Demande d'aide : appartement de 65m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar N°33 » Lun 11 Juin 2012 11:28

Bonjour,

Je recherche actuellement à acquérir un robot aspirateur, et j'ai découvert ce site, très bien fait au niveau des tests comparatifs et des avis donnés.

Je suis cependant parfaitement incapable de me décider, j'aimerais donc quelques conseils pour orienter ma décision !

Je vis dans un appartement de 65m2 environ, avec mon compagnon. Nous n'avons pas d'enfants, ni d'animaux. Nos sols sont très faciles à nettoyer (imitation parquer ou lino), et nous n'avons pas d'obstacles particulièrement difficiles à franchir au niveau du sol. Pas de tapis non plus, hormis un petit dans la salle de bain (qui peut être nettoyé manuellement, ce n'est pas affreux).

J'avais pensé à un modèle de type D58, mais mon compagnon le trouve trop cher. Y'a-t-il un modèle basique moins cher mais de bonne qualité (le budget est plutôt serré :))?
N°33
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 11:18

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar Marie56 » Lun 11 Juin 2012 11:51

Je comprends parfaitement que vous ayez envie d'un aspirateur-robot... J'ai moi aussi craqué pour ce genre de "jouet".

Lorsque je m'y suis intéressée, j'ai moi aussi été tentée d'investir moins de 300 euros pour en acquérir un (et encore, je trouvais ce montant démesuré par rapport à un aspirateur traîneau de bonne facture).

Au fur et à mesure de mes lectures de comparatifs, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas grand chose de bien valable en dessous de ce seuil de 300 euros, mais je peux me tromper.

Peut-être vaudrait-il mieux pour vous d'attendre un peu plus longtemps pour pouvoir augmenter votre budget. Il existe déjà de très bons modèles aux environs de 300 euros. En dessous de ce prix-là, j'ai de sérieux doutes.

Il ne faut pas considérer l'achat d'un robot de la même façon que pour un aspirateur classique. Le temps que son utilisation vous fait gagner vous permet également de faire autre chose dans d'autres domaines. C'est du stress en moins et du plaisir en plus. En outre, dès lors qu'on a un robot, vu que cela ne consomme en général pas beaucoup d'électricité, on n'hésite plus à le faire tourner tous les deux jours, pour ne pas dire tous les jours dans les pièces qui se salissent le plus vite.

Avoir une maison toujours propre fait drôlement plaisir également.

La possibilité existe aussi d'en acheter un d'occasion, mais il faut l'acheter auprès de quelqu'un de fiable, non pas que l'on vous refile un appareil qui fonctionne mal ou a été endommagé.

Je vous souhaite bien du plaisir. La recherche du robot adéquat fait aussi partie des plaisirs.

J'espère que d'autres utilisateurs du forum pourront vous conseiller un peu mieux, notamment pour des modèles d'entrée de gamme peu chers et de bon rendement, mais je suis quasiment sûre que d'autres personnes vous conseilleront aussi d'attendre un peu et d'augmenter votre budget.

150 à 200 euros (voire moins) pour un aspi-robot qui serait tout de suite cassé ou ne vous donnerait pas satisfaction, c'est autant d'argent gâché et de frustrations.

Bonne chance dans vos recherches...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar Cédric » Lun 11 Juin 2012 12:37

A moins de 300€ le deepoo 58 et le roomba 531 sont sans doute les seuls que je conseillerais, mais cela reste neanmoins des modeles anciens, depuis les aspirzteurs robots ont ete ameliores. Globalement je partage l'avis de Marie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar Marie56 » Lun 11 Juin 2012 19:32

Je possède un Roomba 531 que j'ai acheté pour ma maison de vacance. Je suis très contente des ses performances, même s'il ne fait pas partie de la série la plus récente.

Néanmoins, en lisant de nombreux témoignages sur divers fora, je crois qu'il peut y avoir une certaine fragilité des pièces au bout d'un certain temps, surtout si le nettoyage des brosses n'est pas fait de façon très minutieuse assez régulièrement. Je serai très vigilante avec le mien car j'ai envie de le garder le plus longtemps possible.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar alinou2001 » Mer 13 Juin 2012 13:52

pour 300€ je te conseil aussi le roomba 531 (que je possède aussi). modèle très simple sans programmation mais super efficace et comme dit marie il faut nettoyer les brosses régulièrement mais sa prend 5min.
alinou2001
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 13 Juin 2012 13:34

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar Marie56 » Mer 13 Juin 2012 19:51

Il semblerait qu'il y ait en ce moment un Roomba 534 pour 219,00 euros en promo. C'est un super prix...
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Demande d'aide : appartement de 65m2

Messagepar Marie56 » Mer 13 Juin 2012 19:52

Erreur, c'est 229,00 euros, mais cela reste un super prix. Rien à redire. Il faut foncer... La couleur n'est pas extra, mais à ce prix-là, je trouve qu'il ne faut pas faire le/la difficile.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités