Bonjour, Je me permets de vous faire un petit retour sur mon VR200. Après avoir parcouru en long et en large votre site (soit dit en passant très bien fait) pour l'achat de mon premier robot-aspirateur,j'ai commandé mon VR200le 7/09/15 et reçu le Vendredi 11/09 par UPS (vraiment rapide).Je l'ai essayé sur 2 cycles le samedi 12/09 sur un rez de chaussée de 100m2 et un étage de 40m2. J'ai suivi ces 2 cycles pour voir si le robot bloquait et je suis vraiment bluffé car il est passé partout sans problème.
Jusque là tout va bien, je suis satisfait de cet achat quand même important.
Le dimanche 13/09 c'est la cata. J'ai voulu lancé un cycle pour un nettoyage complet du rez de chaussée, et la brosse latérale du robot ne se lance pas. J'arrête le VR200 et le remet dans sa base. je le redémarre et il se stoppe après 3 démarrages de moteur et marque une erreur 3000.
Après plusieurs tentatives de redémarrage qui se termine par la même erreur, je décide de contacter le SAV le Lundi 14/09 (environ 30 minutes) qui m'envoi un carton vide par UPS qui le récupère le demain. Il finisse par le recevoir dans leurs locaux le Lundi 21/09, soit déjà 8 jours sans tester mon VR200.
D'après le SAV, 15 jours sont nécessaires pour l'étudier et le réparer soit 23 jours sans tester mon VR200. Je leur envoie donc un mail avec mon numéro de suivi pour leur demander de me renvoyer un neuf de suite pour que je puisse profiter de mes 30 jours d'essai ou de me faire profiter de cette période d'essai au retour du SAV.
Au moment où j'écris ce petit mot, je n'ai aucun retour de mon mail et aucune info sur le suivi de mon SAV pourtant les 15 jours sont passés.
Même si le SAV me dit que mon VR200 est réparé, le temps qu'il me le renvoie par UPS mes 30 jours d'essai sont finis.
Je trouve que la réputation du SAV de Vorwerk est surfait. Un produit peu tombé en panne quand il est neuf mais au vu du prix, Vorwerk pourrait mieux traiter ces clients et faire un geste commerciale. Au résultat, j'espère recevoir mon VR200 d'ici la fin de la semaine mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ce produit.
Je vous fait part de mon témoignage car je pense qu'il fera peut-être réfléchir d'autre acheteur avant de sauter le pas. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu mon VR200 réparé.