aspi robot et eau ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

aspi robot et eau ?

Messagepar Claire5344 » Sam 7 Déc 2013 15:52

Bonjour,

Je m'informe pour acheter un aspi robot et j'ai lu sur ce site qu'il fallait leur éviter de passer sur de l'eau, ce que je comprends tout à fait ; seulement voilà, j'ai un chien qui en met partout quand il boit.... est-ce que les grosses gouttes d'eau qui restent par terre vont poser problème au robot ? Si oui je pense qu'on pourra s'arranger en enlevant la gamelle d'eau le temps que l'aspi passe mais bon si on peut éviter de priver le loulou toute une demi journée (puisque l'aspi tournera en notre absence le matin ou l'après midi).

Bon sinon on pensait prendre le neato XV 15, un peu bruyant mais apparemment a une brosse adaptée pour les poils d'animaux contrairement au XV 25 si j'ai bien compris. Par contre, comment se comporte le robot s'il rencontre le chien ? j'imagine qu'il le considère comme un obstacle donc l'évite mais va t-il revenir à l'endroit où il a rencontré le chien puisque ce dernier bouge évidemment... à mon avis le chien aura peur du robot et ne se mettra pas dans son chemin mais bon, on ne sait jamais, c'est qu'ils vont vite ces robots !!

Merci d'avance pour votre aide !
Claire.
Claire5344
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 15:45

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar plipou » Sam 7 Déc 2013 16:13

Attention l'eau est source de problème électronique il vaut enlever la gamelle.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar Cédric » Sam 7 Déc 2013 16:17

Plipou a raison, meme pour quelques gouttes.

tu peux protéger le robot de l'eau en établissant un périmètre grace à la bande magnétique qui formera un mur virtuel.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar plipou » Sam 7 Déc 2013 17:16

Quoi que mon roomba à survécu à un éclatement de filtre, il tenue dans 30 mns MAIS il a séché pendant plusieurs jours ET n'a pas démarré dans l'eau.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar raoul » Sam 7 Déc 2013 20:55

Cédric a écrit:Plipou a raison, meme pour quelques gouttes.

tu peux protéger le robot de l'eau en établissant un périmètre grace à la bande magnétique qui formera un mur virtuel.

J ai personnellement posé les gamelles sur un paillasson sous lequel j ai collé la bande magnétique au double face
Meme avec un golden souillon no problème
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar Claire5344 » Dim 8 Déc 2013 09:10

Merci pour vos réponses ; je pense que le plus sage sera soit d'enlever la gamelle soit de fermer la salle de bain (là où sont les gamelles) car quand môsieur boit il en met partout donc il y a une serpillère sous ses gamelles mais quand il s'en va il continue d'en semer partout d'en le couloir (puisqu'il n'attend pas au dessus de sa gamelle que ses babines s'égouttent !)

Et sinon pour ceux qui oint un chien ou un chat, comment fait le robot quand il arrive à sa rencontre ? Il fait demi tour j'imagine mais est-ce qu'il revient sur la zone plus tard puisque l'animal n'y sera probablement plus
Claire5344
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 15:45

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar plipou » Dim 8 Déc 2013 10:28

Les animaux vont se cacher, mon chien met de l'eau sur le sol (des gouttes), ma roomba tape parfois dans les gamelles et passe parfois sur les gouttes mais c'est mon robot, je déconseille de le faire et J’ÉVITE au maximum ce genre de situation.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: aspi robot et eau ?

Messagepar Claire5344 » Mer 11 Déc 2013 16:45

J'ai reçu l'aspirateur aujourd'hui et ai opté pour fermer la salle de bain comme ça pas de risque de goutte d'eau dû aux gamelles du chien.

Il est vraiment bien ce ptit neato 15, à part le bruit mais bon j'ai acheté en connaissance de cause ! Le chien est resté collé à moi en regardant de loin cette chose bizarre... il a été particulièrement interloqué par la manœuvre pour rejoindre la station de charge :lol:
Claire5344
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 7 Déc 2013 15:45


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités