[quote="rinkan"]- un passage en mode balai avant le mode serpillière est nécessaire même après un coup de Neato plusieurs heures avant[/quote]Je confirme. Ou alors il faut passer le mode serpillière juste après le Neato.
[quote="rinkan"]- la lingette du mode balai, débordant sur les côtés, permet de ramasser ce que n'a pas pu le Neato dans les angles. C'est plus complémentaire que ce que je croyais[/quote]C'était aussi dans mes critères d'achat du Braava

Satané Neato !
[quote="rinkan"]- surprise : un support par type de lingette. Le support à réservoir est le plus pratique mais il est mentionné de ne pas l'utiliser avec les lingettes blanches !?[/quote]Oui, seules les lingettes bleues peuvent être utilisée en mode humide.
[quote="rinkan"]- Le nettoyage des lingettes sales à la main n'est pas évident.[/quote]Regarde l'article du Mint sur le blog, Cédric a mis une vidéo où je montre comment nettoyer rapidement et facilement la lingette bleue.
[quote="rinkan"] Je pensais qu'il ne passait que 2 fois pas endroit mais c'est plutôt 4. Dans ce mode, je ne considère pas ça comme de la perte de temps.[/quote]En effet, il passe 4 fois au même endroit, et c'est pour ça qu'il enlève bien les tâches

[quote="rinkan"]- bizarre : il ne fait que la moitié de la zone en mode serpillière (15m2) alors qu'il a encore de la batterie et de l'eau dans le réservoir. Je vais revoir le placement du cube (qui est pourtant parfait pour le mode balai)[/quote]Mon conseil à ce sujet : il faut respecter 2 choses :
1/ Faire partir le Braava sur un bord de la pièce (dans un coin), et non pas au centre comme indiqué sur la notice. De préférence avec le bord de la pièce sur son flan gauche, car il commence son travail en faisant des va-et-vient vers la droite.
2/ Orienter les va-et-vient de sorte que la longueur de chaque va-et-vient soit la plus courte. Autrement dit, entre chaque demi-tour il doit parcourir la distance la plus courte. Cela lui évite de se perdre sur une trop longue distance, surtout en présence d'obstacles.
Dans ton cas, si je regarde ton plan, je te conseillerais de démarrer le robot en bas à gauche (à côté de la TV), et lorsque tu appuies sur le bouton, il doit aller vers le haut (vers le côté gauche du canapé).
Je placerais alors le cube sur le rond vert, la LED bleue dirigée vers le haut du plan.
En règle générale, essayer de mettre le cube dans la zone qui a le plus d'obstacles.
Pense aussi à mettre les chaises sur la table pour éviter qu'il se perde dans les pieds de chaises.
[quote="rinkan"]- comme tous les robots, des éraflures sur la coque dès la première utilisation. Faut se faire une raison ... mais c'est plus moche sur une coque laquée

[/quote]J'ai mis des feutrines tout autour du robot, on les voit sur la video que j'ai posté dans le topic "Voyage au centre du Mint" dans cette même section.
Faire aussi attention à certains meubles trop bas et éviter que le Mint ne passe dessous si la hauteur n'est pas suffisante.
[quote="rinkan"]- c'est un appareil silencieux mais b*rdel, que ses jingles sont nombreux et bruyants !!!

Jingle à la charge, jingle fin de charge, jingle allumage, jingle démarrage, jingle presque fin de travail, jingle fin de travail ... Faut vraiment que je calfeutre cet HP ![/quote]Idem... c'est surtout la musique au branchement/débranchement dont on se passerait volontiers... un bip court aurait suffit

[b]Mes tests de robots sur Youtube : [url=https://youtube.com/playlist?list=PLfOOwVw4WjVh8O_OwPvf-yCYY1AnsBVYS]>>> Cliquez ici <<<[/url][/b]
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)