J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar romaindu62 » Mer 15 Jan 2014 20:33

Bonjour à tous,
Ca fait plus d'un mois que je scrutais les forums, dont celui ci, et je me suis enfin décidé à acheter un neato sigature, reçu il y a environ 2 semaines
En un mot, impressionnant.
La veille, j'avais passé l'aspirateur et lavé à terre, et le lendemain le neato est passé, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de saloperies dans son bac ! :D

Il semble de bonne facture, fait un bruit horrible mais je le fais passer même quand je suis là, car apres tout ça ne me change pas du bruit d'un aspi normal et ça permet de faire autre chose pendant ce temps là.
Il passe partout, même si sa logique est étrange. Il monte la petite marche (environ 2cm) pour rentrer dans la cuisine en 3 fois en général, il y arrive en montant en diagonal... mais c'est qu'il est persévérant !
Il s'est perdu une seule fois en rentrant à sa base (alors qu'il faisait marche arrière pour s'y atteler...), hier, et il a même heurté l'enceinte placée à côté de sa base... Est-ce parce que je trainais autour cette fois là ?...
(Au moment où j'écris je viens de le faire passer dans la moitié du salon (grâce à la bande magnétique), il a retrouvé sa base rapidement comme d'habitude et n'a rien heurté. Un bug, ça arrive, ce n'est qu'un robot.)

Bref, la force d'aspiration est impressionnante pour un appareil qui fonctionne sur batterie. Je suis maniaque, et mon intérieur est plus propre que lorsque c'est moi qui passe l'apsi...



Une petite question cependant aux possesseurs de neato, j'ai remarque un bruit lorsqu'il arrête la turbine et la brosse pour rentrer à la base, c'est le bruit du laser qui tourne. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais je me demande si c'est normal moi qui pensait que le laser tournait sans bruit.
C'est exactement le même bruit que sur cette video entre 3m30 et 3m45, http://www.youtube.com/watch?v=LeV_vBZQwik
Ca fait un genre de crr crr crr crr.
Bon, si je l'ai entendu sur d'autres vidéos c'est qu'à priori c'est normal mais c'est jusque que je ne l'avais pas remarqué au début... :?:



Pour résumer
Positif :
-Précis (incroyable ce laser)
-Aspire très très bien
-monte la grosse barre de seuil de ma cuisine (en 3 fois à chaque fois mais il y arrive)
-A réussi à se repérer parcequ'il s'était bloqué dans une pièce et que j'avais fermé la porte derrière lui, après l'avoir relancé il est reparti et a terminé l'appart comme ci de rien n'était.
-Bande magnétique (utile par ex apres avoir mis une porte en peinture, ça évite qu'il aille s'y frotter)

Négatif
-Fiabilité dans le temps ? C'est le seul point sur lequel je m'interroge pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 19:40

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar easybob95 » Jeu 16 Jan 2014 07:18

Salut Romaindu62,

félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Pour le bruit, si tu veux l'atténuer de façon importante, procure toi la brosse à poils du XV 25 qui est compatible avec le Signature. Ca change vraiment le niveau sonore qui devient très acceptable.

C'est vrai que c'est un très très bon aspirateur et que le résultat est simplement nickel. Le mien est en train de bosser en ce moment et c'est vrai que ça fait plaisir en rentrant du boulot de voir que le travail réalisé.

Pour le bruit du laser, je ne saurais dire car je n'ai pas entendu de bruit à ce niveau.

Reste la question de la fiabilité. Grosse interrogation. Qui vivra verra.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar Cédric » Dim 19 Jan 2014 09:49

je n'avais pas remarqué de bruit au niveau du laser.
C'est un robot bruyant, c'est vrai, mais moins qu'un aspirateur traineau.

Sinon félicitations pour ton achat et merci pour ce compte rendu
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar choco » Dim 19 Jan 2014 16:43

bonsoir,
je confirme, je possède un neato 15 - 25 depuis un an et moi aussi j'ai entendu ce fameux bruit.

bien sûr, on ne l'entend pas vu le bruit de la turbine, du moteur, des roues sur le sol.

mais si vous faites bien attention, quand le neato revient à sa base, il fait une pause alors qu'il est presque dans l'axe. il e à 2 mètres, peut-être un peu moins et il stop.

c'est là qu'on entend le bruit.

à ce moment là, il a arrêté sa turbine il est à l'arrêt et en tendant l'oreille, on perçoit le son. ça dur quelques secondes et ensuite hop, il repart.
enfin, du moins, c'est comme ça pour aspiritix qui vient de fêter ses un an et qui, je touche du bois, n'a jamais eu de soucis sauf les faiblesses des batteries..

cordialement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar romaindu62 » Jeu 23 Jan 2014 17:13

Ok me voilà rassuré concernant le bruit du laser.
Depuis mon premier post le robot est passé tous les jours, et je suis toujours aussi content qu'au début.

Il retrouve toujours sa base, hormis la fois où comme je le disais je tournais autour pour regarder son écran.

Je n'ai pas de soucis avec les coins, ou les endroits inaccessibles, car étant donné qu'il passe tous les jours, la poussière ne s'accumule pas. Je passe mon aspirateur à main de temps en temps dans les endroits où il ne va pas, ou alors je lave directement à terre.
Concernant la poussière sur les meubles, j'ai l'impression qu'il y en a moins.

Je n'ai pas parlé de l'autonomie, très satisfaisante. Etant donné le nombre de moteurs (la brosse, le moteur d'aspiration, le laser, les roues), l'autonomie en devient même étonnante. Le robot met environ 45 / 50mn pour faire tout l'appartement, et d'après l'icône de la batterie il reste encore du jus.

Bref, pour ceux qui hésiteraient encore, c'est comme passer de la vaisselle à la main, au lave vaisselle, le retour en arrière est impossible ;)
Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 19:40

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar Cédric » Jeu 23 Jan 2014 17:54

Le robot met environ 45 / 50mn pour faire tout l'appartement,

quelle est la superficie ?

Bref, pour ceux qui hésiteraient encore, c'est comme passer de la vaisselle à la main, au lave vaisselle, le retour en arrière est impossible

j'approuve a 200% :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar plipou » Jeu 23 Jan 2014 19:19

Le lave linge et lave vaisselle c'est sans ce qui rend le vie plus facile, avec l'aspi robot on finit par s'ennuyer. :lol:
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: J'ai acheté un Neato Signature. Premieres impressions

Messagepar romaindu62 » Lun 27 Jan 2014 18:59

Cédric a écrit:
Le robot met environ 45 / 50mn pour faire tout l'appartement,

quelle est la superficie ?

Environ 50m² je pense. Une chambre, salon, sdb, cuisine. Il ne fait pas les WC car la porte s'ouvre à l’extérieur des WC du coup ça bloquerait l’accès au couloir.
Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 19:40


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités