Kobold VR300, nouvel aspirateur robot de Vorwerk

Vorwerk commercialise depuis quelques jours un nouvel aspirateur robot, le VR300 à 949€. A ce prix, cela en fait le robot aspirateur le plus cher des 10 meilleurs aspirateurs du moment

aspirateur robot kobold vr300

D’après les informations que j’ai pu recueillir, il y a très peu de différences avec l’excellent Kobold VR200 qui m’accompagnait maintenant depuis 4 ans ! Malheureusement le Kobold VR200 qui était vendu 649€ en promotion il y a encore quelques jours, n’est plus commercialisé.  

Une application qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle brosse

L’écran qui permettait de programmer le robot, le paramétrer… a disparu. Tout se passe maintenant dans l’application. C’est ici d’ailleurs qu’on trouve les nouveautés : le robot crée une carte qu’il mémorise pour les prochains nettoyages, cela permet ainsi de créer des murs virtuels comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous :

L’autre nouveauté concerne la brosse principale qui a un diamètre légèrement plus grand et une inclinaison des filaments modifiés le rendant selon Vorwerk plus efficace. 

Si vous souhaitez acheter le Kobold VR300, rendez-vous dans la boutique de Vorwerk

Sinon retrouvez le Top 10 des aspirateurs robots (tous testés et validés).

Laisser un commentaire

  1. Peut-on changer la batterie soit même ? Y a t-il des batteries en vente ou il faut passer par le sav ?
    Mon ancien vr200 je ne peux pas changer la batterie, donc pour moi maintenant un aspirateur robot qui a une durée de vie limité par la batterie c’est 0 / 10 et c’est bannis à vie de tout achat. Ca peut être le meilleurs robot du monde, s’il dure que 2 ans il ne sert à rien. C’est honteux de vendre des produits pareil.