Botvac 80 abime mes mes portes

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Jeu 11 Juin 2015 23:56

Bonjour,
je viens d'acheter un Botvac 80 chez Amazon mais je pense le renvoyer car il abîme mes portes.
Cela vous semble normal ou il peut avoir un défaut ?
En fait j'ai des portes Wengé et il frotte les portes sur sa droite, j'ai l'impression que son capteur latérale (capteur de mur) identifie la porte comme un mur et qu'il veut trop bien faire, du coup il frotte légèrement les portes et laisse des petites marques mais à force ça va se voir de plus en plus.
Cordialement.
André
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar monfiston » Ven 12 Juin 2015 06:59

moi j'ai mis du velours tout autour de mon botvac 80
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar rinkan » Ven 12 Juin 2015 08:12

andre a écrit:En fait j'ai des portes Wengé et il frotte les portes sur sa droite, j'ai l'impression que son capteur latérale (capteur de mur) identifie la porte comme un mur et qu'il veut trop bien faire, du coup il frotte légèrement les portes et laisse des petites marques mais à force ça va se voir de plus en plus.

Je l'avais déjà signalé ici, le Botvac touche plus que les XV car son capteur latéral a été reculé.
Pour moi, c'est une régression dommageable.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 08:18

Merci pour la réponse.
Du velours en tissu ou autre chose ? Des chutes que tu avais ou un truc acheté ? Si tu as un lien ou une photo je suis preneur.
Moi je pensais essayer ça : qu'en penses tu ? Voir lien
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0m-e153928
cordialement.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 08:22

Merci pour l'information Rinkan.
mon message précédent s'adressait à monfiston. Mais je suis preneur de tous les avis.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 08:26

Par hasard Rinkan serais tu si il y a le même problème avec le VR200.
pour information le samsung powerbot VR9000 est bien moins performant en navigation mais au moins il n'abîme pas les portes.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar monfiston » Ven 12 Juin 2015 08:56

non, j'ai mis ceci, c'est invisible sur le botvac
http://www.feutrine-express.fr/product/ ... s-au-metre
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar rinkan » Ven 12 Juin 2015 09:06

andre a écrit:Par hasard Rinkan serais tu si il y a le même problème avec le VR200.
pour information le samsung powerbot VR9000 est bien moins performant en navigation mais au moins il n'abîme pas les portes.

Je ne sais pas pour le VR200, il faut demander à ycorp.
Dans ton cas, ça ne coute pas grand chose d'essayer de coller une protection sur le robot avant d'envisager un nouvel achat.
Moi, j'avais pris du joint autocollant pour porte/fenêtre qui me restait.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 09:17

Merci monfiston et tu considères que c'est efficace pour protéger tes meubles et portes ? Tu en as collé partout où tu pouvais sur le pare choc du botvac ? ou seulement à certains endroits ? Je pense surtout autour du capteur de mur.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 09:51

Oui Rinkan c'est ce que je vais faire dans un premier temps et après j'affinerai peut être avec la solution de monfiston
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar ycorp » Ven 12 Juin 2015 10:04

vr200 voit bien, il a quelques failles lorsqu'il s'agit depetit objet, genre rouleau de pq vide, le vr100 le contournait et le vr200 le bouscule
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 10:43

Merci YCorp. Oui mais je ne parle pas de ce qu'il ya devant le robot mais sur le côté avec son capteur de vide et son logiciel de navigation. En effet si c'est comme le botvac qui voit le mur et les portes mais qui fait exprès de trop s'en rapprocher pour bien nettoyer ça risque d'être pareil.le botvac ne raye pas de face mais de côté.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 11:30

Rectification capteur latéral de mur pas capteur de vide.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar monfiston » Ven 12 Juin 2015 11:35

andre a écrit:Merci monfiston et tu considères que c'est efficace pour protéger tes meubles et portes ? Tu en as collé partout où tu pouvais sur le pare choc du botvac ? ou seulement à certains endroits ? Je pense surtout autour du capteur de mur.


pour moi ça me convient, j'en ai mis tout autour, sur toute la partie grise, comme ça, ça fait d'origine
car tu verra qu'il n'y a pas que le coté qui prend des coups, dès fois il arrive que le botvac soit en vitesse rapide et tape contre un meuble!!!!, donc je prépare mettre une protection
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 11:47

Je vais faire comme toi.
Et derrière vers la sortie d'air t'as rien fait de spécial pour quand il se coince et recule en bloquant son derrière sur le meuble derrière lui et là il se soulève brusquement.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar monfiston » Ven 12 Juin 2015 12:00

Non, juste le velours
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Ven 12 Juin 2015 12:11

Merci monfiston. Promis c'est ma dernière question après j'arrête d'abuser. Tu as laissé la sortie d'air sans velours je suppose ? Moi aussi c'est un botvac 80 et sur la sortie d'air il y a 2 petits cylindres inox qui ressortent aux extrémités de la sortie en haut et en bas, tu les a recouverts sans recouvrir la sortie d'air ?
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar monfiston » Ven 12 Juin 2015 12:16

Je ne les ai pas recouvert
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar andre » Dim 14 Juin 2015 12:20

J'ai collé du joint autocollant pour porte/fenêtre comme le conseillait Rinkan pour faire un premier test en attendant de recevoir le velours commandé sur internet (le même que monfiston).

Les tests sont concluants pour protéger les portes mais je vais le renvoyer quand même car il y a un autre problème pour lequel je ne vois pas de solution : les 2 petits cylindres inox qui ressortent aux extrémités de la sortie d'air arrière. En fait il s'agit des connecteurs qui permettent de recharger le robot quand il est sur sa base.

Quand le robot se sent coincé, il recule et se lève de l'arrière et ces 2 connecteurs frottent ce qui se trouve derrière le robot, ils ont déjà abîmé par exemple l'angle de ma bibliothèque.
Presque impossible de mettre une protection efficace à cet endroit car entre les 2 connecteurs se trouve la sortie d'air qui a besoin de rester vide. J'ai bien pensé y coller une mousse filtrante genre mousse de hotte aspirante (avec un système de scratch) mais il faudrait démonter cette mousse après chaque utilisation pour libérer la place aux connecteurs pour que le robot puisse se recharger. Du coup ce serait impossible de le programmer à l'avance.

J'ai bien essayé les bandes magnétiques pour protéger la bibliothèque ça marche mais sur mon parquet très lisse, elles glissent un peu quand le robot arrive dessus car il les pousse un peu, ça ne m'inspire donc pas très confiance, en plus il ya plusieurs endroits de l'appartement où l'arrière se soulève et il faudrait positionner plein de morceaux de bande magnétiques dans l'appartement avant de le lancer. Ma femme préfère passer l'aspirateur traditionnel plutôt que de se lancer la dedans.

Bref à l'heure actuelle je m'apprête à le remballer pour retour Amazon.
En plus j'ai regardé des vidéos du VR200 qui se comporte pareil lorsqu'il se sent coincé.
Donc je ne vois aucun aspirateur robot parmi ceux qui sont bien classés par Kelrobot qui soit adapté à l'environnement de mon appartement (sauf peut être ceux en navigation aléatoire mais ça ne m'emballe pas).

Du coup si de toutes façons il faut être présent pour lancer le robot, je crois que je vais garder mon Samsung powerbot VR9000 avec lequel il n'y a pas tous ces problèmes. Même si on ne peut pas le programmer jour par jour et même si des fois il oublie une pièce ou ne franchit par certains seuils de porte; en étant présent, il est possible avec la télécommande de le forcer à entrer dans la pièce ou passer sur les seuils de porte. En plus il aspire plus fort que le Botvac, enfin je crois car je n'ai pas d'instrument de mesure.

En conclusion je suis assez déçu car je ne vois aucun modèle parmi les premiers du classement Kelrobot que je puisse lancer par programmation quand je ne suis pas là.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51

Re: Botvac 80 abime mes mes portes

Messagepar glnc222 » Mar 16 Juin 2015 22:30

Con-Tact plateau de vinyle papier dans des motifs de grain de bois pourrait être utilisable pour protéger certains des meubles en bois. Cela dépend des besoins particuliers.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités