Volvo, Lexus, Continental, Audi … Tous les grands constructeurs misent leurs espoirs sur une nouvelle génération de véhicules : les voitures autonomes. C’est maintenant au tour du constructeur automobile américain Cadillac de se lancer sur le marché en proposant le Super Cruise, un véhicule doté d’une conduite autonome dont les tests viennent d’être effectués.
Pour rappel, les voitures autonomes permettront, sans l’intervention d’un conducteur, de circuler et de se garer seul ; ce qui limitera les risques d’accidents.
Selon Cadillac, il s’agit plutôt d’un véhicule « semi-autonome », sur le même modèle que celles proposées par Toyota ou encore Volvo qui ne pourront pas se passer de l’intervention d’un conducteur mais qui seront capables de se déplacer seules dans les bouchons, de réguler leur vitesse ou d’agir pour éviter les accidents (limitation de vitesse, freinage etc…).
Ces voitures seront équipées de caméras et de capteurs leur permettant de se repérer dans l’espace et de détecter d’éventuels obstacles. Le véhicule semi-autonome de Cadillac est actuellement en phase de test dans des conditions réelles pour améliorer sa technologie de conduite automatique.
Pas de date encore annoncée pour la sortie du véhicule mais on devrait en entendre à nouveau parler prochainement…