Achat XV-14 1ere impression

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Sam 7 Déc 2013 16:40

Bonjour,
Bravo pour le forum et merci à Cédric pour ses conseils
Je viens de recevoir mon XV-14 (374 € chez Cd...ount) et je viens juste de l'essayer après 24 h de charge
Un peu anxieux vu les retours sur la batterie et la navigation pas toujours top, je lance le robot (maison de 120 m carrelage et un tapis 4 X 3 m poils moyens sous mon piano) :?
Gloria et halleluia ! je suis sur le cul ! :shock: il a nettoyé la maison en 75 mn (premier nettoyage 45 mn puis retour à la base pour se recharger puis re nettoyage là où il s'était arrêté)
Je suis TRES CONTENT ! :D
Une petite appréhension lorsque sur le tapis il s'est arrêté d'aspirer : je me suis dit ''zut il n'y arrive pas ...'' :( mais que nenni, il avait faim ! retour à la base dans l'arrière cuisine ! trop mignon quand il a dodeliné ses petites fesses pour se raccorder à sa base ! :lol:
Sinon oui il est bruyant (moins que mon aspi traineau) mais un son grave ça va, en plus on dirait un char avec sa tourelle laser il n'est pas là pour rigoler, lui ;)
Bref pour l'instant que du bonheur ! :ugeek:
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Cédric » Dim 8 Déc 2013 11:09

Merci Energie pour ce retour.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Koumal » Ven 13 Déc 2013 21:35

Energie, tu es beaucoup plus chanceux que moi. J'ai moi aussi commandé sur ce site et j'ai reçu un neato XV-14 qui faisait des cycles de 15 min max. J'ai tenté l'inversion de batterie en configurant "nouvelles batteries", parait que ça marche parfois mais rien.
Bref, je me suis rapproché de Neato qui m'envoie de nouvelles batteries. J'attends de les recevoir avant de sauter de joie mais j'avoue que j'ai été surpris de leur rapidité de réponse. Et vivement de nouveaux modéles à des prix raisonnables avec du lithium. C'est dommage que les signatures n'en ai pas, ça aurait été un gros argument de vente.

Mis à part ça, je l'aime ce neato. Certes il fait un bruit terrible mais il fait le job. Je n'ai bien sur pas pu tester le nettoyage complet de la maison mais déjà je suis ravi du peu qu'il a fait. Il passe sous mes meubles, sous mon escalier (qu'on aspirait peu ou mal car pas facile d'accés)...Attendre noël pour l"offrir va être trés loong maintenant que je l'ai vu en action.

Pour diminuer le bruit je sais que l'autre brosse existe mais je n'ai pas de tapis et elle est un peu laborieuse à nettoyer à priori.

Le filtre du XV15 est indispensable pour le XV-14 ? La différence est flagrante ?

J'en profite pour remercier tous les contributeurs au forum qui m'ont bien aidé à faire un choix.
Koumal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 21:21

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Cédric » Sam 14 Déc 2013 09:43

Le filtre du XV15 est indispensable pour le XV-14 ? La différence est flagrante ?


Ca augmente légèrement l'aspiration et ca filtre surtout mieux l'air, j'en parle ici : http://www.kelrobot.fr/2012/07/22/test- ... -du-xv-25/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Sam 14 Déc 2013 10:17

Bonjour,
Très satisfait du XV-14 à l'usage : il aspire 50 mn puis va se recharger et retour au boulot pour finir la maison en 30 mn, c'est fascinant de le voir travailler ( bon faut aimer Star wars ... :ugeek: )
La brosse est toujours nickel (pourtant j'ai un chat à poils long - une usine à poils ! :twisted: - , une fille aux cheveux longs et un tapis à poils moyens), la maison propre en continu : fini la corvée de l'aspirateur :)

Sur les conseils de Cédric, j'ai acheté un aspi sans fil (Philips MiniVac) pour les coins inaccessibles + canapé, et de temps en temps je ferai les plinthes + les bordures avec l'aspi traineau (le boulet !). Mais j'ai constaté que la poussière n'avait plus le temps de se loger dans les recoins, normal il y a XV-14 en maraude ...

Je pense que je vais acheter un robot nettoyant pour sols, c'est l'escalade robotique ! ASIMOV sort de ce corps !

Pour les problèmes de batterie, certains modèles ont dû être stockés longtemps sans charge ...
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Cédric » Sam 14 Déc 2013 18:06

Merci Energie pour ce retour

Pour les problèmes de batterie, certains modèles ont dû être stockés longtemps sans charge


Oui c'est pour cette raison qu'ils ont ajouté un interrupteur sur les derniers modèles
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Sam 14 Déc 2013 19:35

Ah ok
Par contre quand j'ai reçu le mien, les batteries étaient débranchées
Mais vraiment c'est le meilleur achat qu j'ai fait depuis longtemps! :)
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar caraibe » Dim 22 Déc 2013 15:37

Salut à tous

j'envisage son achat, si on laisse les portes ouvertes il passe dans les chambres ???
La seconde partie du salon, séparée de la partie principale par une marche de 15 cm environ, donne accés sur deux chambres.
caraibe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 22 Déc 2013 14:55

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Koumal » Lun 23 Déc 2013 20:31

Energie a écrit:Ah ok
Par contre quand j'ai reçu le mien, les batteries étaient débranchées
Mais vraiment c'est le meilleur achat qu j'ai fait depuis longtemps! :)


Moi aussi, une des 2 batteries étaient debranchées.

Ca fait 10 jours maintenant que neato m'a confirmé l'envoi des batteries. Je les ai relancé une fois.
Ils m'ont répondu: "In progress"

C'est si long d'habitude ? :roll:
Je l'offre demain, c'est balo.
Koumal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 21:21

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Mar 12 Aoû 2014 11:29

Bonjour,
Après 7 mois de bons et loyaux service, mon XV-14 a des problèmes de batterie + comportement bizarre + ne retrouve plus sa base une fois sur deux.

Pour les batteries j'ai 15 mn d'autonomie (contre plus d'une heure au début) : j'ai inter changé les batteries; pas d’amélioration. Vu les posts sur le site, il y a un problème connu pris en charge par le SAV.

J'ai donc contacté le SAV Neato France (AVESTA) au 01 45 14 05 80 qui m'a dit que le problème des batteries était reconnu et qu'il allait m'échanger mon XV-14 par un modèle plus récent. Mais lorsque j'ai précisé que je l'avais acheté chez CDiscount, il m'a dit de passer par le SAV de Cdiscount, que j'ai contacté : résultat je dois à mes frais leur renvoyer le XV-14 , puis attendre une éventuelle réparation (?), bref que me conseillez vous : renvoyer chez Cdiscount ou contacter NEATO au 09 75 18 02 94 comme l'on fait certain sur le forum pour une prise en charge plus rapide (remplacement direct du produit par un neuf) ?
Merci pour votre aide !
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar rinkan » Mar 12 Aoû 2014 13:19

Tente avec Neato directement, tu n'as rien à perdre par rapport au SAV Cdiscount.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Mar 12 Aoû 2014 13:30

Bonjour,
En fait c'est AVESTA (SAV Neato Frace ) qui me demande de passer par Cdiscount (confirmé par un 2ème appel, interlocuteur sympa et à l'écoute, pour lui pas de problème :Cdiscount va leur renvoyer le robot puis ils me renverront un nouveau modèle, mais les frais d'envoi chez Cdiscount sont à ma charge (contraire au code de la consommation art L 211.11 par ailleurs) et les témoignages de certains clients Cdiscount sur le SAV font un peu peur ...
D'autres ont eu à retourner leur neato XV en SAV par Cdiscount ?
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar ycorp » Jeu 14 Aoû 2014 05:30

franchement à part amazon les autres abusent et abusent encore avec leur frais .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar kyllman » Sam 16 Aoû 2014 16:36

Contacte le sav neato US depuis leur site internet. Ils sont bien plus efficaces et tu n'aura peut etre meme pas a renvoyer ton robot.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Lun 1 Sep 2014 10:58

Bonjour,
Bonne nouvelle, je viens de recevoir un neato XV signature neuf en remplacement de mon ancien neato.
Donc pas de problème avec le SAV Cdiscount qui ont sous traité avec AVESTA (SAV Neato Frace ) qui comme promis au téléphone (cf post précédents) m'ont remplacé mon premier neato et ses problèmes de batterie.
Le petit nouveau est en charge ... essai demain en espérant que tout roule ...
Cordialement
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

moi aussi j'ai des problèmes de batterie

Messagepar Véro » Jeu 11 Sep 2014 09:47

Il n'aspire plus que pendant une quinzaine de minutes, alors qu'il n'a que 8 mois !

C'est un XV-14.

Je l'ai acheté sur le site Grosbill.com.

Que dois-je faire ? Demander le remplacement de l'aspirateur ou des batteries ?

Merci :)
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar rinkan » Jeu 11 Sep 2014 14:41

Commencer par l'inversion des batteries puis raz dans le menu de maintenance.

Si pas d'effet, oui, changer mes batteries (30-40 euros sur ebay/amazon).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar BorisV » Mar 16 Sep 2014 09:57

Energie a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle, je viens de recevoir un neato XV signature neuf en remplacement de mon ancien neato.
Donc pas de problème avec le SAV Cdiscount qui ont sous traité avec AVESTA (SAV Neato Frace ) qui comme promis au téléphone (cf post précédents) m'ont remplacé mon premier neato et ses problèmes de batterie.
Le petit nouveau est en charge ... essai demain en espérant que tout roule ...
Cordialement


Bonjour, depuis combien de temps l'aviez-vous ?
BorisV
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 15 Sep 2014 11:55

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar Energie » Mer 8 Oct 2014 14:26

Bonjour,
J'ai mon nouveau Neato XV depuis 1 mois et demi : fonctionne très bien, autonomie 58 mn.
Voilà pourvu que ça dure ! :geek:
Energie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 16:13

Re: Achat XV-14 1ere impression

Messagepar BorisV » Mer 8 Oct 2014 15:08

Je viens de recevoir le mien aussi. Un XV Signature flambant neuf...

J'ai suivi à la lettre les préconisations de charge et décharge sur les 1ers jours. On verra l'autonomie d'ici qq cycles.
BorisV
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 15 Sep 2014 11:55


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron