Désolé, j'étais en vacances
Donc...
je rejoints ce que dit Marie.
Scooba :
- Ultra bruyant => incompatibilité avec un lancement de nuit (seul mode possible pour nous, car non programmable)
- Le nettoyage quasi quotidien avec goupillon et tout, c'était vraiment chi..t.... euh ... embettant.
- Si plusieurs pièces, penser qu'il fera tout bien est utopique.
braava
- Silencieux : donc compatible avec mon utilisation.
- Il faut vraiment qu'il passe tous les jours avec un sol salit "normalement" c'est à dire par l'utilisation des pièces et quelques taches après repas (merci les enfants
). Si sol vraiment sale, il devient vite limite et on retrouve facilement des traces qui correspondent à de l'eau un peu sale étalée - Plusieurs pièces, tant que c'est géré par le cube, c'est bien.
Suite à mon experience de lavage intensif de sol avant le passage du braava, c'est vrai que c'est mieux. Mais, il faut etre rigoureux pour lancer le braava tous les jours car depuis, durant 2-3 jours il n'est pas passé, et cela a recommencé à faire des traces... en gros, les lingettes sont sales, et on voit bien que le fonctionnement du braava ne suffit pas pour avoir un sol de nouveau ultra nickel : En effet, une fois la lingette sale, elle étale de l'eau donc naturellement de la saleté. Je pense que sur certains carrelages (dont les clairs) cela ne doit pas se voir, mais le mien est noir, c'est visible...
je vois les traces de passage, on voit bien que ce n'est pas sal au sol, mais je sais que ce sont des traces d'eau sale.
Quand on me lit, on doit penser que ca doit etre horrible... non ca ne l'est pas. Vous rentrez dans la pièce, si vous ne faites pas vraiment attention à ces quelques détails, le sol parait propre. C'est juste qu'apres mon test de lavage intensif, j'ai vu quand meme la différence sur mon carrelage (A noter que je doute qu'un tel lavage soit vraiment fait au quotidien par tout le monde)
Comme je l'avais déjà évoqué, j'ai vraiment pris le braava par manque de laveur performant.
Il n'était pas cher (je l'ai eu à 256€), j'ai acheté une cargaison de lingettes lavables (dont 2 ici à quel robot). En tout cela doit me faire environ 16 lingettes, donc ca augmente le tarif.
Je ne regrette pas mon achat, car c'est toujours mieux que s'il ne passait pas. En effet, la saleté qu'il a récolté n'est plus sur le sol.