besoin d'aide pour braava 380

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

besoin d'aide pour braava 380

Messagepar kty » Mar 14 Oct 2014 20:32

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un braava la semaine dernière et après des débuts prometteurs, plus rien ne va depuis 3 jours... J'ai trouvé quelques réponses en épluchant le forum mais je me sens quand même perdue alors je me permets de poser des question qui ont s'en doute été déjà évoquées...

1- Où est l'emplacement optimal pour placer le cube?: en effet je le pose sur ma table de salle à manger, au milieu de la pièce mais la connexion se fait difficilement voir jamais certains jours...
2-pourquoi le robot lave-t-il juste une petite partie de ma pièce avant de s'arrêter?
3-régulièrement je le retrouve arrêter avec le voyant rouge qui clignote 15 fois (lingette mal placée) mais je fais très attention en plaçant ma lingette alors je ne comprends pas le problème

voilà, mes débuts sont donc difficiles mais je n'aimerais pas baisser les bras trop vite parce que vraiment quand je vois les services que me rend mon roomba, j'aimerais vraiment réussir à utiliser mon braava correctement...

merci de votre aide
kty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 20:22

site des aventures braava...

Messagepar kty » Mer 15 Oct 2014 20:27

alors ce soir j'ai enfin réussi (après trois essais râtés) à faire fonctionner le braava et il a lavé la totalité de ma pièce. Et je viens d'avoir une lumière (faible la lumière hein): faut il appuyer longtemps sur le bouton mop pour qu'il déclenche le mode rapide? car comme ma pièce est quand même bien remplie de chaises, j'enclenche peut-être le mode nettoyage rapide sans m'en rendre compte? ce qui expliquerait qu'il s'arrête après avoir nettoyé un m2... pfffffffffffff je suis de plus en plus perdue...

autre question, j'ai lu dans un post qu'on pouvait mettre le mode balai avec le réservoir et la lingette humide... vous confirmez? et ça change quoi?

désolé pour autant de questions débiles mais je suis à deux doigts de tout remettre dans le carton et retour à l'envoyeur...

merci...
kty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 20:22

Re: site des aventures braava...

Messagepar rinkan » Jeu 16 Oct 2014 08:33

kty a écrit:autre question, j'ai lu dans un post qu'on pouvait mettre le mode balai avec le réservoir et la lingette humide... vous confirmez? et ça change quoi?

Oui, c'est possible, l'inverse aussi d'ailleurs.
ça change qu'au lieu de frotter, le Braava étale de l'eau.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

braava suite et fin

Messagepar kty » Ven 17 Oct 2014 20:41

après divers échanges avec le sav irobot et divers tests effectués dans tous les sens... retour à l'envoyeur pour un échange... j'espère que le prochain me prendra moins la tête car quand je lis vos messages, j'ai envie d'avoir un robot qui fonctionne!
kty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 20:22

Re: besoin d'aide pour braava 380

Messagepar ycorp » Lun 20 Oct 2014 20:05

le fait que le cube ne se connecte pas automatiquement c'est soit tu n avais plus de pile soit le boîtier etait endommagé....

ce qui génère des erreurs souvent au niveau de la serpillère c'est l'étiquette ou il y a marqué "braava " il faut la placer vers l'avant
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: besoin d'aide pour braava 380

Messagepar kty » Lun 20 Oct 2014 21:12

merci pour votre réponse, j'ai reçu le nouveau robot aujourd'hui, il a parfaitement fonctionné. Je ferai attention à bien placer l'étiquette demain mais de toute façon, le premier robot se bloquait même avec des lingettes jetables... et il fonctionnait très bien si je ne mettais pas le cube dans la pièce... Allez, on va dire que cette fois , c'est la bonne ;)
kty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 20:22


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron