Nouveau robot laveur Braava Jet m6 d’Irobot

Depuis quelques jours un nouveau Braava est disponible au prix de 700€, le Braava Jet m6. Ce nouveau modèle d’Irobot est le 1er robot laveur doté d’une navigation méthodique avec repérage dans l’espace et à revenir à sa base pour se recharger seul.

braava jet m6

Le précédent modèle, le Braava Jet 240  possèdait une navigation méthodique simple en zigzag. Pas de caméra ou laser pour analyser son environnement. Le Braava jet m6 quant à lui embarque une caméra, celle qu’on retrouve sur les Roomba i7.

navigation-methodique braava jet m6

On retrouve également la technologie Smart Mapping ImprintTM présente sur les derniers aspirateurs Roomba d’Irobot. Cela permet au robot de constituer une carte de son environnement. Le Braava effectue ainsi un 1er cycle rapide pour reconnaître les surfaces à nettoyer et celles à ne pas humidifier à l’approche d’un meuble ou tout autre obstacle. braava jet M6 navigation intelligente

Contrairement aux autres robots laveurs, celui ci retourne à sa base par le plus court chemin lorsqu’il a terminé son nettoyage ou pour recharger sa batterie. Il est ainsi capable de reprendre son travail là où il l’avait laissé ! Plus de contrainte du câble a brancher au robot ! C’est une belle innovation pour un robot laveur.

Sa forme carré lui permet d’épouser au plus proche les angles :

robot laveur braava jet m6

Il existe 2 modes de nettoyage : à sec et en mode serpillière. Il n’est pas nécessaire de lui indiquer quel mode utiliser puisqu’il détecte seul si les lingettes sont positionnées sous le robot. 

lingette braava jet m6

Par rapport au Braava Jet 240 qui est destiné aux petites surfaces, le Jet m6 lui sera capable d’affronter des grandes surfaces puisqu’il peut retourner à sa base et se recharger. Sa principale limite sera sans doute la contenance de son bac à eau.

bac a eau braava jet m6

Autre nouveauté avec sa connexion wi-fi ce qui permet de contrôler le robot via l’application Irobot et de bénéficier des mêmes fonctionnalités comme la possibilité de créer des barrières virtuelles.

application braava jet M6

Cerise sur le gâteau le Roomba S9+ et le Braava Jet M6 sont capables de communiquer. Lorsque le Roomba S9+ a terminé son nettoyage, il envoie un signal ordonnant au Braava de commencer son cycle. Sympa !

Toutes ces nouveautés ont un prix, puisque le Braava Jet M6 est commercialisé 700€ sur le site d’Irobot.

Une réponse

  1. brunods 20 septembre 2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :