XV ne retourne pas systématiquement à sa base

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Mar 17 Sep 2013 05:35

Bonjour,
je possède un XV 15 depuis bientot un an . Depuis à peu près trois semaines mon robot ne parvient plus systématiquement a retourner se recharger .
Pensant que c’était l'emplacement de sa base qui le gênait ( j'avais du le changer de place cause réfection totale de ma cuisine) , je lui ai trouvé un autre emplacement dégagé, même punition

il me fait des cycles relativement court, commence a revenir à sa base , s’arrête à 50 cm, tourne de 180°comme pour venir se coller à la base .. et plus rien

à l'écran alternent les messages nettoyage interrompu pendant chargement et batteries faibles .

pensant à un faux contact ( le 1er cycle ne dépassant des fois pas 10 minutes .... après une journée de charge) j'ai controlé le branchement des batteries , OK , j'avais aussi inversé les batteries et déclaré des nouvelles batteries , pas mieux ...

je pense a des batteries defeectueuses ou en fin de vie , si vous avez une idée je suis preneur

cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Mar 17 Sep 2013 05:40

Ne serais-ce pas la batterie qui est defaillante? Essaye peut etre de les inverser puis de configurer comme nouvelle batterie pour voir si cela change quelque chose. Sinon=====> SAV
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar Nikos777 » Mar 17 Sep 2013 05:47

kyllman a écrit:Ne serais-ce pas la batterie qui est defaillante? Essaye peut etre de les inverser puis de configurer comme nouvelle batterie pour voir si cela change quelque chose. Sinon=====> SAV


On sent que tu as pris le temps de lire son message avant de répondre :lol:
Kobold VR100 + brosse à lamelle du Neato
Kobold VR200
Avatar de l’utilisateur
Nikos777
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 19:28
Localisation: Mennecy - France

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Mar 17 Sep 2013 08:21

:o :o :o comment faire le boulet en une seule réponse...

Bon bin je sais pas d'où ça peut venir alors...
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar ycorp » Mar 17 Sep 2013 08:51

Fais la chose suivante débranche une des batteries et laisse ton neato déconnecté de la base pendant une journée.
tu rebranches la bat, colle le neato contre sa base et regarde ce qui se passe au prochain cycle.

j'attends ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Mar 17 Sep 2013 08:55

Si t'es pas loin de chez moi (Nimes montpellier) je peux te prêter des batterie pour voir si ça viens de la.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Mar 17 Sep 2013 11:15

kyllman a écrit:Si t'es pas loin de chez moi (Nimes montpellier) je peux te prêter des batterie pour voir si ça viens de


merci de la proposition , mais ça va faire un peu loin , je suis à coté d'Annecy ;)
Je me suis de toute manière recommandé des batteries , seul souci elles arriveront d'ici 3 semaines

ycorp a écrit:Fais la chose suivante débranche une des batteries et laisse ton neato déconnecté de la base pendant une journée.
tu rebranches la bat, colle le neato contre sa base et regarde ce qui se passe au prochain cycle.

j'attends ton retour

je teste de le débrancher ce soir ou demain , le but c est de le remettre à zéro ??

merci de vos retours

cdlt

raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Mar 17 Sep 2013 12:04

Le robot est garanti deux ans, je ne sais pas si il y a une dispositions spéciale pour les batteries mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de contacter le sav. Les batteries ne sont peut être que garanties 1 ans mais tu es toujours dans les clous.

Édit : il semblerai (à confirmer) que les batteries soient garanties 6mois. Mais vaut mieux demander au sav.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar Cédric » Mar 17 Sep 2013 18:32

oui les batteries c'est en général 6 mois, parfois un an
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Mar 17 Sep 2013 19:52

Test une batterie debranchee en cours ... Je remets en charge demain soir

Cédric une idée de la garantie côté robotshop ? Il me semble aussi 6 mois

À suivre
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Jeu 19 Sep 2013 17:59

bon ... échec :(

Image

j'ai laissé le robot hors base , une batterie débranchée à peu près 20h , chose bizzare , l'heure à bien été RAZ , mais la programmation conservée , j'aurais du le laisser plus longtemps débranché ?

faudrait il essayer les deux batteries sorties ?

ce coup ci il était à moins de 50 cm de la base ... pas de message d'erreur , si j' appuyais sur le bouton rouge il me faisais un couinement , mais sans message d'erreur, l’écran s'allumant furtivement , voyant batterie vert faible, à plat

j'attends avec impatience mes nouvelles batteries ( elle traverse l'atlantique là... ) , j’espère que c’est uniquement cela

cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Jeu 19 Sep 2013 18:17

Tu as débranché une batterie mais essaye les deux pour réinitialiser le robot complétement. Il doit perdre l'heure et la programmation. Je ne connais pas la méthode de ycorp mais tu devrais tenter la réinitialisation complète.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Jeu 19 Sep 2013 19:38

Bon ce coup ci je debranche les deux ... je laisse 12h je rebranche on verra bien

Je le laisserais plus longtemps ce we si je constate demain matin qu il a garde en mémoire. ...

Je suis toujours en 2.6 ça vaudrait le coup de tenter une mise a jour ?
Cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Jeu 19 Sep 2013 20:00

Personnellement je ne pense pas car il est fort probable que tes batteries soient tout simplement mortes. Tu peux toujours essayer si ça ne te dérange pas de passer en 3.1 (tant décriée).

C'est le sav qui te les envois?
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar ycorp » Jeu 19 Sep 2013 20:09

après une maj règle des bogues souvent mais bon ... c'est dommage que ça n'est pas marché...
j'avais des soucis avec mon vr100 qui s'arrêtait d'un coup et disait "mon champs de vision est bloqué "
je devais le renvoyer après les vacances, du coup il est resté 2 semaines debranche... à mon retour il n'avait plus de bogues...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Jeu 19 Sep 2013 20:29

kyllman a écrit:Personnellement je ne pense pas car il est fort probable que tes batteries soient tout simplement mortes. Tu peux toujours essayer si ça ne te dérange pas de passer en 3.1 (tant décriée).

C'est le sav qui te les envois?


Non je les ai commandé trouvant les cycles un peu courts ...maxi une demi heure apres inversion des batteries puis evidemment pas de batteries dispo sur les gros sites obligé de commander a l étranger

Pour ycorp apres reflexion le probleme est apparu apres changement de place de la base , refection de cuisine.... mais aussi apres l avoir laissé 10 jours éteint
Je tente débranché cette nuit , puis nouvelles batteries..... si toujours ko je me resoudrais a l envoyer au Sav
Moi qui voulais lui trouver un pote laveur , voila comment il me récompense le fumier :lol:

(Désolé pour les accents et fautes téléphone inside)

Cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Ven 20 Sep 2013 17:48

Bon ... joueur un rejoue


robot débranché 11h en fait ... mis en charge 7h , démarrage programmé .. et :

Image

quasi a la même place qu hier à 10 cm près , ce matin après l'avoir rebranché et mis en charge il m a collé une erreur 0002 batterie ( tout branché tip top je précise )

cela dit à priori meme 11h sans aucune batterie ne suffisent pas à lui faire perdre sa programmation :?

ça me fait péter les plombs :lol:

je vais retester en laissant débrancher plus longtemps , y a t il sinon une solution pour le RAZ ?


Cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar kyllman » Ven 20 Sep 2013 17:55

Ah oui il y a un truc pour le faire tourner sur un autre firmware momentanément mais je me souviens plus de la technique. Si c'est un bug du firm tu le verra rapidement avec ca. Reste plus a un pro du fofo a te retrouver cette manip (me semble que c'est le bouton orange + bouton retour mais loin d'etre sur)
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Ven 20 Sep 2013 19:42

kyllman a écrit:Ah oui il y a un truc pour le faire tourner sur un autre firmware momentanément mais je me souviens plus de la technique. Si c'est un bug du firm tu le verra rapidement avec ca. Reste plus a un pro du fofo a te retrouver cette manip (me semble que c'est le bouton orange + bouton retour mais loin d'etre sur)

Il y a une manip de ce type oui , là c est mort , j'ai le firmware d'origine

Je testerais peu etre 24h débranché ce we , mais avant un gros coup de souflette en prenant soin de bloquer le radar histoire qu il ne tourne pas a fond
Vivement la livraison des batteries que je sois fixé

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: XV ne retourne pas systématiquement à sa base

Messagepar raoul » Mar 24 Sep 2013 19:30

M'sieurs dames bien le bonsoir, ...
Je pensais avoir trouvé la parade mais non.... 24h 100% débranché , j'avais déclaré de nouvelles batteries 12h de charge et la de nouveau 4 nettoyages tip top avec retour à la base ...tout en faisant des cycles de maxi 25 min
Et aujiurd'hui rebelotte ce gnou s est arrêté a 30 cm de sa base a la fin d un mini cycle

J'ai la haine a une semaine près il y avait de nouveau des batteries en France et j attends tours led miennes qui traversent a la nage

Cdlt
Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron