les zones impossibles à tondre par la tondeuse robot, nécessiterait une petite modification afin que les touches directionnelles fassent tourner le robot au moment de l’appui sur les touches et que ce robot s’arrête immédiatement de tourner au relâchement de cette même touche, ce que rendrait son utilisation tellement plus pratique.
En fin, lors de mon achat, mon choix de tondeuse robot c’est porté sur votre produit E-ZIGREEN EVO pour d’une part la programmation de zones de tonte à l’aide d’une application Internet et d’autre part parce que le robot tondeuse E-ZIGREEN EVO était pourvu du mode bordure car :
«E-ZIGREEN EVO peut dépasser le câble périmétrique afin de mieux couvrir les bordures, évitant ainsi les reprises manuelles ».
Je trouve cette formule de votre site Internet mensongère et l’image trompeuse car le MODE BORDURE n’évite pas les reprises manuelles mais laisse des zones NON tondues, ce qui n’est pas du tout la même chose.
En résumé, je considère avoir été trompé par divers points sur l’acquisition de ce produit qui a pourtant bien des atouts au niveau de la sécurité, de sa praticité, de son prix et autres.
Sa conception générale, malheureusement, n’a pas été menée à son terme pour certainement une question de rentabilité immédiate et c’est bien dommage car les forums Internet sur votre produit vont faire beaucoup de mal à l’image de l’entreprise E-ZICOM.
J’attendais la sortie du tout nouvel aspirateur robot SWEEPY pour l’acquérir dès sa sortie, mais là, je crois que je vais revoir à deux fois ma décision pour ne pas me faire berner une deuxième fois.
J’ai peut-être été un peut long dans mes explications mais ma galère aussi a été très longue et visiblement elle n’est pas encore finie !!!
Cordialement
PS : J’ai envoyé ce courrier à E.ZICOM le 30 octobre 2015 et 3 semaines plus tard, je n’ai toujours pas de réponse.
Gilles21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 21 Nov 2015 11:09

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar ycorp » Lun 7 Déc 2015 21:22

merci pour se retour détaillé....
le robot ne se lance pas sans appli ?
si oui, il réagit comment ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar Romeve » Mar 15 Déc 2015 19:14

Attention, ne pas acheter cette "tondeuse".

Elle ne fonctionne pas! J'ai vécu la même galère qu'expliqué précédemment. Le SAV est très très mauvais et on ne parle pas de E-zicom qui répond aux mails une fois sur dix.
Je vous déconseille donc de ne rien acheter à cette société qui semble vendre des produits peu performants!
Choisissez donc un autre revendeur plus compétent.
Romeve
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 15 Déc 2015 19:10

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar ycorp » Mer 23 Déc 2015 20:44

merci de ton retour.
tu as revendu le tiens ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: tondeuse E-ZIGREEN classic de E-ZICOM

Messagepar MartinLaura » Ven 26 Avr 2019 17:45

Marie56 a écrit:Je redonne ici mon avis comme quoi je pense réellement qu'une tondeuse robot n'est pas du tout faite pour fonctionner seule, à plus forte raison sur le site d'une résidence secondaire. En effet, en mode programmé, si elle se bloque, on peut la remettre en route en fin de journée et lui permettre tout de même de se recharger, ce qui n'est pas possible si son lieu de fonctionnement est éloigné du lieu de vie principal.

Si le terrain n'est pas plat, si le sol est gras, s'il y a des inégalités de terrain ou qu'elle se positione elle-même d'une certaine façon en biais, les roues peuvent creuser le sol en patinant et la tondeuse restera sur place. Et, de toute façon, il faut éviter de la faire fonctionner le matin, lorsque la pelouse est encore humide de la rosée. Mieux vaut prévoir le passage à partir de 14h00 seulement, surtout dans les endroits ombragés.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de la faire fonctionner en mode programmé car il pleut trop souvent là où je vis. En revanche, ma tondeuse robot est tout le temps dehors et n'est pas abritée par une cabane. Elle est parfaitement étanche et semble ne pas souffrir des nombreuses douches qu'elle a prises au cours des 15 derniers mois.

Il est tout à fait vrai qu'il faut respecter une certaine bordure par rapport au câble. C'est tout à fait normal car elle doit pouvoir se retourner et changer de direction aisément, surtout par rapport à un mur. En revanche, quand elle fonctionne, elle empiète tout de même un peu sur la surface au-delà du câble. Chez moi, il n'y a qu'une vingtaine de cm qui ne sont pas tondus en bordure, pas plus. Et même avec une tondeuse classique, il aurait fallu passer au coupe-bordure. Je ne vois pas trop de problèmes de ce côté-là.


Bonjour,
La tondeuse robot se meut toute seule et effectue la tonte en se déplaçant sur la pelouse. Après, quant à sa capacité à franchir les obstacles et éviter les trous et le vide, je pense qu'il faudra surveiller au moment de l'utilisation :roll: . Et puis, pour la finition, une petite intervention humaine s'impose quand-même.
MartinLaura
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 10 Avr 2019 09:39


Retourner vers Robot tondeuse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités