Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Appartement T3 65m²

Lun 14 Jan 2013 12:40

Bonjour,

D'abord un grand bravo pour ce site vraiment sérieux, intéressant et qui s'adresse à tous.

Je visite votre site de long en large depuis plusieurs semaines, je dévore tous les articles sur chaque aspirateur robot(génial le test du sucre).

J'aurai quelques question à vous poser pour être sur de faire le bon choix du robot en fonction de mon appartement.

J'habite dans un T3 de 65m²carré au premier étage. Je vis avec copine, je n'ai pas d'animaux, tout l'appart est sur un seul niveau. Il est composé de:

- Un salon d'environ 25 m² carré avec du carrelage clair.
- Une cuisine et une salle de bain de 10 m² carré chacune avec du carrelage clair sure les deux.
- Deux chambres de 10 m² carré environ avec du parquet très clair.
- et des couloirs avec du carrelage clair.

J'ai une petite barre de seuil de 1cm pour accéder à chaque chambre.

J'ai beaucoup de meubles, une grande table et beaucoup de chaises, il faudra donc que l'aspirateur soit plutôt bon slalomeur, mais aussi pas trop bourin ou brutal, je tiens vraiment à garder mes meubles sans traces. Un plus serai qu'il sache escalader sur quelques câbles Ethernet.

Ensuite pour mon budget j'aimerai resté en dessous de 400€, par contre si un modèle est vraiment au dessus du lot et complet je peux faire un effort dans la limite du raisonnable.

Enfin je veux un aspirateur qui aspire un minimum les plaintes et les coins, c'est ce qui m'a refroidit de prendre un neato XV15. Car il est vraiment parfait mais vu le test du sucre et tout ce qu'il a laissé le long de la plainte c'est dommage..

Je serai plus partant pour un Roomba 650 ou 770 lequel des deux serez le plus adaptez pour mon appart, ou un neato avec des brosses latérales (vr100 trop cher pour moi) .
Sinon dans ce budget quel autre marque d'aspirateur pourrait être la plus intéressante pour mon appart et tous ces critères.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Appartement T3 65m²

Lun 14 Jan 2013 15:23

Bonjour,

Je pense que le Roomba 770 et le 650 présentent les mêmes qualités, avec un petit "plus" au niveau du comparatif pour le 650 d'après le récent test effectué par Cédric.

Mais ces deux modèles sont des aspirateurs-robots à déplacement aléatoire, ce qui veut dire qu'ils vont au contact des obstacles. Lorsque les obstacles sont conséquents et pas de couleur noire), le robot ralentit à leur approche. Sinon, il ne ralentit pas mais, très sincèrement, à moins que vos meubles ne soient ultraprécieux, je ne crois pas qu'ils vont être abîmés. Un aspirateur classique a fait chez moi bien plus de dégâts que mon Roomba qui n'en a fait aucun depuis que je le possède.

Si vous êtes inquiet, ce que je comprends, vous pouvez toujours coller sur votre aspirateur une bande spéciale antichoc vendue par Robot add-ons.

Si votre appartement comporte beaucoup de meubles, un aspirateur à déplacement aléatoire se débrouillera mieux qu'un aspirateur à déplacement méthodique. Néanmoins, mieux vaut prendre l'habitude de mettre les chaises sur la table ou de les disposer pour que le robot circule facilement entre leurs pieds.

Dans votre budget, pour un appareil performant et qui gère bien les plinthes, franchit les barres de seuils et parvient à se démêler des câbles, c'est le Roomba qui sort du lot. Néanmoins, mieux vaut protéger un maximum votre aspirateur-robot par rapport aux câbles car ils ne les aiment pas du tout et ça peut les user prématurément s'il y en a trop et trop souvent.

Dernière précision par rapport au déplacement aléatoire, si vous avez un modèle avec mur virtuel simple, mieux vaut nettoyer pièce par pièce si vous voulez être sûr que votre robot passe partout. Et si vous laissez les portes ouvertes, il se peut qu'il ne passe pas partout et vous ne le retrouverez sans doute pas à sa base s'il travaille, portes ouvertes, en votre absence.

Le 780, un peu plus cher, gère mieux ses déplacements grace aux lighthouses (murs virtuels intelligents). Mais son prix rejoint celui du Neato XV-15, ce qui donne à nouveau à réfléchir. Le 650 reste tout de même une bonne alternative.

Re: Appartement T3 65m²

Lun 14 Jan 2013 17:49

Ok merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais attendre une promo sur le 650 ou le 770.

Après je ne sais pas trop ou je pourrai trouvais un de ces deux modèles à un bon prix, avec la garantie bien sur.

J'ai raté la vente QoQa pour le 770 c'est dommage, j'espère retrouvé une bonne affaire comme celle la. Si quelqu'un en connait faites moi signe.

En tout cas merci Marie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée
Répondre