batterie Ni Mh

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

batterie Ni Mh

Messagepar breizh74 » Sam 10 Jan 2015 17:59

bonjour, je viens de recevoir mon cadeau de Noël, un neato XV. desireuse de le tester je commence par effectuer la charge comme indique dans le manuel (préconisation de 12h de charge initiale), je le place donc sur sa base de rechargement et le voyant est déjà vert clignotant et en moins d'1/2h le voyant passe au vert fixe, indiquant donc une charge complète.
j'en déduis qu'il m' a été livre avec une batterie chargée!!
me vienne donc plusieurs questions, j'ai pourtant lu beaucoup d'articles concernant les batteries niMh, et je m'y perds un peu.

- Comment faire pour lui avoir une charge dite complète de 12h puisqu'il est déjà chargé et qu'en plus il rentre tout seul à sa base même si la batterie n'est pas déchargée
- de plus j'ai souvent lu que les batteries NiMh n'aime pas la surcharge, ce qui semble endommagé les batteries, mais neato préconise de la laisser sur sa base en continu.

avez vous des tuyaux, conseils pour faire durer ses batteries (dont la durée de vie est assez réduite et dont le cout est assez important) merci pour votre aide.
breizh74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 10 Jan 2015 17:12

Re: batterie Ni Mh

Messagepar ycorp » Sam 10 Jan 2015 21:37

bonsoir !
voici un lien qui répond je pense à ta question, si ce n est pas clair n hésite pas à revenir !
premiere-charge-t2951.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: batterie Ni Mh

Messagepar breizh74 » Sam 10 Jan 2015 22:03

merci
breizh74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 10 Jan 2015 17:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités