Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar Thiophile » Sam 5 Juil 2014 16:24

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Braava 380. J'ai branché celui-ci pour le recharger avant sa première utilisation pendant 5 ou 6 heures environ et le voyant d'alimentation était bleu.

J'utilise ensuite celui-ci qui a tenu à peine plus d'une heure en mode serpillère avant d'être complètement vidé de sa batterie.
Le manuel explique qu'il faut peut être plusieurs cycles de charge pour que le braava atteigne sa pleine capacité, soit.

Je laisse donc charger toute la nuit et le lendemain matin, le voyant est bleu, je le débranche et le branche dans une autre pièce pendant que je lance mon roomba, et au moment où je le rebranche, il se remet à charger pendant 8h avant que le voyant soit à nouveau bleu (et je le laisse branché après jusqu'à atteindre 12h sur le secteur).

Cette fois-ci il a tenu la charge plus longtemps : 1h40 en mode serpillère et 20 minutes en mode balai.

Je le remets en charge et là ça fait déjà plus de 7 h qu'il recharge mais la diode n'est toujours pas bleue. Alors qu'il est annoncé qu'une batterie vide se recharge en 4h avec le chargeur normal pour le braava 380.

Avez vous déjà eu ce genre de comportement ?
Est-ce ce qu'ils appellent la "charge d'entretien de la batterie" qui doit se faire sur trois cycles de vidage accompagnés d'un cycle de plus de 12 heures de charge entre ceux-ci ?

J'ai lu sur un sujet que quelqu'un disait qu'une fois que le voyant d'alimentation devenait bleu, les 3 diodes devenaient bleues aussi au fur et à mesure que la charge s'approche de la charge maximale, il parlait d'un mint, est-ce aussi le cas pour le braava 380 ?

Merci.

Stéphane
Thiophile
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 5 Juil 2014 16:08

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar rinkan » Lun 7 Juil 2014 11:51

Bonjour,

Personnellement, je ne calcule pas combien de temps je dois brancher mon Braava ou si je dois régulièrement vider sa batterie.

Mon Braava a une autonomie suffisante pour faire 2 cycles balai + 1 cycle serpillère, ce qui doit représenter 3h environ (c'est surtout le cycle serpillère qui est gourmand).
Pour la recharge, effectivement, j'ai le voyant bleu 3-4h après.

Tu as peut-être un problème au niveau du transfo électrique qui ne délivrerait pas assez, à moins que ce ne soit la batterie directement.
Dans les 2 cas, je te conseille de prendre contact avec ton revendeur.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar ycorp » Jeu 10 Juil 2014 08:11

ce qui faut savoir c'est que lorsque l'on reçoit un nouvel robot il faut le charger12h min voyant bleu ou pas.
le braava a une grande autonomie quelque soit le cycle , il ne durera jamais qu une heure .
c'est un problème batterie . tu le charges directement via le câble ou le chargeur rapide ? il faut passer par le câble
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar Anna Maria » Jeu 22 Jan 2015 19:02

Le support Irobot conseille de mettre Brava en charge même s'il a sa lumière encore bleue en fin de nettoyage. Qu'est-ce que vous conseillez? Merci
Anna Maria
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 17:32

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar Thiophile » Jeu 22 Jan 2015 19:51

Je dirais que oui si ton nettoyage est terminé (genre si tu ne fais qu'une pièce) comme ça la fois d'après tu as une batterie pleine pour le futur nettoyage.
Moi ma pièce est très grande, alors il commence par un bout et quand il a fini je le relance pour faire l'autre moitié. Après je le recharge.
Mais si je ne fais qu'une petite pièce je le recharge quand même quand il a fini même si le voyant est bleu.
Modifié en dernier par Thiophile le Jeu 22 Jan 2015 20:14, modifié 1 fois.
Thiophile
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 5 Juil 2014 16:08

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar Anna Maria » Jeu 22 Jan 2015 20:09

merci!!
Anna Maria
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 17:32

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar ycorp » Dim 25 Jan 2015 01:59

tout dépend de la durée du nettoyage . ton robot a une grande autonomie, si tu es arrivée à la 50% de la réserve tu peux l utiliser le lendemain sans probleme . moi je le charge l etteind , puis il attend tranquillement son heure . il n est pas branché en permanence .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 Batterie / Charge / Autonomie

Messagepar Anna Maria » Dim 25 Jan 2015 09:04

J'avais pensé faire comme tu dis, la réponse du support Irobot (toujours branché) m'a fait douter. Tout ça, avec l'espoir de prolonger la vie de la batterie du Braava
Anna Maria
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 17:32


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités