je sais chris-s beaucoup de personnes pensent ça.
qd j'ai discuté avec madame vorwerk France il y a un an elle m'avait dit:
"que voulez vous que l'on mette à disposition de nos clients français ?
des brosses, des filtres? c'est déjà fait... des batteries ? ds quel but ? le parc français dispose de robots ayant moins de deux ans, donc encore couverts par la garantie... chez vorwerk votre batterie est garantie deux ans comme le reste du robot. Lorsque que nous aurons notre premier robot hors garantie, de nouveaux éléments seront disponibles "
Donc tant que tu es sous garantie tu es le plus heureux des utilisateurs mais après ?
les premiers robots hors garanties sont arrivés depuis peu en Allemagne , le robot est sorti fin 2011 (octobre exactement) là bas on va pouvoir voir si c'est du Pipo ou pas le blabla vorwerk. en tout cas le prix des batteries varie entre 80 et 99 euros. Beaucoup trouve ça cher mais elles sont garanties 2 ans. On ne les trouve pas encore sur le site vorwerk les allemands doivent appeler le sav... Et les autrichiens alors ? Ben ils ont une garantie de 5 ans !!!!!! Pourquoi pas nous ?
Je déménage en Autriche demain !
Ok vous êtes bricoleur ?
Pour les MacGyver (oh la la la j'ai des références de papy) comme Chris-s voici le modèle d accu à utiliser :
Panasonic CGR 18650 (2250 mAh, 3,6 V)
Calcul de coût
8 x PanasonicCGR 18650: 4,8 € chacune
Les frais de transport pour les batteries: 3,90
Petit matériel (colle, soudure, etc) environ 0,20 €
Soit 42,50 €
Il faut 2 charges complètes pour que le robot atteigne sa pleine autonomie.
L'opération peut sembler aisé pour les bricoleurs,mais il faut faire attention au régulateur de charge, ne pas l'endommager ...
Si vous voulez doper votre robot prenez les panasonic avec 3400 mAh et le robot sera 4,9 % plus préforment qu avant, plus de m2 donc.
Je rappelle que les bat neato valent 50 euros en moyenne et ce n'est pas du lithium mais du nimh .
Ps : Chris-s en mode eco c'est 67 dB on gagne 3 dB bof... En tout cas il est censé faire 120 m2 en un cycle, c'est ce qu'il avait annoncé pour le vr100 qui ne fait que 110 m2
Ps2 : y a une app avec l'aspirateur .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.