Une étape de plus vers la commercialisation des voitures autonomes de Google!

voiture google autonome

Google a annoncé le 7 août sur son blog, avoir atteint les 300.000 miles avec ses voitures autonomes sans un seul accident – une étape de plus vers la commercialisation de voiture avec pilotage automatique !

Cet exploit  a été accompli en additionnant les miles de plusieurs de ses Lexus RX450h hybride et Prius qui ont été choisis pour être équipées du système développé par le géant de l’internet.

En ayant franchit ces 300 000 miles, les employés de Google pourront utiliser ces voitures pour se rendre à leur travail sans un second passager à côté du conducteur jusque là obligatoire. Le conducteur sera même autorisé à utiliser un téléphone portable sans enfreindre la loi.

Mais Google doit encore améliorer son système de pilotage automatique avant d’envisager une commercialisation. Tout d’abord, les voitures doivent être en mesure de détecter des panneaux de signalisation temporaire (lors de travaux par exemple), une tâche que Google estime « délicate ». Les voitures ont également besoin d’acquérir une expérience de conduite sur terrain enneigé. Enfin elles doivent pouvoir réagir à tous les imprévus de la route. D’autres tests sont en cours.

Google avait reçu en mars 2012 une licence de l’état du Nevada, pour «piloter» ses voitures autonomes. L’état a approuvé l’auto-conduite en respectant un certain nombre de règles, incluant le « feu vert » des compagnies d’assurance et des constructeurs automobiles.

Pour en savoir plus je vous invite à lire La voiture robot bientôt dans nos rues ?

ou regardez cette vidéo incroyable :

Laisser un commentaire