Vorwerk RT200 - tourne en rond

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Vorwerk RT200 - tourne en rond

Messagepar Chrichri07 » Mer 6 Juin 2018 20:38

Après un mois d’utilisation mon robot asspisateur perd de l’efficacité, s’arrete d’avancer et tourne en rond. Il épuise vite sa batterie et retourne à la station pour recharger. Il fais 50% de surface en comparaison avec ses débuts. Il a l’air perdu pourtant les conditions de travail n’ont pas changé. Y a t il méthode pour remédier à cela sans retour au SAV ?
Chrichri07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 23 Avr 2018 11:46

Re: Vorwerk RT200 - tourne en rond

Messagepar Jean-benoit » Sam 9 Juin 2018 17:49

Bonjour,
Faites l’essai de le mettre avec sa base dans une autre pièce et faite lui faire un cycle en le surveillant. Quitte a l'enfermer dans la pièce pour vérifier si il la fait bien dans sa totalité.( une façon simple de voir si il est passé partout est de mettre un peu de sucre en poudre a certains endroits !)
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Vorwerk RT200 - tourne en rond

Messagepar glnc222 » Dim 10 Juin 2018 00:41

Going in circles can be a symptom of a faulty Wall Sensor creating phantom wall detection. These sensors can be replaced by users if handy with tools. They can be tested over USB with the Neato Control Program. Intermittent or borderline performance can be hard to identify.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Vorwerk RT200 - tourne en rond

Messagepar Chrichri07 » Lun 11 Juin 2018 02:11

Jean-Benoit,
Merci pour le bon conseil. J’ai fait le nettoyage à partir de la base dans une autre partie de l’app et il a finit le job avec succès. Au fait j’ai l’impression qu’il n’aime pas être déplacé sans base. On est obligé de le déplacer et renverser pour nettoyer la brosse et cela perturbe son orientation dans l’espace. Pour l’instant il a retrouvé le nord. Grand merci.
Cordialement,
CM
Chrichri07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 23 Avr 2018 11:46


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron