Braava ne se déplace pas correctement

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar Rinarach » Lun 25 Mai 2015 19:10

Bonjour, mon Braava ne se déplace comme il le devrait. En mode serpillière au lieu d'aller d'avant en arrière et de nettoyer une grande surface, il tourne sur place, puis avance un peu et retourne sur lui meme. Et enfin il s'arrete alors qu'il n'a fait qu'un mètre carré. En clignotant rouge au centre des 3 points du capteur. Pourtant il y a des piles neuves dans le cube. Et il semble le détecter vu que les 3 points s'allument en bleu. Je précise que mon robot a 3 jours. Donc neuf...
Merci pour votre aide.
Rinarach
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 17:30

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar ycorp » Lun 25 Mai 2015 22:39

charge le robot directement sans sa base et refait un test. Utilise le bloc balai avec ses lingettes blanches en mode serpillière ... si ça marche essaie avec le bloc eau et une lingette bleu.
sinon sav
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar rinkan » Mar 26 Mai 2015 06:59

J'ai ce genre de comportement quand je positionne mal la lingette bleue.
Cette dernière ne doit pas gêner le contact entre le robot et le réservoir qui doit se faire facilement, sans forcer.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar Rinarach » Mar 26 Mai 2015 10:31

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de base de rechargement. Je le branche directement. J'ai essayé de mouille plus ou moins la lingette bleue et de la positionner bien en son centre, mais toujours le même probleme. La il est dans ma cuisine et ça fait 1h qu'il ne capte pas le cube, que je le relance en changeant le cube de place... Il tourne un peu et au bout de 10 minutes a galerer, il émet un signal avec le bouton au centre des 3 qui clignote rouge.
Je crois qu'il va repartir au magasin celui la!
Cela ne fait que 4 jours que je l'ai.
Sinon, vous en êtes content vous? Car j'hesite du coup a l'echanger contre un nouveau ou a le rendre et à reprendre ma serpillière...
Merci d'avance pour vos réponses
Rinarach
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 17:30

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar ycorp » Mar 26 Mai 2015 18:25

en fait ton robot reagit comme lorsqu'il n y a plus de piles ds le cube.
question as tu essayé de le lancer sans le cube ? tu enleves les piles du cube, le braava doit pouvoir nettoyer sans cube...
as tu fais le test avec les lingettes blanches ?

sinon c est un excellent robot, endurant et malin.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar Rinarach » Mar 26 Mai 2015 19:47

Oui, merci ycorp , j'ai essayé le mode serpillière mais avec les lingettes blanches et ca a marché comme sur des roulettes. Pourquoi?
Sinon, le cube a des piles neuves. Et clignote bleu.
Rinarach
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 17:30

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar ycorp » Mer 27 Mai 2015 01:48

je sais plus où on en est.
Faut nous donner toutes les infos sinon on y arrivera pas...
On reprend, si ça marche avec les lingettes blanches en mode serpillière ca veut dire que tes lingettes bleus sont mal fixées ou que le proclean a un souci....

Pour l histoire des piles neuves et de la lumiere bleu sache pour l avenir que ca ne veut rien dire. ton cube peut tomber et ne plus fonctionner correctement. En faisant fonctionner le braava sans cube on a automatiquement une reponse sur le probleme de navigation. Ds ton cas le test n est pas necessaire puisqu'il fonctionne parfaitement avec les lingettes blanche en mode eau
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar rinkan » Mer 27 Mai 2015 07:20

Rinarach a écrit:Oui, merci ycorp , j'ai essayé le mode serpillière mais avec les lingettes blanches et ca a marché comme sur des roulettes. Pourquoi?

cf. mon message plus haut
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar Rinarach » Mer 27 Mai 2015 09:09

Grâce à votre aide, je pense que effectivement il y a une histoire de positionnement de la lingettes bleue. Dans mes test, parfois il ne fonctionne pas bien et lorsque je repositionne la lingette, il marche bien.
Du coup, je trouve qu'il est vraiment hyper sensible sur ce fameux positionnement. Car dans tout les cas, la rigole au centre était dégagée. J'ai toujours mis la lingette en son centre.
Par contre, le fait qu'elle soit trop humide peut-il avoir un rôle? J'ai remarqué que lorsqu'elle était trop lourde de liquide, le robot galèrait
Rinarach
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 17:30

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar ycorp » Jeu 28 Mai 2015 03:32

rinkan a écrit:
Rinarach a écrit:Oui, merci ycorp , j'ai essayé le mode serpillière mais avec les lingettes blanches et ca a marché comme sur des roulettes. Pourquoi?

cf. mon message plus haut


J'avais vu rinkan mais l information sur les reultats du test n'a pas été donné immédiatement il y a eu deux posts de ma part entre tps.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar ycorp » Jeu 28 Mai 2015 03:37

Rinarach a écrit:Grâce à votre aide, je pense que effectivement il y a une histoire de positionnement de la lingettes bleue. Dans mes test, parfois il ne fonctionne pas bien et lorsque je repositionne la lingette, il marche bien.
Du coup, je trouve qu'il est vraiment hyper sensible sur ce fameux positionnement. Car dans tout les cas, la rigole au centre était dégagée. J'ai toujours mis la lingette en son centre.
Par contre, le fait qu'elle soit trop humide peut-il avoir un rôle? J'ai remarqué que lorsqu'elle était trop lourde de liquide, le robot galèrait


Justement il est important que la lingette bleu soit bien imbibées .
il y a deux explications :
1- tu ne sais vraiment pas mettre la lingette bleu ...
2- ton proclean a un défaut ça peut arriver (j'ai eu le probleme )

je penche pour la 2 eme solution et ds ces cas là tu peux te faire remplacer l'accessoire par irobot.

teste pendant plusieurs jours pour verifier si ça vient de toi ou pas et tu pourras prendre la décision de les contacter ou pas en leur explicant les tests que tu as réalisés.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava ne se déplace pas correctement

Messagepar Rinarach » Ven 29 Mai 2015 10:12

Merci beaucoup. Je vais faire des test et encore des test :D
J'espere que ca va marcher. Car je suis un peu déçue tout de même. Je n'ai jamais eut de soucis avec roomba et scooba. Celui-ci me semblait vraiment moins complique dans sa conception que les autres et finalement c'est celui qui me pose probleme... Comme quoi :?
Rinarach
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 17:30


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités