Dommage que je sois le seul à m'intéresser à ce problème !

Ceci dit,
1- oui, tout à fait, le seul problème étant de séparer cuisine et salon !
2- en dehors de la barre de seuil, je ne vois rien qui puisse empêcher Braava de passer : il est très obstiné et cherche à s'introduire dans le moindre passage par tous les moyens, c'est à dire par la droite ou par la gauche, n'abandonnant la partie qu'après moult tentatives. Cela signifie qu'un obstacle linéaire est plus économe pour son autonomie. Dernier point : l'obstacle doit être fixe ou suffisamment lourd pour ne pas reculer.
Si la barre de seuil est impossible :
3- Il me semble que la totalité de la surface doit pouvoir être couverte (on est loin des 100 m2 du début !) mais, ayant cloisonné chez moi, je n'ai pas de référence.
Il faut savoir par ailleurs que si l'algorithme de navigation reste assez mystérieux, à chaque démarrage, le Braava s'élance à la découverte d'une surface nouvelle dont il ne connaît rien, même s'il l'a déjà nettoyée 100 fois. Pour lui, cette surface n'est qu'une seule et même pièce plus ou moins compliquée, dont il va trouver les limites en se heurtant aux obstacles, murs ou meubles. Comme il ne cherche pas spécialement à terminer une zone (par exemple la cuisine) avant d'aller voir ailleurs (le salon), il va devoir y revenir quand le temps sera venu de "boucher les trous". Tout ça pour dire que l'autonomie dépend aussi de la forme de la surface.
4- il me semble que le cube pourrait être placé au milieu du salon ou près de la cuisine (l'entrée peut être isolée si l'autonomie est insuffisante). Pour le 2e cube : je n'en ai pas.
Dernier avis : ça vaut le coup (ou le coût !) d'essayer.