Appartement 65m², enfant, chat

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Appartement 65m², enfant, chat

Messagepar MisterJpa » Dim 13 Déc 2015 14:51

Bonjour à tous !

Merci pour votre forum sur lequel j'ai pu commencer à lire de nombreux avis / conseils a propos des robots.

Aujourd'hui, je passe l'aspirateur chaque week-end.
Cependant, arrivé au mercredi, l'appartement est déjà plutôt sale.
L'idée est donc d'avoir un robot pour maintenir un appartement plutôt propre jusqu'au prochain ménage!

L'appartement fait 65m2 avec une cuisine ouverte.
Je n'ai pas de barre de sueil mais j'ai entre la cuisine et le salon un différence de hauteur correspondant grosso modo à la hauteur d'un carreau de carrelage, soit environ 1cm.
J'ai un chat, qui perds beaucoup de poil.
J'ai un enfant de 2 ans et demi ce qui implique souvent des miettes de pain ou un peu de terre séché dans l'entrée.
J'ai également un tapis à poil mi long dans le salon.
J'aimerais que l'aspirateur passe sous le lit (16cm) et sous le canapé si possible (12 cm).

Concernant les sols, il y a du carrelage et du lino (et un tapis donc..)

Enfin, concernant le budget, je dirais 700€, mais si besoin je pense pouvoir étendre jusqu'à 800€.

En attendant vos retours, je vais continuer de regarder sur internet!

Bonne journée à tous !

Grégory
MisterJpa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 13 Déc 2015 14:31

Re: Appartement 65m², enfant, chat

Messagepar rinkan » Lun 14 Déc 2015 09:12

Bonjour,

Budget plutôt conséquent pour 65m2 ...

Mais bon, tant qu'à y être, autant partir sur le Neato Botvac D85 qui fonctionne comme le Botvac standard mais avec moins d'entretien.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Appartement 65m², enfant, chat

Messagepar MisterJpa » Lun 21 Déc 2015 19:03

Merci pour votre réponse.

J'ai regardé les tests et effectivement il semble bien. Je vais continuer de regarder en attendant une eventuelle promo (déjà j'attends mon budget noël :D). Le moins cher sur internet semble être 570€ pour le moment.

Je me pose une question concernant l'espérance de vie des robots en général. Je ne trouve que peu d'information à ce sujet, est-ce par un manque de recul ? Seul le problème des batteries semble être levé régulièrement.

Votre remarque sur le fait que le budget est conséquent por 65m² est tout à fait vrai.
Cependant, je pense déménager dans deux ou trois ans vers un 100/120m² auquel cas le constat deviendrait légèrement différent :)

Bonne soirée,

Grégory
MisterJpa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 13 Déc 2015 14:31


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités