XV-15 brosse bloquee

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

XV-15 brosse bloquee

Messagepar milla974 » Dim 1 Mar 2015 09:57

Bonjour,

Mon neato que j'ai maintenant depuis environ 3 ans m'affiche depuis une semaine le message "brosse bloquée", j'ai démonté la brosse, tout nettoyé, mais rien a faire le message est toujours la.
je ne peux pas renvoyer mon robot au sav car il n'est plus sous garantie.
sachant que le robot avait déjà été remplace lors de son achat a cause d'une autre panne (roue gauche bloquée). Les neatos sont de bons robots mais j,ai l,l’impression qu'ils ont énormément de pannes...
MILLA - Neato XV depuis Déc 2012.

http://lagaleriemilla.blogspot.com
milla974
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 08:43

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar Cédric » Dim 1 Mar 2015 13:54

oui tu as raison il y a beaucoup plus de retours SAV pour le Neato d'apres ce que nous voyons sur le blog et forum.
Est-ce que tu bien l'embout en caoutchouc avec la petite bille comme sur cette photo :
embouts-de-brosse-neato-xv-1010064302_ML.jpg
embouts-de-brosse-neato-xv-1010064302_ML.jpg (6.07 Kio) Vu 3901 fois
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar glnc222 » Dim 1 Mar 2015 18:22

Recherchez les débris de fibre à l'intérieur de la courroie d'entraînement autour de l'arbre de moteur. Parfois, même à l'intérieur du moteur. Surtout si il ya des animaux de compagnie. Petits ciseaux sur couteaux suisses peuvent aider à éliminer.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar ycorp » Dim 1 Mar 2015 23:05

mon vousin de palier à mon ancien xv il a 5 ans et marche très bien.
Il faut faire une fois par mois un nettoyage complet du robot, les capteur démonter les brosses, enlever cheveux et autre fil... et vous le garderez longtemps longtemps longtemps :geek:
as tu changé la brosse pour voir ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar milla974 » Jeu 5 Mar 2015 10:30

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée du retard de ma part!

Bon donc j'avais déjà essaye nettoyage, changement de brosses, vérifier les billes, etc, rien a faire.

Donc à problème désespéré, solution désespérée, j'ai tout démonté, pièce par pièces, comme on peut le voir sur tutos youtube en anglais.
Et là surprise, le moteur qui entraine la brosse n'est plus fixé que par une seule vis (celle du carter noir), les deux autres se baladent dans le robot. Je les ai donc refixées, mais je n'ai pas réussi à retirer tous les cheveux coincés sur le moteur.
J'ai tout remonté (en oubliant des vis au passage, donc j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois) et là, miracle sa fonctionne! je ne sais pas pour combien de temps car le robot n'a pas encore fait de cycle complet.(j'ai également mal remis un capteur je crois...)
Je regrette par contre de ne pas avoir eu en stock de courroie d'entrainement de la brosse, la mienne a perdu plusieurs dents...
Prochaine réparation : essayer de diminuer le bruit, je crois que c'est de pire en pire lol!
MILLA - Neato XV depuis Déc 2012.

http://lagaleriemilla.blogspot.com
milla974
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 08:43

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar glnc222 » Jeu 5 Mar 2015 18:56

Expériences en bloquant les débris du moteur de ceinture et une brosse avec des meubles sentit. Relevant avec des animaux domestiques. Coul prendre des années autrement. http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=14907#p96737
récent http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=128429#p128429
Image

courroies de rechange sur ebay
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar milla974 » Ven 6 Mar 2015 08:19

Je viens de voir le lien, effectivement on a rajouté un petit pad pour empêcher les cheveux de rentrer vers le moteur.
Je ne vais pas faire cela, mes compétences en bricolage étant limitées, mais je vais acheter une courroie de rechange pour la prochaine fois où j'aurais à démonter le robot (je ne veux pas le démonter seulement pour cela, car c'est long et j'ai peur de trop abîmer les filetage des emplacements des vis).
Sauriez-vous comment réduire le bruit fait par le robot ? J'avais trouvé quelque part qu'en remplaçant les roulements à billet de la brosse par des tiges, le bruit était réduit mais je ne retrouve plus le site en question.
MILLA - Neato XV depuis Déc 2012.

http://lagaleriemilla.blogspot.com
milla974
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 08:43

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar glnc222 » Ven 6 Mar 2015 08:53

Je ne me souviens pas du tout liées au bruit impliquant les roulements de brosse. La brosse doit se adapter solidement dans les paliers et tourner en douceur.
Neato Robotics changé les douilles en laiton de rond à droite parce que certaines brosses avec des longueurs d'arbre incorrectes seraient plier avant et en arrière. Cela ne arrive pas avec des brosses bien faites dans les douilles rondes originales.
Si le titulaire de caoutchouc est usé et se courbe dans les deux sens qui pourrait être un problème.
Si les dents sont manquantes de la ceinture il doit être remplacé. Peut-être que ce est ce qui provoque le bruit.
Examiner tourner la brosse à la main. Observez si quelque chose se frotte ou frappe ne importe quoi.
Les vis ne doivent pas être trop serrées. Seat les vis, ne pas serrer.
Utilisez un petit tournevis à la main, pas électrique. En fait plus rapide.
Magnétique pour tirer les vis sur. Ou utiliser fines pinces à bec effilé à pointe.
Certaines vis tournent vaguement, d'autres sont bien serrés.
Il est bon de ne pas ouvrir l'appareil à moins nécessaire.
Le feutre est expérimental. Utilisateurs nettoyer normalement la zone de ceinture périodiquement.
Le Botvac ajouté un couvercle sur la ceinture.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar glnc222 » Sam 7 Mar 2015 04:31

Dans le pire des cas il peut y avoir quelque chose de cassé dans le moteur de la brosse qui fait du bruit que lorsque le moteur tourne à grande vitesse. Peut-être que le son peut être situé à l'oreille. Le moteur peut être remplacé. Les moteurs sont peu coûteux afin de ne pas faite pour être démonté si certains professionnels ayant des compétences particulières et beaucoup d'outils spéciaux ont fait. Il faut plus que des tournevis.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar Jean-benoit » Sam 7 Mar 2015 07:21

Bonjour
Personnellement j'ai mis des roulements sur mes 2 XV, et, l'on gagne un peu en bruit mais le gain principale c'est qu'il n'y a plus d'entretien des paliers en bronze.
amelioration-des-brosses-t3006.html
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: XV-15 brosse bloquee

Messagepar glnc222 » Sam 7 Mar 2015 08:39

Je ne suis pas sûr que l'arbre doit greese pour le palier. Seulement se ils font beaucoup de bruit. Je pense que certaines des douilles sont faites avec greese en eux.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités