Braava 380 : Nouvel acquereur = questions

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 : Nouvel acquereur = questions

Messagepar kaka » Mer 29 Jan 2014 11:18

Bonjour,

Comme je l'avais déjà évoqué il y a un moment, j'avais longuement hésité pour l'achat d'un laveur.
En effet, le robot laveur que j'attendais n'est pas la de sortir... On sent avec désespoir le monopole de irobot.
mais bon soit, ce n'est pas l'objet de ce message

Donc, j'ai fini par acheter le braava 380.

Je l'ai recu hier. Depuis hier soir, il est en charge.

J'ai 2 questions pour les possesseurs du braava 380 :
  • Plusieurs cubes
  • Solution nettoyante

Plusieurs cubes
En effet, je n'ai pas encore testé son fonctionnement dans mes pièces principales : salon, salle à manger + cuisine
Mais ce qui est sur, c'est qu'a l'étage j'ai au plus 4 pièces connectées à un mini-hall, dont 3 seraient à laver (2 chambres d'enfant + salle de bain)

Je me pose donc déjà la question des multi-cubes.
Pour ceux ayant testé plusieurs cubes :
  • Combien max en avez vous utilisés en meme temps ? (2, 3 ? )
  • Sur la notice, il est indiqué qu'il faut que les cubes ont un canal différent. A priori, celui que j'ai eu possède le n° 4, pour l'achat d'un cube supplémentaire, il faut donc faire attention à avoir un canal différent ? Est ce vraiment le cas ? Quelqu'un a une bonne boutique en ligne (prix, dipo sur ces fameux canaux) ?

Solution nettoyante

Le manuel précise qu'il est conseillé d'utiliser de l'eau ou d'aller voir sur le site de irobot...
Certes... mais sur le site, rien n'est indiqué :roll:

Cela m'étonne qu'il ne mette pas en avant la compatibilité avec leur produit du scooba.
Donc qui utilise ici quel produit ? Quelles proportions ? Suffisemment longtemps pour juger de son impact sur le robot (déterioration) et de son efficacité ? un produit est il vraiment plus efficace que l'eau ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mes questions
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Braava 380 : Nouvel acquereur = questions

Messagepar ycorp » Mer 29 Jan 2014 14:37

Salut kaka bonne année

Réponse rapide car on en a longuement débattu sur le forum.

Mon expérience :
J'ai essayé jusqu'à 3 cubes dont 2 avaient le même numéro pas de soucis, mais faut dire que les cubes avec le même numéro étaient à l'opposé l'un de l'autre .

Le liquide.
J'ai longtemps utilisé du produit ds mon réservoir . Pas de problème . Il faut juste que tu en mettes très peu.
Tu prends un dé à coudre et tu mets 1/3 de produit dedans et c'est bon.
Personnellement je pense qu'on peut mettre ce que l'on veut ds le réservoir, liquide vaisselle, savon noir... Éviter le vinaigre .
Tout est une question de dosage. J'ai essayé sur du carrelage, des tomettes , du parquet etc.

Mais très vite je suis passé à l'eau et j'en ai fait part ds le forum.
Explication :
Nous marchons pied nu à la maison, nous n'avons pas d'animaux , beaucoup d'enfants passent, jouent et se roulent sur nos sols.
Avec mon aspirateur qui passe chaque jour, et le mint ou le braava tous les 2 jours l'eau suffit.
Le sol est propre, les sols sont saints, moins gras et moins sensibles à la poussière ( très visible sur le carrelage).
En fait c'est sur la durée que vous vous apercevez que l'eau c'est parfait pour les sols.

De TPS en TPS je mets du mr propre ou du liquide vaisselle mais c'est rare.
Sur les parquets de l'eau ou du produits pour nourrir le bois, j'ai du chênes.

Voilà tout est une question de dosage, mais l'eau a de très bonnes vertus sur nos sols, si vraiment vous voulez mettre quelque chose : du liquide vaisselle c'est parfait .


Finalement ça sera une réponse longue mais je pense avoir tout couvert. :lol:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 : Nouvel acquereur = questions

Messagepar kaka » Mer 29 Jan 2014 14:54

merci pour les réponses surtout si ce sont des réponses que tu as souvent formulé

Nous avons comme objectif de lancer le robot tous les 2 jours (voire tous les jours sur certaines périodes si nécessaire ) pour en effet maintenir un sol propre et que le sol ne se salisse pas trop entre 2 passages du braava (j'ai déjà un xv15 pour l'aspiration). Donc d'apres ton retour, l'eau suffira surement. Ce qui nous va très bien (ayant nous aussi des enfants : moins de produit = mieux pour tout le monde)

Pour le multi-cube, ok, donc cela semble concluant, mais tu étais dans une config spéciale => a confirmer
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités