VR200 et son SAV

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

VR200 et son SAV

Messagepar goyrike » Lun 5 Oct 2015 18:37

Bonjour, Je me permets de vous faire un petit retour sur mon VR200. Après avoir parcouru en long et en large votre site (soit dit en passant très bien fait) pour l'achat de mon premier robot-aspirateur,j'ai commandé mon VR200le 7/09/15 et reçu le Vendredi 11/09 par UPS (vraiment rapide).Je l'ai essayé sur 2 cycles le samedi 12/09 sur un rez de chaussée de 100m2 et un étage de 40m2. J'ai suivi ces 2 cycles pour voir si le robot bloquait et je suis vraiment bluffé car il est passé partout sans problème.
Jusque là tout va bien, je suis satisfait de cet achat quand même important.
Le dimanche 13/09 c'est la cata. J'ai voulu lancé un cycle pour un nettoyage complet du rez de chaussée, et la brosse latérale du robot ne se lance pas. J'arrête le VR200 et le remet dans sa base. je le redémarre et il se stoppe après 3 démarrages de moteur et marque une erreur 3000.
Après plusieurs tentatives de redémarrage qui se termine par la même erreur, je décide de contacter le SAV le Lundi 14/09 (environ 30 minutes) qui m'envoi un carton vide par UPS qui le récupère le demain. Il finisse par le recevoir dans leurs locaux le Lundi 21/09, soit déjà 8 jours sans tester mon VR200.
D'après le SAV, 15 jours sont nécessaires pour l'étudier et le réparer soit 23 jours sans tester mon VR200. Je leur envoie donc un mail avec mon numéro de suivi pour leur demander de me renvoyer un neuf de suite pour que je puisse profiter de mes 30 jours d'essai ou de me faire profiter de cette période d'essai au retour du SAV.
Au moment où j'écris ce petit mot, je n'ai aucun retour de mon mail et aucune info sur le suivi de mon SAV pourtant les 15 jours sont passés.
Même si le SAV me dit que mon VR200 est réparé, le temps qu'il me le renvoie par UPS mes 30 jours d'essai sont finis.
Je trouve que la réputation du SAV de Vorwerk est surfait. Un produit peu tombé en panne quand il est neuf mais au vu du prix, Vorwerk pourrait mieux traiter ces clients et faire un geste commerciale. Au résultat, j'espère recevoir mon VR200 d'ici la fin de la semaine mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ce produit.
Je vous fait part de mon témoignage car je pense qu'il fera peut-être réfléchir d'autre acheteur avant de sauter le pas. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu mon VR200 réparé.
goyrike
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 25 Sep 2015 16:38

Re: VR200 et son SAV

Messagepar Lspeedfire » Mar 6 Oct 2015 19:04

Je t'avouerai que j'ai eu le kobold VR100 et quand me VR200 est sorti j'ai vite revendu mon kobold VR100 pour le nouveau mais j'aurai pas du car dèçu du VR200 au niveau du filtre de brosse lattérale et même la navigation etait moins bonne que le VR100.

Laurent
Lspeedfire
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 18 Jan 2015 06:24

Re: VR200 et son SAV

Messagepar goyrike » Mer 7 Oct 2015 19:52

Merci pour ton retour Laurent. Je viens de recevoir aujourd'hui mon VR200 de retour de SAV (qui m'avait prévenu la veille de son retour par UPS). En fait il s'agit d'un autre VR200 car le numéro de série a changé. Je l'ai testé de suite et je trouve qu'il ne se comporte pas comme mon précédent modèle, il est plus performant dans sa navigation (pourtant même firmware). Il ne me reste plus que 2 ou 3 jours pour le tester avant la fin des 30 jours d'essai.
La cerise sur le gâteau, je viens d'avoir une réponse de Vorwerk suite à mon mail du 21/09 qui demandait un geste commercial:
"Je fais suite à votre courriel du 21 septembre dernier.
Je comprends votre mécontentement concernant le dysfonctionnement de votre appareil survenu après quelques heures de fonctionnement.
Nous avons bien pris en note votre demande d'échange. Nous attendons l'analyse de votre appareil par nos techniciens pour savoir si un échange était recommandé. Je tiens à vous rassurer, la prise d'une telle décision est étudiée avec le plus grand soin par nos équipes.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en nos sentiments respectueux.

Mélina
Département de la Relation Clients
Vorwerk France
539 Route de Saint Joseph
CS 20811
44306 NANTES Cedex 3

Tel: 02.518.547.47
Fax: 02.518.547.48
E-Mail: serviceclient@vorwerk.fr
Web: www.vorwerk.fr "

Au moins, VorWerk répond au mail mais avec un peu de retard. J'attends le geste commercial mais le SAV à l'air compétent.

Je vous tiendrais au courant d'un éventuel geste de la part de Vorwerk.

Eric
goyrike
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 25 Sep 2015 16:38

Re: VR200 et son SAV

Messagepar goyrike » Jeu 8 Oct 2015 17:43

Dernière nouvelle du SAV :
"Monsieur ,
Je tiens à vous rassurer concernant l'offre d'essai, Celle-ci est automatiquement reportée au nombre de jours d'immobilisation de votre appareil dans nos locaux, soit une offre d'essai jusqu'au 28 octobre 2015.
Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de geste commercial et vous remercie de votre compréhension.
Cordialement."

C'est la réponse que j'attendais comme quoi le SAV Vorwerk est pas si mal que ça. Donc pour ceux qui achète le VR200, s'il tombe en panne pendant la période d'essai, celle-ci est repoussée d'autant que le VR200 reste au SAV.

Eric
goyrike
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 25 Sep 2015 16:38

Re: VR200 et son SAV

Messagepar jack » Mar 27 Oct 2015 07:27

Lspeedfire a écrit:Je t'avouerai que j'ai eu le kobold VR100 et quand me VR200 est sorti j'ai vite revendu mon kobold VR100 pour le nouveau mais j'aurai pas du car dèçu du VR200 au niveau du filtre de brosse lattérale et même la navigation etait moins bonne que le VR100.

Laurent


Bonjour à tous, et bonjour à Laurent,

De mémoire le SAV sur le VR100 était déjà souvent lent ... avec le VR200 ça à l'air d'être pareil. Pour ta panne, cela n'augure en rien le mauvais fonctionnement du robot par la suite. Bourré d’électronique, les connaisseurs te diront que "soit ça lâche dans les 2 heures soit ça tient tout une vie !". Tu es tombé sur le premier cas !

Reste à voir si ce VR200 est vraiment mieux que son petit frère que j'utilise toujours pour ma part depuis presque 3 ans (L'ancien de Laurent que je lui avais acheté d'occasion !).
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: VR200 et son SAV

Messagepar ycorp » Mar 27 Oct 2015 20:13

le vr100 est mieux que le vr200, meme perfs moins de capteurs mais tout aussi efficace
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: VR200 et son SAV

Messagepar goyrike » Mer 28 Oct 2015 18:55

Bonjour à tous,
Bon c'est la fin de la période d'essai. J'ai décidé de garder mon VR200 même si les débuts ont été compliqués. Le SAV m'a l'air compétent mais un peu lent (surtout la hotline et le système avec UPS). Le robot quant à lui me satisfait. Je le fais tourner tout les 2 jours avec un résultat impeccable. Par contre obligation de nettoyer la brosse assez souvent (ma femme a des longs cheveux qui s'enroulent facilement autour de la brosse).
Je rage un peu car je viens de me rendre compte que son prix vient de passer de 749E à 699E. Avec les 30 jours d'essai, le VR200 devient de plus en plus intéressant.
Bon journée

Eric
goyrike
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 25 Sep 2015 16:38


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron