botvac 85 ne retourne plus à la base

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar liloutitou » Jeu 12 Mar 2015 14:09

Bonjour ,

Grace à ce site et vos conseils je suis l'heureuse propriétaire d'un botvac 85 depuis 1 semaine . Il fait toute la maison tous les jours ( env 70 m2 ) . Mais voilà depuis 3 jours il ne retourne plus à sa base , quand je rentre il est collé à elle mais pas dans le bon sens ? ... La première fois j'ai pensé que c'était parce que je l'avais légèrement déplacer lors d'un blocage ( d'ailleurs sans raison " dégager mon chemin " ) il essayait de se connecter à un mur d'une des chambres alors qu 'il avait démarrer comme toujours dans la salle à manger ... Mais là je l'enclenche avant de partir ne le touche plus et voilà comment je le retrouve :
Image

D’où ca peut venir ? dois je faire marcher déjà la garantie ?
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar Cédric » Jeu 12 Mar 2015 20:35

peux tu essayer de placer la base ailleurs ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar liloutitou » Sam 14 Mar 2015 21:39

J'ai placé la base ailleurs et le problème persiste . La base était dans un endroit bien dégagé et j'ai retrouvé le robot à coté mais pas connecté . Je suis absente quand j'allume le robot je vais l'observer demain pour voir comment il réagit quand il retourne à sa base . Je ne comprend pas au début il y retournait sans soucis . J'ai placé une fine feuille de papier toilette sur le filtre mais ça ne peut pas venir de là ? Je vide le bac et nettoie la brosse après chaque passage .Ca m'embête de le remmener chez Boulanger , j'ai peur d'attendre 3 plombes avant qu'ils me le rendent ... A moins qu'il me l échange contre un neuf puisque ca fait moins de 15 jours que je l'ai ??
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar glnc222 » Sam 14 Mar 2015 21:57

Le filtre n'est pas un problème. Beaucoup d'utilisateurs utilisent le tissu.
Il ne sait pas exactement ce qui se passe. Où se arrête le robot en marche? Est-il en face de la base ou à l'extérieur dans la salle?
Essayez de faire fonctionner dans une chambre simple pour aider à identifier le problème.
Parfois, cela peut être lié à un usés ou défectueux batterie - pas une charge suffisante pour compléter le retour à la base. Combien de temps dure l'unité exploités avant de retourner à la base?
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar liloutitou » Dim 15 Mar 2015 16:33

Merci, j ai essayé ds 1 chambre et là c est bon il retourne à sa base. Je vais essayer demain de suprimer une piece pour que son cycle soit plus rapide . Mais il devrait retourner à sa base avant qu il ne soit troo décharger non ? Il met env 1h 15 pour faire la maison ( 70 m 2 )mais j en suis pas sure je le crhonometrerai demain.
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar glnc222 » Dim 15 Mar 2015 19:03

Il ya une différence entre l'arrêt sans revenir à la base et de se perdre pendant le retour. Lors du retour, le ventilateur et la brosse sont éteints. Certains problèmes dans le logiciel ne concernent que les données de mémoire qui doit être effacé (similaire à effacer le cache Internet sur un PC) .. Débranchez la batterie avec le commutateur quelques minutes, puis rebranchez et recharger la batterie (requis lorsque la batterie est déconnectée parce les données sont perdues). L'ordinateur fonctionne sous Linux Neato.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar liloutitou » Lun 16 Mar 2015 14:07

J ai allumé le robot en ma présence aujourd'hui hui pour pouvoir l'observer ... il a fait la maison en 45 minutes et quand il annonce qu il a terminé et qu il retourne à sa base ça se complique , il reste plus de 15 min ds la chambre et tourne en rond essaye de se connecter tout doucement contre les murs alors qu il a démarré dans le salon , puis essaye dans la cuisine pendant 10 min bref il est complètement perdu ... il fini par retourner a côté de la base ( 5 cm env ) mais ne s y connecte pas et s arrête alors qu' il reste de la batterie .. je ne comprend pas ?
liloutitou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 12 Jan 2015 13:49

Re: botvac 85 ne retourne plus à la base

Messagepar glnc222 » Lun 16 Mar 2015 16:34

Sonne comme une mémoire du processeur et l'ordinateur défectueux. Un test supplémentaire est de faire fonctionner l'unité sans la base actuelle. Il devrait revenir au point de départ lorsque vous avez terminé. Tenter d'accoster dans un endroit différent de celui de la base a été observée lorsque la base est déplacé après l'appareil démarre, provoquant la confusion. Échecs de CPU peuvent être causées par une alimentation défectueuse dans un état limite.
Si cela fonctionne correctement sans la base actuelle, il ya un problème en reconnaissant la base. Se assurer que le plastique foncé sur la base est propre et le réflecteur derrière le plastique de fumée est bon.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron