Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Mathieu » Dim 13 Jan 2013 00:16

Bonjour
Félicitation, ce site est très complet. ;)
Je suis venu chercher un peu d'aide svp pour l'achat d'un robot aspirateur car je ne m'y connait absolument pas.

- J'ai un appartement de 55m² en rez de jardin (salon 30m² - chambre 12m² - cusine US 5m²- wc 2m²- sdb 6m²)
- les sols sont en parquet marron foncé sur l'ensemble de l'appartement
- les barres de seuils mesure environs 2mm et sont de formes arrondies
- je vis seul avec un chat qui perds pas mal de poils et me ramène souvent des petites saletés du jardin
- je suis très ordonné du coup rien ne traine par terre. Je n'ai pas énormément de meuble posé sur les sols.
- Mon budget entre 150 et 350 euros maxi
- mes critères de choix : que l'aspirateur passe dans toutes les pièces et si possible qu'il n'oublie pas certain endroit. Cela ne me dérange pas s'il est bruyant. Si possible un programmable mais ce n'est pas essentiel. Connaissez vous des modèles performant dans les 200 euros? (si je peux éviter de mettre 350 euros... :? )

J'espère ne rien avoir oublié et je vous remercie déjà par avance pour vos réponses. :P
Mathieu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:52

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Marie56 » Lun 14 Jan 2013 08:59

Bonjour,

Il existe des modèles dans les 200 euros mais, d'après les nombreux témoignages concernant des appareils semblables, je ne peux pas en tirer la conclusion qu'ils sont performants. Il y a souvent des problèmes de batterie, de fiabilité de l'appareil en général et, en outre, des problèmes de contacts avec le SAV pour les joindre et, pire, pour trouver des solutions.

Le minimum à prévoir pour un bon appareil tourne autour des 300 euros. Mais pour ce budget, je ne pense pas que vous puissiez choisir un modèle avec déplacement méthodique.

Jetez donc un coup d'œil sur les aspirateurs-robots de la marque Roomba, et notamment les modèles de la nouvelle série 600.
http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/
http://www.kelrobot.fr/2012/11/24/test- ... oomba-650/

Le 650 est très bien placé au niveau du classement et pourrait convenir à votre appartement, tout en restant dans votre budget.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar kaka » Lun 14 Jan 2013 11:06

Je rejoints Marie56 sur le "attention aux appareils pas chers"

Ne sachant pas si j'ai le droit de mettre des liens vers d'autres sites, je vous laisse tapper

"robotshop ultimate challenge" sur internet

Vous y verrez un test, une vidéo QQ2, robot entrée de gamme...
Le test est en anglais, mais la vidéo parle d'elle meme ainsi que le score

Je pense qu'a trop vouloir prendre un robot le moins cher, on peut etre déçu.
Je ne dis pas qu'il faut prendre le plus cher mais appuie juste la réponse de Marie.

Selon la configuration de l'appartement, je ne suis pas sur que l'aspirateur fera tout l'appartement en 1 seule fois, mais apres est ce le besoin ?
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Mathieu » Sam 19 Jan 2013 14:21

Bonjour

Merci pour tous ces conseils et vos avis. J'ai bien regardé les tests et vidéos. Mon choix se portera donc sur le IROBOT ROOMBA 620 ou 650 je ne sais pas encore car il y a quand même 60 euros d'écart.
Le 620 se trouve à 300 euros en moyenne et le 650 à 360euros.

Dès que l'achat sera effectué je republierai pour partager mes impressions.

Merci encore,

Mathieu
Mathieu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:52

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Cédric » Sam 19 Jan 2013 14:26

merci Mathieu de partager avec nous ton expérience
A très vite
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Mathieu » Lun 11 Fév 2013 16:06

Bonjour à tous,

Ça y est je me suis lancé, j'ai acheté chez Boulanger le IROBOT 650 pour 370 euros.

Que du bonheur, il passe dans toutes les pièces (wc, sdb, cuisine, chambre et salon). J'ai été surpris de voir a quel point il pouvait remplir son bac aussi rapidement, je ne pensais pas qu'autant de saleté pouvait s'amasser sur mes sols. J'étais parti dans l'idée de le programmer tous les jours mais je m'aperçois qu'une fois tous les deux jours suffit largement. Il passe dans les moindres recoins et n'oublie rien par terre. Seule endroit qu'il oublie, un tapis noir qu'il détecte comme du vide.

Niveau bruit je suis très satisfait il est plus silencieux que ce que je pensais, semblable au bruit d'un gros micro onde.

Du point de vue entretien, tous les pièces de l'irobot sont facilement accessibles et démontables ce qui rend l'entretien très simple. Par contre j'ai un peu peur de la qualité des pattes de fixations en plastique des pièces d'entretien qui me semble fragiles sur la durée.

Les déplacements sont très aléatoires il ne faut pas chercher à comprendre comment l'irobot travaille, il faut simplement regarder le résultat qui est tous simplement parfait.

Je suis entièrement satisfait du résultat et ne regrette absolument pas le résultat, j'espère juste que sur la durée le robot restera aussi fiable.
Mathieu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:52

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Cédric » Lun 11 Fév 2013 18:37

Merci Matthieu pour ton retour. On apprécie beaucoup, ca nous permet de confirmer ou non nos recos !
J'estime à 60 m2 la superficie max que le Roomba 650 peut couvrir. Qu'en penses-tu ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Marie56 » Mar 12 Fév 2013 10:28

C'est vraiment très chouette de recevoir un retour aussi enthousiaste. Merci. Voilà qui redore le blason des aspirateurs-robots à déplacement aléatoire, souvent dénigrés par rapport aux robots à déplacement méthodique. Voilà donc la confirmation de l'existence d'un excellent aspirateur-robot à un prix raisonnable.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Mathieu » Dim 24 Fév 2013 12:47

Désolé je réponds un peu tard.
Mon appartement faisant 55m², le irobot 650 le couvre parfaitement bien en 1h environ et retourne à sa base au bout de 1h30 environ. Ce qui laisse présager que dans ces 30 minutes supplémentaires il pourrait nettoyer 1/3 de la surface en plus...
Je pense donc à 70m² sa capacité de nettoyage pour un résultat très satisfaisant.

Par contre quelques conseils :
éviter de laisser par terre les chaises au sols il aura tendance a les contourner et donc ne pas nettoyer entre les pieds
enlever le tapis devant la douche (il s'est coincé 1 fois dedans)
bien veiller a laisser les portes grandes ouvertes afin qu'il ne s'enferme pas dans une pièce en repoussant la porte
Mathieu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 23:52

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Cédric » Dim 24 Fév 2013 13:17

Merci Matthieu
J'avais estimé à 60 m2 pour un nettoyage optimal, je pense qu'a 70 m2 le résultat est satisfaisant en l'utilisant régulièrement dans le semaine. Au delà je conseille d'opter pour le 780 dans la série Roomba (qui est vendu avec des murs virtuels intelligents).
Le problème des robots qui vont au contact des obstacles est qu'ils peuvent s'enfermer dans des pièces
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Appartement F2 - rez de jardin - 55m² -

Messagepar Marie56 » Lun 25 Fév 2013 10:15

J'ai ce problème dans ma salle de bain (risque d'enfermement), et j'ai trouvé une parade en coinçant un petit morceau de carton sous la porte. Cela marche très bien. Lorsqu'on connaît les faiblesses de notre intérieur par rapport à l'utilisation d'un aspirateur-robot, très souvent on trouve des parades car on n'a plus du tout envie de se remettre à l'aspirateur classique.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron