[XV-14] Après 1 semaine, mes impressions

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

[XV-14] Après 1 semaine, mes impressions

Messagepar PhunkyBob » Lun 2 Déc 2013 11:10

Bonjour,

Après avoir beaucoup explorer ce site, je me suis finalement décidé à investir dans un XV-14, qui me semblait être le meilleur rapport qualité / prix pour mon utilisation.

J'ai lancé un premier nettoyage en ma présence, afin de voir :
- quelle est son autonomie
- comment il navigue
- quels sont les "pièges" qu'il risque de trouver sur son parcours

Mon appartement est constitué de 4 pièces + petite cuisine, uniquement en sol dur (carrelage et parquet).

Au premier passage, j'ai constaté que le robot ne pouvait pas se faufiler entre les pieds des chaises sous ma table.
Il s'est bloqué une fois en faisant pivoter un pot de fleur qui a fini par lui bloquer le passage.
J'ai des tabourets de bar à pieds ronds, il a fait un peu d'escalade, mais ça ne l'a pas bloqué.
Au bout de 40 minutes, il est retourné à sa base après être passé dans le salon, la cuisine et la moitié du couloir.
Je n'ai pas compris la logique dans son chemin (il a fait le salon sauf le centre du salon, puis la cuisine, puis le centre du salon, puis le couloir), mais au final, il est passé à peu près partout où ça lui était accessible.

Plutôt satisfait de cette prestation, j'ai fait en sorte que le pot de fleur soit assez éloigné de la table pour ne pas qu'il bloque à nouveau le robot, et j'ai programmé le nettoyage tous les lundi / mercredi / vendredi, pendant les heures où je ne suis pas là.


Lundi
J'ai retrouvé le robot coincé dans un coin de l'appartement, un morceau de papier plastique (truc qu'on enlève quand on ouvre un paquet de biscuits) coincé dans les roues.
Ce blocage ayant eu lieu proche de la base, l'appartement n'a pas été nettoyé.


Mercredi
J'ai retrouvé le robot à sa base, mais avec une chaussette coincée sous lui.
La chaussette ne l'a a priori pas empêché de faire son trajet.
Si j'avais su, j'aurai imbibé cette chaussette de produit nettoyant :D

Je n'ai pas retrouvé de traces flagrantes d'oublis (miettes de pain en plein milieu du salon, etc...).


Vendredi
J'ai retrouvé le robot à sa base, sans problème apparent.
J'ai été surpris par la quantité de saleté qu'il avait aspiré, sachant que 2 jours plus tôt, il avait déjà fait son job.


Dimanche
Après avoir passé la journée du samedi à la maison, l'appartement méritait un coup d'aspi.
J'ai donc lancé manuellement un passage du robot, juste avant de partir en ballade.
J'ai pu constater à mon retour que le robot tournait encore, et qu'il lui a fallu environ 2h30 pour passer partout.
Par contre, avant de partir, j'avais mis les chaises sur la table (pour dégager le chemin au maximum) et quand je suis revenu, le robot étant dans la chambre, j'ai remis les chaises à leur place.
Quand le robot a terminé son job, il est retourné à la base, mais en souhaitant passer par "sous la table". Or le passage n'était plus possible, il fallait qu'il contourne la table pour retourner à sa base. Mais il n'a pas su faire. Après avoir buté plusieurs fois contre les chaises, il m'a indiquez "dégagez mon chemin bordel, je veux rentrer à ma base". N'ayant pas apprécié son message, je l'ai remis à sa place à la main.

J'ai été un peu déçu de constaté qu'il n'avait pas ramassé un gros pépin de pomme qui était bien en évidence dans la cuisine. Vu l'état de la cuisine, j'ai même un doute sur le fait qu'il y soit rentré, alors que la porte était grande ouverte.


Après cette première semaine, je suis plutôt satisfait de ce robot.
Mon but n'était pas de trouver un robot qui passe parfaitement l'aspirateur dans les coins, mais un robot qui fait en sorte que "globalement" l'appartement soit correct.


Ma prochaine étape, c'est de le relooker, car tel quel, il n'est pas "fun". Je le verrais bien habillé en R2-D2 :D
PhunkyBob
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 10:25

Re: [XV-14] Après 1 semaine, mes impressions

Messagepar davbarr » Lun 2 Déc 2013 18:29

Merci pour le retour...
davbarr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 09:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron